App Chr Sambre & Meuse - Site Meuse

TRAVAUX DE CONSTRUCTION/RÉNOVATION D'UN QUAI DE DÉCHARGEMENT ET PARKING, LOGISTIQUE ET MAGASINS CENTRAUX - BLOC G, H-1 - LOT 5 HVAC



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
Adresse postale: Avenue Albert 1e 185,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Pierre Debruyne
Tél: +32 81726480
Fax: +32 81726499
Courriel: pierre.debruyne@chrsm.be
Adresse(s) internet: http://www.chrn.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRAVAUX DE CONSTRUCTION/RÉNOVATION D'UN QUAI DE DÉCHARGEMENT ET PARKING, LOGISTIQUE ET MAGASINS CENTRAUX - BLOC G, H-1 - LOT 5 HVAC  
Numéro de référence: 2020028
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-05-27


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: III.1.2
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Capacité économique et financière
Au lieu de:
Les agréations renseignées contiennent une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Lot 1 : Gros-Ouvre - Parachèvements - Abords - Logistique de chantier : D,D1,D5,D10,D13,D25 8. Lot 5 : HVAC : D17,D18 5
A lire:
Les agréations renseignées contenaient une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Celles-ci ont été corrigées. Lot 0 : Aménagement extérieur : D1 1. Lot 1 : Parachèvements : D,D5,D10,D13,D25 4. Lot 5 : HVAC : D17,D18 5
Numéro de section: III.1.3
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Capacité technique et professionnelle
Au lieu de:
Les agréations renseignées contiennent une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Lot 1 : Gros-Ouvre - Parachèvements - Abords - Logistique de chantier : D,D1,D5,D10,D13,D25 8. Lot 5 : HVAC : D17,D18 5
A lire:
Les agréations renseignées contenaient une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Celles-ci ont été corrigées. Lot 0 : Aménagement extérieur : D1 1. Lot 1 : Parachèvements : D,D5,D10,D13,D25 4. Lot 5 : HVAC : D17,D18 5
Numéro de section: VI.3
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
1. Obligation de visite du site et d'information. 1.1. Visite des lieux. Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché. Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cfr annexe B). Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux: . La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Monsieur Arnaud ONGENA, Responsable énergétique département technique (081/ 72.64.85). arnaud.ongena@chrsm.be. Les rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés. La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +- 20 minutes par soumissionnaire. . Les dates proposées sont les suivantes : .  Mardi 26 mai - Matin .  Mardi 2 Juin - Matin .  Jeudi 4 Juin - Matin .  Mardi 9 Juin - Matin .  Jeudi 11 juin - Matin. Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée. 1.2. Obligation d'information. L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que, conformément à l'article 81 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, lorsque le soumissionnaire découvre, dans les documents du marché, des erreurs ou omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou la comparaison des offres, il le signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci est en tout cas prévenu au plus tard dix jours avant la date ultime de réception des offres, sauf impossibilité résultant de la réduction du délai de réception des offres. En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé avoir :. ? Procédé à une visite détaillée du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives notamment aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'ouvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'ouvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, .). ? Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des terrains d'implantation des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux. ? pris connaissance parfaitement de la consistance et l'étendue des prestations dues par lui et par les autres entrepreneurs avec lesquelles il participe à la coordination technique. ? Contrôlé toutes les indications des documents du marché, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques. ? Examiné tous les documents mis à sa disposition par le maître de l'ouvrage et les auteurs de Projet et avoir sollicité et obtenu tous les renseignements utiles et nécessaires à l'établissement de leur offre et à l'appréciation des travaux. ? Recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès des auteurs de projet et tous les renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (service régional incendie, service des eaux, électricité et gaz, Belgacom, télédistribution,.). ? Procédé au contrôle des bâtiments et éléments existants afin de se rendre compte de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter. ? Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance et de leurs particularités en particulier au niveau des bâtiments existants. Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire à l'encontre du Pouvoir adjudicateur aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché. L'investigation superficielle des lieux ne pourra être invoquée par l'adjudicataire comme prétexte à quelconque manquement, erreur, ou omission dans l'offre engendrant des suppléments de prix en cours d'exécution. Par le fait de la remise de leur offre, les soumissionnaires reconnaissent implicitement la possibilité d'exécution par leur entreprise (capacité d'exécution des différentes techniques à mettre en ouvre, ampleur des travaux, délais de chantier,.) selon les dispositions des plans et du cahier spécial des charges dans le respect des règles de l'art de bâtir. Ils ne pourront plus formuler par la suite des réserves sur des impositions des plans et cahier spécial des charges qu'ils jugeraient irréalisable pour leur entreprise. L'adjudicataire ne pourra se prévaloir d'éventuelles omissions dans les plans ou descriptifs pour refuser d'exécuter les prestations correspondantes lorsque leur inexécution entraîne ou risque d'entraîner un retard dans le planning.
