Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: CESAME - Service Achats - Marchés publics
Adresse postale: Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Accord-cadre pour travaux de réparations de bétons des bâtiments de l'Université de Liège - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2026T
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Tous les sites de l'Université de Liège
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objectif de réaliser des interventions de réparations de bétons dans des bâtiments de l'Université de Liège, à commander au fur et à mesure des besoins rencontrés et en particulier pour des interventions urgentes lorsque des dégradations de béton sont susceptibles de mettre en danger des biens et/ou des personnes. Sur ses budgets de grand entretien des bâtiments, l'Université prévoit annuellement des budgets, d'un ordre de grandeur de 100.000 EUR hors TVA pour ces réparations réalisées sur base de commandes spécifiques en fonction des disponibilités budgétaires. Le marché est conclu pour une période de 18 mois reconductible une fois 30 mois (voir chapitre « Durée »). Politique environnementale de l'Université de Liège Dans le cadre de sa politique environnementale, l'Université de Liège souhaite réduire l'impact écologique de l'ensemble de ses marchés. Les soumissionnaires sont dès lors invités à y contribuer à l'occasion du présent marché, par exemple en veillant à minimiser la production d'énergie et à recycler au maximum les déchets liés au marché.
II.2.7. Durée
18 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché est susceptible d'être reconduit une fois pour une période de 30 mois.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s), en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991, (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)2. Un certificat BCCA (Belgian Construction Certification Association) en matière de réparation de béton.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1
Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d'un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant. Cet engagement ferme doit être remis dans l'offre.
Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
2. Le soumissionnaire doit apporter la preuve qu'il possède un certificat BCCA de la classe A et B.
Agréation requise: D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-05 23:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-12-03
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 23/06/2020 à 14.00Une réunion d'information, à laquelle le soumissionnaire doit participer sous peine de nullité de son offre, sera organisée dans les bureaux de l'Institution des Ressources Immobilières de l'ULiège le mardi 23 juin 2020 à 14h (port du masque et distanciation sociale obligatoire). Si le nombre de participants est trop important, une seconde séance sera organisée. Le soumissionnaire doit confirmer sa présence auprès de Laurie Pelsser par téléphone 0497 54 89 32 ou par e-mail : laurie.pelsser@uliege.be Une attestation de participation à la séance d'information (annexe B) sera délivrée suite à cette séance. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-15