Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Bruxelles Environnement
Adresse postale: Avenue du port 86C/3000,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Cynthia Farinella
Tél: +32 27757722
Courriel: cfarinella@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretiens, dépannages et installations de nouvelles alarmes pour l'ensemble des bâtiments exploités ou gérés par Bruxelles Environnement Numéro de référence: 2019M0411
II.1.2. Code CPV principal: 50000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Ce marché concerne les services suivants - pour l'ensemble des bâtiments exploités ou gérés par Bruxelles Environnement - :
LOT 1 - Alarmes - Installations existantes -entretien - dépannage
Par le présent lot, l'adjudicataire s'engage envers le Pouvoir Adjudicateur à :
- Exécuter la vérification périodique prescrite par la loi, une fois par an, sauf disposition contraire convenue entre le Pouvoir adjudicateur et l'adjudicataire, de l'état et du fonctionnement et à l'entretien, des installations d'alarme placées dans les différent sites gérés ou exploités par Bruxelles Environnement ;
- Intervenir à la demande du Pouvoir Adjudicateur, dans le meilleur délai, en vue de réparer le matériel en cas de perturbation dans son fonctionnement, qui se produirait entre deux entretiens, afin de faire les réparations nécessaires pour remettre les installations en état de fonctionnement.
- Intervenir à la demande du Pouvoir Adjudicateu.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Alarmes - Installations existantes - entretien - dépannage II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles Capitale, Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Alarme et contrôle d'accès - nouvelles installations II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles Capitale, Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Entretien et dépannage des caméras et installations de vidéo surveillance existantes II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles Capitale, Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire joint à son offre une copie de l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre et pour les dommages corporels, matériels et immatériels confondus devant atteindre :
- Pour le lot 1 et 2 : 1.000.000,00 EUR
- Pour le lot 3 : 500.000,00 EUR
2. Fournir la preuve qu'il a réalisé un chiffre d'affaire annuel global au cours des 3 dernières années d'un montant annuel minimum de :
- Pour le lot 1 : 90.000,00 EUR
- Pour le lot 2 : 180.000,00 EUR
- Pour le lot 3 : 30.000,00 EUR
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. La preuve de l'inscription du candidat ou soumissionnaire au registre professionnel ou de commerce, conformément aux conditions prévues par la législation du pays où ils sont établis. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La capacité technique de l'adjudicataire est
justifiée par la présentation de la liste des services exécutés au cours des trois dernières années. Documents à remettre : La liste détaillée des services exécutés au cours des trois dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les services les plus importants avec mention des montants et durée. L'adjudicataire prouve, à travers la liste des travaux/services remise, qu'il a réalisé lors de ces 3 dernières années au moins :
- Pour le lot 1 : au moins 3 marchés d'entretien d'installations similaires pour un montant annuel cumulé d'au moins 80.000 EUR HTVA.
- Pour le lot 2 : au moins 3 marchés similaires de fourniture et placement de systèmes d'installations englobant à la fois la détection incendie, la détection d'intrusion, le contrôle d'accès et la vidéosurveillance, ainsi que de la fourniture de logiciels et leur programmation pour des systèmes similaires, pour un montant minimal de 50.000,00 EUR HTVA chacun ;
- Pour le lot 3 : au moins 3 marchés d'entretien et dépannage des caméras et installations de vidéo surveillance d'installations similaires pour un montant annuel cumulé d'au moins 45.000,00 EUR HTVA.
2. La capacité technique du candidat sera justifiée par la preuve qu'il détient la certification INCERT et BOSEC ou une certification équivalente de garantie de la qualité. Documents à remettre : les attestations prouvant que le soumissionnaire possède les agréations INCERT et BOSEC ou autres preuves.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-07-26
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-04-27
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Une visite obligatoire sera organisée sur les sites suivants : Pépinière de Woluwe - 68 avenue du Parc de Woluwe à 1160 AuderghemL'adjudicataire prendra rendez-vous par email à l'adresse suivante, au moins 15 jours avant la date limite pour la remise des offres :edelmotte@environnement.brussels.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
rue de la Science 33, 1040 Bruxelles, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-27