Province Du Brabant Wallon

"Le Cube" : rénovation en vue de la création d'un espace d'implication citoyenne



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province du Brabant wallon
Adresse postale: Bâtiment Archimède - Place du Brabant wallon, 1,BE-1300 Wavre
Point de contact: Madame Eliabel HENNART
Tél: +32 10236275
Fax: +32 10236281
Courriel: eliabel.hennart@brabantwallon.be
Adresse(s) internet: http://brabantwallon.be/bw/ 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
"Le Cube" : rénovation en vue de la création d'un espace d'implication citoyenne 
Numéro de référence: WAV_GAL 027 004 19_069 NC 28 749
II.1.2. Code CPV principal: 45262700
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: WAV_GAL 027_004 Le Cube, Avenue Einstein 3 à 1300 Wavre
II.2.4. Description
"Le Cube" : rénovation en vue de la création d'un espace d'implication citoyenne 
II.2.7. Durée
320 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants : Pour l'adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'adjudicataire pressenti n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;Dans le cas d'un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l'ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l'offre. Document 1.A : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles. Document 1.B : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation de l'O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Voir conditions requises en matière d'agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Critère n°1 : Trois références pertinentes en lien avec l'objet du marché (*) Référence 01 : rénovation d'un bâtiment tertiaire pour laquelle le montant total des travaux était d'au moins 1.500.000 EUR HTVA et dont la réception provisoire est intervenue dans les 5 ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres;Référence 02 : Une référence en matière de construction à ossature bois préfabriquée, d'un montant de travaux d'au moins 200.000 EUR HTVA (pour la partie « complexe de façade ») et dont la réception provisoire est intervenue dans les 5 ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres; Référence 03 : Une référence en matière de mise en ouvre de techniques spéciales similaire à celle prévue au présent marché (PAC, photovoltaïque, pose apparente, etc), d'un montant total de travaux d'au moins 300.000 EUR HTVA et dont la réception provisoire est intervenue dans les 5 ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres; (*)La notion de référence pertinente en lien avec l'objet du marché s'entend de tous les travaux relatifs à la construction/rénovation d'un bâtiment tertiaire à haute qualité environnementale, d'un budget similaire au présent marché.2. Critère n°2 : Organigramme des intervenants dans l'entreprise et des sous-traitants amenés à intervenir sur chantier pour les tomes :  0-1-2-3 : gros-ouvre 4 : fermetures extérieures 5 : fermetures intérieures 6-7 : techniques spéciales

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour chacune des Références 01 à 03 : il sera joint à l'offre un dossier (format A4-3 pages R-V max/référence) reprenant :
 une note descriptive reprenant la pertinence de la référence par rapport à l'objet du marché et précisant la part (min. 60%) réalisée par le soumissionnaire ou son sous-traitant, accompagnée des photos/plans schématiques permettant au pouvoir adjudicateur de juger de la qualité des références présentées (rénovation; ossature bois préfabriquée; techniques spéciales;)
 une attestation de bonne exécution signée par le Maitre de l'ouvrage
2. L'organigramme sera accompagné des éléments suivants :
1. Pour le gestionnaire et le conducteur de chantier au sein de l'entreprise soumissionnaire : leur nom, titre, référence dans un chantier de rénovation d'un bâtiment tertiaire;
2. Pour les sous-traitants, une description de la part du marché qui leur sera confiée et la preuve de cet engagement signée conjointement par le soumissionnaire et son sous-traitant.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-24 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-20
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-08-24
Heure locale: 14:00
Adresse: Administration provinciale du Brabant wallon - Parc de la Noire Epine - Bâtiment Vinci - Avenue Edison, 12 à 1300 Wavre

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 06/08/2020Les visites auront lieu les 6 et 10 août sur rendez-vous uniquement auprès de M. Simon Vansnick : simon.vansnick@brabantwallon.be - 010/23.62.83Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-29

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