Centre D'ingénierie Touristique De Wallonie + (citw+)

Réalisation d'une étude pré-opérationnelle relative au développement d'un chemin touristique le long de l'Eau d'Heure, depuis sa source jusqu'à sa confluence avec la Sambre



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre d'Ingénierie Touristique de Wallonie + (CITW+)
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse, 74,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Nicole Tassiaux
Tél: +32 42246524
Courriel: nicole.tassiaux@greliege.be
Adresse(s) internet: http://strategies.tourismewallonie.be/fr/l-ingenierie-touristique-et-le-citw.html?IDC=667&IDD=41889 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réalisation d'une étude pré-opérationnelle relative au développement d'un chemin touristique le long de l'Eau d'Heure, depuis sa source jusqu'à sa confluence avec la Sambre 
Numéro de référence: 2020-1567-CITW+
II.1.2. Code CPV principal: 71241000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-22


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Veuillez trouver, ci-dessous, en complément de notre cahier des charges (faisant office de référence), un résumé de nos ajouts et précisions se rapportant aux diverses demandes reçues :

1° Lorsque nous faisons référence à une étude pré-opérationnelle, portant sur le développement d'un sentier touristique le long de l'Eau d'Heure(page 25), nous entendons par cela :
Que l'étude doit aboutir à une définition précise de la nature des travaux et des actions concrètes à envisager (En y intégrant 4 axes : « Paysage, patrimoine et biodiversité », « Tourisme et économie locale », « Mobilité » et « Scénographie, signalétique touristique, graphisme » ;
Qu'au-delà de la définition du tracé, chaque partie/tronçon de celui-ci corresponde à des objectifs précis d'aménagement et d'actions à mener ;
Par exemple, la ligne du tracé théorique sur la carte ne suffit pas ; il s'agit d'identifier la nature et le coût approximatif des travaux qui devront être engagés.
2° A propos du plan d'actions chiffré, en lien avec le programme d'actions (page 27), nous apportons les précisions suivantes :
Il s'agit d'une estimation prévisionnelle générale par tronçon/site.
Cette estimation pourra se baser sur de prix par m² déterminés suivant différents critères tels que le contexte d'intervention (milieu forestier, milieu agricole, agglomération, dallage.), la nature des travaux envisagés (type d'aménagement, mobilier, signalisation, plantations.) ou autres contraintes particulières ;
Nous sommes bien conscients que des estimations plus détaillées pourraient être utiles sur certains sites stratégiques ;
Nous n'attendons pas que cette estimation soit aussi précise/exhaustive que celle reposant sur un relevé de géomètre.
3° A propos de l'objet de la mission (étude pré-opérationnelle) et de la définition des clauses techniques (rédaction d'un cahier des charges et estimation du coût de l'ensemble) :
Les attendus principaux de l'étude pré-opérationnelle sont le suivants : diagnostic du site, scénario d'aménagement, faisabilité technique/juridique/économique nécessaires à la construction d'un marché de maîtrise d'ouvre.
Nous parlons ici des clauses nécessaires à la rédaction d'un CSC et non pas du CSC conforme pour exécution;
L'objectif n'est pas la rédaction des clauses techniques d'un cahier des charges mais bien la définition de tous les éléments techniques préalables et nécessaires à sa rédaction.
Par exemple : type d'aménagements prévus, de signalisation, de mobilier.
4° A propos de la définition du relevé topographie (niveaux, éléments présents sur site, abattages, ouvrages à prévoir, dimensionnements et surfaces, positionnement des limites cadastrales en l'absence d'un fond de plan.), nous :
Estimons que le degré de détail et de précision attendu à ce propos ne nécessite pas de levé topographique de géomètre ;
Attendons une pré-analyse des techniques, des travaux et de l'enveloppe budgétaire.
5° A propos du niveau de la précision des pièces techniques attendues.
Le prédétermination des techniques et travaux est à prévoir.
Le niveau de détail sur l'ensemble est « faisabilité » ;
Le niveau de détail sur zoom choisis est « esquisse ».
L'estimation pré-opérationnelle est à prévoir. Cela suppose, ad minima :
Une estimation économique (travaux + gestion et économie d'exploitation envisageable) ;
La définition de la nature des travaux ainsi que de leur enveloppe budgétaire.
6° A propos des informations et des documents mis à disposition (page 27) :
(les informations complètes figurent dans le mail que vous avez reçu. A défaut, merci de prendre contact à l'adresse mail indiquée

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