Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction Générale Centre de Crise
Adresse postale: Rue Ducale 53,BE-1000 BRUXELLES
Point de contact: Marc Lobbens
Tél: +32 25002040
Courriel: marc.lobbens@ibz.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.crisis.ibz.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=370903
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Cahier des charges pour le démantèlement, l'évacuation et le recyclage des sirènes électroniques sur les toits et façades. Numéro de référence: ADCC-NCCN_ALARM_ELSI_REM R_F-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45223100IA26
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché porte sur le démantèlement, l'évacuation et le recyclage d'environ 350 sirènes électroniques.
Pour pouvoir avertir la population en temps voulu (alerter) contre d'éventuels dangers nucléaires, biologiques, radiologiques et/ou chimiques, le services "alerte", appartenant à la Direction générale Centre de Crise du SPF Intérieur, avait mis en place à l'époque un réseau d'alerte.
Ce réseau d'alerte - ou réseau de sirènes - se compose de sirènes électroniques, de consoles de commandes et d'un parc d'émetteurs. Les premières sirènes ont été installées en 1999.
Le réseau de sirènes a été définitivement mis hors service fin 2018 (fin du cycle de vie). La plupart des sirènes doivent dès lors être démantelées.
C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un partenaire externe qui dispose du savoir-faire, de l'expérience, des collaborateurs et des machines (comme des nacelles élévatrices, des engins de levage ou une combinaison des deux, avec ou sans PLS ( Power Lift System), nacelle, caisse, panier etc. pour le démantèlement, l'évacuation et le recyclage des sirènes électroniques, plus les éventuels travaux de réparation (toit, murs, façade.) inhérents au démantèlement de ces installations.
Les sirènes électroniques sont installées dans les environs immédiats d'entreprises/installations à risques (seveso/nucléaires).
La sirène électrique est constituée de différents éléments montés les uns aux autres, la plupart en acier inox et zamac.
Il existe plusieurs types d'installations de ces sirènes:
- placée sur un toit plat
- montée sur une façade
- sur un toit en bâtière, avec un tube sortant
Les travaux à réaliser par l'adjudicataire consistent plus ou moins à :
- enlever les sirènes des bâtiments/ infrastructure ;
- réparer les éventuels dégâts inhérents au démantèlement de l'installation (tuiles, trous de forage, .)
- évacuer les sirènes démantelées ;
- recycler les matériaux démontés.
Le marché a été divisé en trois lots, répartis géographiquement sur base des frontières provinciales.
- Lot 1 (en orange) : comprend les installations qui sont installées dans les provinces:
Flandre occidentale, Flandre orientale, Brabant flamand et Anvers:
- Lot 2 (en bleu) : comprend les installations qui sont installées dans les provinces:
Hainaut, Namur
- Lot 3 (en vert) : comprend les installations qui sont installées dans les provinces:
Brabant wallon, Limbourg, Liège, Luxembourg et Région de Bruxelles capitale.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: voir cahier des charges
II.2.4. Description
voir cahier des charges
II.2.7. Durée
18 mois
Renouvellement possible: OUI
voir cahier des charges
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: voir cahier des charges
II.2.4. Description
voir cahier des charges
II.2.7. Durée
18 mois
Renouvellement possible: OUI
voir cahier des charges
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: voir cahier des charges
II.2.4. Description
voir cahier des charges
II.2.7. Durée
18 mois
Renouvellement possible: OUI
voir cahier des charges
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
voir cahier des charges
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-06-25 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet: https://www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet: https://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-27