In Bw Association Intercommunale Scrl

Rénovation et transformation du théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: in BW association intercommunale SCRL
Adresse postale: Rue de la Religion, 10,BE-1400 Nivelles
Point de contact: Monsieur Vincent Boxus
Tél: +32 67217111
Fax: +32 67216928
Courriel: vboxus@inbw.be
Adresse(s) internet: www.inbw.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation et transformation du théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve. 
Numéro de référence: 2019-173
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
LOT 1 "CONSTRUCTION"
Ce lot concerne les missions et postes suivant :
 Entreprise générale (gros-oeuvre - parachèvement -mobilier fixe - signalétique)
 Sanitaires
 Chauffage
 Ventilation
 Electricité générale (en ce compris l'ascenseur et monte-charge)
Coordination des travaux :
L'entrepreneur du lot 1 est chargé de l'installation et de l'organisation du chantier, de l'exécution et de la coordination de l'exécution des différents lots entre eux et de la sécurité sur le chantier.
Par le dépôt de son offre sans remarques à ce propos, l'entrepreneur général s'engage à effectuer l'entièreté de sa mission de pilotage dans le cadre du prix remis vis-à-vis du LOT 02 décrit ci-après et ce dans le délai contractuel de ce lot 02 (voir ci-après).
Ce pilotage comprend :
a. l'organisation des réunions de coordination entre les entreprises dans ses bureaux de chantier.
b. la coordination .(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Construction 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Théâtre Jean Vilar, Place Rabelais à 1348 Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Ce lot concerne les missions et postes suivant :  Entreprise générale / gros-ouvre fermé-couvert - égouttage - parachèvement -mobilier fixe - signalétique.   Électricité générale (en ce compris l'ascenseur pour personnes)  HVAC + sanitaire Commentaire : L'entrepreneur du lot 1 est chargé de l'installation et de l'organisation du chantier, de l'exécution et de la coordination de l'exécution des différents lots entre eux et de la sécurité sur le chantier. Coordination des travaux : Par le dépôt de son offre sans remarques à ce propos, l'entrepreneur général s'engage à effectuer l'entièreté de sa mission de pilotage dans le cadre du prix remis vis-à-vis du LOT 02 décrit ci-après et ce dans le délai contractuel de ce lot 02 (voir ci-après). Ce pilotage comprend : a. l'organisation des réunions de coordination entre les entreprises dans ses bureaux de chantier. b. la coordination entre les entreprises lors de l'exécution. c. l'organisation matérielle du chantier pendant toute la durée de celui-ci (implantation du matériel, zones de stockage, de déchargement, sécurité, hygiène, engins de levage, etc.).  d. la retransmission des ordres donnés aux entreprises absentes.  e. l'arbitrage en cas de différend survenant entre deux entreprises du chantier ;  f. le nettoyage complet du chantier et un nettoyage sommaire au moins une fois par semaine.  g. l'organisation et coordination avec le lot 02 sous-mentionné (scénographie structurelle) ; En un mot, il assumera la même responsabilité que si cette entreprise pilotée était désignée par lui et sous sa responsabilité intégrale au même titre que ses sous-traitants directs. Ce pilotage est considéré comme inclus dans l'offre du LOT 01. Tranche ferme et tranche conditionnelle : Le maitre d'ouvrage a organisé ce dossier et chantier à venir, pour ce qui concerne le LOT 01, en - Tranche ferme (phase 01) - Tranches conditionnelles (phase 02 et 03) La phase 02 (tranche conditionnelle) concerne l'aménagement des ateliers autour de la grande salle. La phase 03 (tranche conditionnelle) concerne l'aménagements des bureaux dans l'étage supérieur. Ces phases 02 et 03 sont reprises comme telles dans les différents documents et métrés détaillés, tant en architecture qu'en techniques spéciales. A ce titre, le maitre d'ouvrage se réserve le droit de ne pas commander la tranche conditionnelle. Cette décision sera notifiée en démarrage de mission. L'exécution de la tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adjudicateur portée à la connaissance de l'adjudicataire. Dès lors, la non-exécution de la tranche conditionnelle ne constitue pas un cas de résiliation du marché. De facto, l'opérateur économique ne pourra réclamer une quelconque indemnité en cas de non-réalisation de la tranche conditionnelle. 
