Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

LIBIN - Marché public de services pour la maintenance et l'exploitation des installations techniques du Galileo Integrated Logistics Support Centre (GILSC)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Point de contact: IDELUX Développement
Tél: +32 63231972
Fax: +32 63231895
Courriel: arnaud.louis@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=374041


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LIBIN - Marché public de services pour la maintenance et l'exploitation des installations techniques du Galileo Integrated Logistics Support Centre (GILSC) 
Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-007-2020-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50700000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de services qui porte sur la réalisation de l'ensemble des opérations utiles et nécessaires à la conduite et à la maintenance des installations techniques du Galileo Integrated Logistics Support Centre à Transinne (Libin) durant un période de 10 ans.
Il s'agit d'un marché à prix global (A.R. 18/04/2017, art. 2, 3°), ce qui signifie que le prix global est forfaitaire.
Le présent marché reprend donc toutes les opérations d'entretien, de conduite, de surveillance, de dépannage, d'investissements (garantie totale sur certains éléments) et tous les frais qui s'avéreraient nécessaires pour assurer la pérennité de toutes les installations techniques décrites dans le cahier des charges en respectant les normes et réglementations en vigueur durant la durée du marché pour ces mêmes installations. Sont, également inclus, pour l'ensemble des systèmes couverts par le présent marché, l'ensemble des accessoires, outils et ustensiles nécessaires à l'exécution du marché
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: PAE de Galaxia, Rue Devant les Hêtres S/N,B-6890 Transinne
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de services qui porte sur la réalisation de l'ensemble des opérations utiles et nécessaires à la conduite et à la maintenance des installations techniques du Galileo Integrated Logistics Support Centre à Transinne (Libin) durant un période de 10 ans. Il s'agit d'un marché à prix global (A.R. 18/04/2017, art. 2, 3°), ce qui signifie que le prix global est forfaitaire.  Le présent marché reprend donc toutes les opérations d'entretien, de conduite, de surveillance, de dépannage, d'investissements (garantie totale sur certains éléments) et tous les frais qui s'avéreraient nécessaires pour assurer la pérennité de toutes les installations techniques décrites dans le cahier des charges en respectant les normes et réglementations en vigueur durant la durée du marché pour ces mêmes installations. Sont, également inclus, pour l'ensemble des systèmes couverts par le présent marché, l'ensemble des accessoires, outils et ustensiles nécessaires à l'exécution du marché. 
II.2.7. Durée
120 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le candidat produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Par ailleurs, l'attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l'article 64 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d'opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées à l'article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatif à l'exploitation technique (maintenance, conduite et garantie totale des installations) de bâtiments secourus par une alimentation de secours (UPS) au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché (exploitation technique de bâtiments entièrement secourus par une alimentation de secours) devra être de minimum 100.000 ? HTVA.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apportera la preuve de sa capacité technique par la fourniture des documents suivants :Critère 1 :Les soumissionnaires transmettront des preuves de bonne exécution concernant des prestations de services similaires, à savoir l'exploitation technique (maintenance, conduite et garantie totale des installations) de bureaux publics, c'est-à-dire exploitées pour le compte d'un pouvoir public.Les preuves seront présentées sous forme de certificats de bonne exécution qui mentionneront le montant, la période d'exécution et les coordonnées du donneur d'ordres. Ces certificats seront émis ou contresignées par ce dernier.Niveau minimum d'exigence : les soumissionnaires fourniront la preuve de bonne exécution au cours des trois dernières années d'au moins trois missions relatives à l'exploitation technique de bureaux publics. Ces missions peuvent être en cours ou avoir expirées au cours des trois dernières années à dater de la date ultime de la remise des offres.Critère 2 :Le soumissionnaire doit être titulaire du certificat suivant(s) : ISO 9001 pour les activités couvertes par le présent marché. Le certificat doit être délivré par un organisme agréé pour délivrer de tels certificats. Il joint à son offre une photocopie du certificat/des certificats.Critère 3 :Le soumissionnaire fournira une copie de l'habilitation de sécurité de sa firme (HSF). Celle-ci devra être d'un niveau EU CONFIDENTIAL ou supérieur. L'habilitation de sécurité de la firme doit être en ordre, et non en cours de procédure d'obtention.L'attention du soumissionnaire est attirée sur les articles 73 et 74 de l'AR du 18/04/2017 relatifs au recours aux capacités d'autres entités



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-06-30 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-06-30
Heure locale: 14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Conformément à l'article 14§3 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, le bâtiment étant sécurisé, l'accès direct au Dossier d'Intervention Ultérieur (DIU) via e-procurement n'a pas été autorisé. Le DIU ne sera communiqué que moyennent signature de l'accord de confidentialité annexé au présent cahier spécial des charges par l'officier de sécurité employé par l'entité soumissionnaire.Les demandes d'obtention du DIU via la transmission de l'accord de confidentialité signé devront parvenir au pouvoir adjudicateur au plus tard un mois avant la date de remise des offres. Le DIU fait partie intégrante du présent cahier spécial des charges.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-05-05

Annonces similaires du BDA :