Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Aménagement École André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins (en 4 lots), rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée) - LOT 1 : ARCHITECTURE/LOT 2 : ÉLECTRICITÉ/LOT 3 : CHAUFFAGE ET SANITAIRE/LOT 4 : ABORDS



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 LIÈGE
Point de contact: Léopold DUBOIS
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=369384


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement École André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins (en 4 lots), rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée) - LOT 1 : ARCHITECTURE/LOT 2 : ÉLECTRICITÉ/LOT 3 : CHAUFFAGE ET SANITAIRE/LOT 4 : ABORDS 
Numéro de référence: Liège - BAT-2020-0036/LD-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45213400
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux aménagement École André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins (en 4 lots) suivant réorganisation totale des espaces avec création d'espaces de logopédie, kinée, gym et snoezelen ainsi que les aménagements des abords par la création nouvel accès pour que le bus scolaire puisse rentrer dans le site ; création zone tarmac, sécurisation cour par pose de clôtures et portails, rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée) - LOT 1 : ARCHITECTURE/LOT 2 : ÉLECTRICITÉ/LOT 3 : CHAUFFAGE ET SANITAIRE/LOT 4 : ABORDS
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
LOT 1 : ARCHITECTURE (Aménagement de l'école André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins, rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: École André Renard - complexe J.Robins, , rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)
II.2.4. Description
Réorganisation totale des espaces avec création d'espaces de logopédie, kinée, gym et snoezelen 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
LOT 2 : ÉLECTRICITÉ (Aménagement de l'école André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins, rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: École André Renard - complexe J.Robins, , rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)
II.2.4. Description
Réorganisation totale des espaces avec création d'espaces de logopédie, kinée, gym et snoezelen 
II.2.7. Durée
55 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
LOT 3 : CHAUFFAGE ET SANITAIRE (Aménagement de l'école André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins, rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: École André Renard - complexe J.Robins, , rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)
II.2.4. Description
Réorganisation totale des espaces avec création d'espaces de logopédie, kinée, gym et snoezelen 
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
LOT 4 : ABORDS (Aménagement de l'école André Renard pour répondre à l'occupation du complexe J.Robins, rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: École André Renard - complexe J.Robins, , rue André Renard 40 à 4032 LIÈGE (Chênée)
II.2.4. Description
Aménagements des abords par la création d'un nouvel accès pour que le bus scolaire puisse rentrer dans le site ; création d'une zone tarmac, sécurisation de la cour par une pose de clôtures et portails 
II.2.7. Durée
25 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
MOTIFS D'EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d'origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le LOT1 : le certificat d'agréation en sous-catégorie D5, classe 1 minimum.Pour le LOT2 : le certificat d'agréation en sous-catégorie P1, classe 1 minimum.Pour le LOT3 : le certificat d'agréation en sous-catégorie D16, classe 1 minimum, si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l'agréation.Pour le LOT4 : le certificat d'agréation en catégorie C, classe 1 minimum, si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l'agréation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
En cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d'agréation d'entrepreneur de travaux est définie comme suit :
- en cas de groupement partiel ou total des lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné, et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le LOT1 : le certificat d'agréation en sous-catégorie D5, classe 1 minimum.Pour le LOT2 : le certificat d'agréation en sous-catégorie P1, classe 1 minimum.Pour le LOT3 : le certificat d'agréation en sous-catégorie D16, classe 1 minimum, si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l'agréation.Pour le LOT4 : le certificat d'agréation en catégorie C, classe 1 minimum, si le montant de son offre dépasse le seuil requis pour l'agréation.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
En cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d'agréation d'entrepreneur de travaux est définie comme suit :
- en cas de groupement partiel ou total des lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné, et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le planning d'exécution des travaux du présent marché sera réalisé en prévoyant des plages d'intervention pour les LOTS 2 , 3 et 4 sans interruption du délai octroyé pour la réalisation du LOT 1.Autrement dit, les travaux relatifs aux différents lots ne font pas l'objet d'un cumul des délais d'exécution et l'ensemble des travaux ainsi regroupés devront, par conséquent, être exécutés endéans la période de 60 jours prévue par le LOT 1.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-20 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-05-20
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 20/04/20 au 13/05/20 DÉLAI D'EXÉCUTIONLot 1 : 60 jours ouvrables,Lot 2 : 55 jours ouvrables,Lot 3 : 28 jours ouvrables,Lot 4 : 25 jours ouvrables.L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le planning d'exécution des travaux du présent marché sera réalisé en prévoyant des plages d'intervention pour les LOTS 2 , 3 et 4 sans interruption du délai octroyé pour la réalisation du LOT 1.Autrement dit, les travaux relatifs aux différents lots ne font pas l'objet d'un cumul des délais d'exécution et l'ensemble des travaux ainsi regroupés devront, par conséquent, être exécutés endéans la période de 60 jours prévue par le LOT 1.Ce délai prend cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.DÉLAI DE VALIDITÉLes soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateurpendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.VISITE DES LIEUX A EFFECTUERUne visite des lieux aura lieu le lundi 27/04/20 et le jeudi 30/04/20.N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, pour effectuer la visite obligatoire, les soumissionnaires sont tenus de prendre rdv par tél. avec Mme Laetitia DELINCE au N° 0475/76.51.68 et/ou 04/238.31.56 (laetitia.delince@liege.be) afin de se voir attribuer une heure de passage.Le jour de la visite, toutes les mesures sanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est en outre recommandé que chaque personne présente se munisse de protections personnelles telles que gants et masques.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante : https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science 33, BE-1040 BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-04-17

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