II.2.7. Durée
550 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Scénographie 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Théâtre Jean Vilar, Place Rabelais à 1348 Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Pour tous les lots : * En application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* En application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Le pouvoir adjudicateur vérifiera la déclaration sur l'honneur de l'adjudicateur pressenti via Digiflow et lui demandera de fournir un extrait de son casier judiciaire datant de moins de 6 mois. D'autres documents pourraient lui être demandés si ceux-ci n'étaient pas disponibles via Digiflow.* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 2. Uniquement pour lot 1: Une déclaration sur l'honneur signée par le mandataire de la société (pour le LOT 01) et reprenant, pour les trois (3) derniers exercices disponibles de sa société, ses ratios de solvabilité et de liquidité. 3. Une preuve d'assurance contre les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire du domaine spécifique au marché en cause devra être:
- Lot 1 : Chiffre d'affaire annuel > 4.400.000 EUR HTVA.
- Lot 2 : Chiffre d'affaire annuel > 1.000.000 EUR HTVA.
2. Solvabilité : (capitaux propres / capitaux totaux) *100.
Liquidité : (Créances à un an au plus + placements de trésorerie + valeurs disponibles) / (dettes à un an au plus).
Solvabilité
Afin d'être sélectionné, le ratio doit être égal ou supérieur à 30%.
Liquidité
Afin d'être sélectionné, le ratio doit être de minimum 1.
Pour la réponse à apporter au présent critère, le soumissionnaire est tenu de remplir l'annexe au présent cahier spécial des charges.
3. L'entrepreneur produit une preuve d'assurance couvrant sa responsabilité pour les dommages occasionnés par des erreurs dans l'exécution du marché pour un montant assuré d'au moins 1 fois le montant de son offre par lot.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
Pour le lot 2 : K (Entreprises d'équipements mécaniques), Classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une présentation de 5 projets comparables réalisés au cours des 5 dernières années.On entend par projets comparables l'exécution de travaux d'une taille similaire (>2500m²) et de la même catégorie de prix, à savoir : Classe 7 ou plus pour le lot 1 et classe 5 ou plus pour le lot 2.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les informations suivantes seront présentées en max 4p par projet :
- Données du projet : Adresse, surface, Auteur de projet, date de réalisation, .
- Description succincte du projet
- Montant total du décompte final par projet, en comparaison avec le montant de l'offre contractuelle avant travaux
- Certificat de bonne exécution signé par le maitre d'ouvrage, avec personne de contact.
Exigences minimales
LOT 1
La liste des travaux à exécuter comporte au moins :
- Une transformation ou rénovation lourde d'un bâtiment existant pour un montant d'au moins 1.500.000 euros htva ;
- Un projet réalisé qui a nécessité une installation de chantier en contexte urbain complexe, d'un montant d'au moins 1.500.000 euros htva ;
- Un bâtiment public pour un montant d'au moins 1.500.000 euros htva ;
- -Un projet avec une exigence acoustique élevée (salle de spectacle ou équivalent), qui démontre une expertise dans le respect des enjeux acoustiques
S'il y a recours à la sous-traitance, pour le sous-traitant HVAC : Cette même référence est requise.
;
- Un projet de démolition partielle pour/dans un bâtiment en occupation. Une référence pour laquelle on peut mettre en valeur le soin, phasage et précautions mises en ouvre par le sous-traitant concerné dans son travail
S'il y a recours à la sous-traitance, pour le sous-traitant démolition : Cette même référence est requise.
Les différentes références exigées peuvent provenir d'un même projet, le cas échéant.
LOT 2
Les éléments suivants doivent être exécutés respectivement (mais pas forcément tous ensemble) dans au moins 3 des projets de référence (cité et illustré avec détails de la réalisation, mission précise et coordonnées d'une personne de référence) :
- plancher de scène de th de 100m2 /
- installation de fauteuils du même type /
- système de levage avec moteurs et pilotage de type prévu dans ce projet /
- installation de réseaux de même ampleur.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
Pour le lot 2 : K (Entreprises d'équipements mécaniques), Classe 5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-07-15 13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-01-11
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-07-15
Heure locale: 13:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Les offres doivent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux pour les lots 1 et 2. Il y a lieu de prendre contact avec Mme Pauline Tondreau, collaboratrice du bureaux d'architectes pour fixer un rendez-vous (0474 84 77 42)Dates des visites :le 15 et 16 juin 2020Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Cette visite conditionne la validité de votre soumission.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire du Brabant wallon, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-04

Annonces similaires du BDA :