A lire:
1. Obligation de visite du site et d'information. 1.1. Visite des lieux. Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché. Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cfr annexe B). Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux: . La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Monsieur Arnaud ONGENA, Responsable énergétique département technique (081/ 72.64.85). arnaud.ongena@chrsm.be. Les rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés. La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +- 20 minutes par soumissionnaire. . Les dates proposées sont les suivantes : .  Mardi 26 mai - Matin .  Mardi 2 Juin - Matin .  Jeudi 4 Juin - Matin .  Mardi 9 Juin - Matin .  Jeudi 11 juin - Matin.  Mardi 16 Juin - Matin .  Jeudi 18 juin - Matin. Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée. 1.2. Obligation d'information. L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que, conformément à l'article 81 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, lorsque le soumissionnaire découvre, dans les documents du marché, des erreurs ou omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou la comparaison des offres, il le signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci est en tout cas prévenu au plus tard dix jours avant la date ultime de réception des offres, sauf impossibilité résultant de la réduction du délai de réception des offres. En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé avoir :. ? Procédé à une visite détaillée du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives notamment aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'ouvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'ouvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, .). ? Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des terrains d'implantation des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux. ? pris connaissance parfaitement de la consistance et l'étendue des prestations dues par lui et par les autres entrepreneurs avec lesquelles il participe à la coordination technique. ? Contrôlé toutes les indications des documents du marché, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques. ? Examiné tous les documents mis à sa disposition par le maître de l'ouvrage et les auteurs de Projet et avoir sollicité et obtenu tous les renseignements utiles et nécessaires à l'établissement de leur offre et à l'appréciation des travaux. ? Recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès des auteurs de projet et tous les renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (service régional incendie, service des eaux, électricité et gaz, Belgacom, télédistribution,.). ? Procédé au contrôle des bâtiments et éléments existants afin de se rendre compte de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter. ? Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance et de leurs particularités en particulier au niveau des bâtiments existants. Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire à l'encontre du Pouvoir adjudicateur aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché. L'investigation superficielle des lieux ne pourra être invoquée par l'adjudicataire comme prétexte à quelconque manquement, erreur, ou omission dans l'offre engendrant des suppléments de prix en cours d'exécution. Par le fait de la remise de leur offre, les soumissionnaires reconnaissent implicitement la possibilité d'exécution par leur entreprise (capacité d'exécution des différentes techniques à mettre en ouvre, ampleur des travaux, délais de chantier,.) selon les dispositions des plans et du cahier spécial des charges dans le respect des règles de l'art de bâtir. Ils ne pourront plus formuler par la suite des réserves sur des impositions des plans et cahier spécial des charges qu'ils jugeraient irréalisable pour leur entreprise. L'adjudicataire ne pourra se prévaloir d'éventuelles omissions dans les plans ou descriptifs pour refuser d'exécuter les prestations correspondantes lorsque leur inexécution entraîne ou risque d'entraîner un retard dans le planning.
Numéro de section: IV.2.2
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-06-23
Heure locale: 14:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-06-30
Heure locale: 14:00
Numéro de section: IV.2.7
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-06-23
Heure locale: 14:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-06-30
Heure locale: 14:00
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Modification de la date limite pour l'introduction des offres à mardi 30 juin 2020, 14.00.
Modification de la date d'ouverture des offres à mardi 30 juin 2020, 14.00.

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