Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: a.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale: Rue Saint Luc 8,BE-5004 Bouge
Point de contact: Madame Delphine Mourmeaux
Tél: +32 81209370
Courriel: delphine.mourmeaux@slbo.be
Adresse(s) internet: www.st-luc-bouge.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Nettoyage d'infrastructure hospitalière, des locaux annexe et des centres médicaux Numéro de référence: SLBO.MP/2020/095
II.1.2. Code CPV principal: 90911200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: a.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge, Rue Saint Luc 8 à 5004 Bouge
II.2.4. Description
Nettoyage d'infrastructure hospitalière, des locaux annexe et des centres médicaux
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire fournira une déclaration concernant de son chiffre d'affaires global annuel et de son chiffre d'affaires annuel dans le domaine d'activités « nettoyage » portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum : Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit présenter un chiffre d'affaires annuel sur les trois dernières années dans le domaine d'activités faisant l'objet du marché (nettoyage) supérieur à 10.000.000 EUR
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour marché: Une liste des principaux contrats dans le domaine du nettoyage au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire, la superficie nettoyée et le nombre d'ETP affecté au contrat. Les prestations de services sont prouvées par le certificat de bonne exécution (annexe D) dûment complété.2. Uniquement pour marché: Le soumissionnaire joint à son offre la liste des personnes dédiées à l'exécution des prestations de nettoyage, ainsi que le curriculum vitae de chacun. Il y détaille leur compétence ainsi que leur rôle au sein de l'exécution du marché.3. Le soumissionnaire justifiera qu'il est affilié à l'Union Générale Belge du Nettoyage.4. Le soumissionnaire doit disposer d'un label de qualité dans le domaine de nettoyage reconnu par une association professionnelle agréée. Ce label établit que le soumissionnaire satisfait aux normes de qualité européennes ou à des normes équivalentes.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum Pour être sélectionné, le soumissionnaire remettra au minimum un certificat de bonne exécution (en utilisant l'annexe D uniquement du présent cahier spécial des charges dûment complété) pour un contrat de nettoyage réalisé au sein d'un hôpital d'une superficie minimale de 25.000m² et incluant le nettoyage des services aigus tel que les soins intensifs, le bloc opératoire et des locaux médico- techniques, et ce, au cours des trois dernières années (à calculer de date à date à partir de la publication de l'avis de marché).
2. Le soumissionnaire doit dédier à l'exécution de toute la durée du marché (exigences cumulatives) :
Un superviseur principal non travaillant ayant une expérience en milieu hospitalier de minimum cinq ans ; et
Un superviseur secondaire non travaillant ayant une expérience en milieu hospitalier de minimum un an.
Un document reprenant leurs identité, compétences, curriculum vitae et rôle au sein de l'exécution du marché, obligatoirement joint à l'offre, doit démontrer la satisfaction à ces exigences.
Toutefois, si un départ du superviseur (principal ou secondaire) dans les six mois qui suivent la date estimée du début de l'exécution du marché (à savoir le 1/10/2020) est prévisible lors du dépôt de l'offre (par exemple : pension, échéance d'un contrat à durée déterminée, préavis en cours ou toute rupture annoncée du contrat de travail), le soumissionnaire doit obligatoirement présenter dans son offre un superviseur remplaçant présentant un profil correspondant aux exigences mentionnées au premier paragraphe. Si la personne ne fait pas partie du personnel du prestataire, une promesse d' engagement doit être joint à l'offre. Cet engagement doit être signé par les 2 parties, conditionné par l'attribution du marché.
3. Niveau minimum : Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit joindre à son offre une attestation valable d'affiliation à l'Union générale Belge du Nettoyage.
4. Niveau minimum : Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit joindre un certificat précisant qu'il satisfait aux normes de qualité européennes ou à des normes équivalentes. (ISO 9001 et ISO 14001 ou EMAS ou équivalente)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-07-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-01-26
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-07-30
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Namur
Place du Palais de Justice 4, BE-5000 Namur
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-26