Ville De Verviers

PLAN D'INVESTISSEMENT COMMUNAL2019-2021 - Avenue Eugène Müllendorff - Place d'Arles : travaux de réfection de l'égouttage, aménagement de la voirie et d'un espace convivial - Désignation d'un auteur de projet



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Verviers
Adresse postale: Place du Marché, 55,BE-4800 Verviers
Tél: +32 87325325
Fax: +32 87325345
Courriel: info@verviers.be
Adresse(s) internet: www.verviers.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service Projet
Adresse postale: Pont Sommeleville 2,BE-4800 Verviers
Point de contact: Madame Valérie Biermans
Tél: +32 87327520
Fax: +32 87327519
Courriel: valerie.biermans@verviers.be
Adresse(s) internet: www.verviers.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
PLAN D'INVESTISSEMENT COMMUNAL2019-2021 - Avenue Eugène Müllendorff - Place d'Arles : travaux de réfection de l'égouttage, aménagement de la voirie et d'un espace convivial - Désignation d'un auteur de projet 
Numéro de référence: MP2020-014
II.1.2. Code CPV principal: 71240000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Verviers
II.2.4. Description
Le présent marché de services consiste à étudier, diriger et surveiller les travaux de réfection de l'égouttage, d'aménagement de la voirie et d'un espace convivial avenue Eugène Müllendorf, place d'Arles et le parking du stade de Bielmont jusqu'à la réception définitive des ouvrages. Le coût des travaux est estimé à ce stade à 3.025.667 EUR HTVA, réparti comme suit : - 632.277 EUR HTVA à charge de la SPGE - 2.393.390 EUR HTVA à charge de la Ville de Verviers Description des services : Ils comportent :  - pour ce qui est des travaux d'égouttage, l'étude de l'égouttage et la direction (et la surveillance) des travaux jusqu'à la réception définitive des ouvrages ; - pour ce qui est des travaux d'aménagement de voirie, l'étude et la direction (et la surveillance) des travaux jusqu'à la réception définitive des ouvrages.  Le prestataire de services assure en outre la coordination du projet selon les modalités de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles.  Les voiries et espaces publics concernés sont l'avenue Müllendorf, la place d'Arles et le parking du stade de Bielmont. Ces lieux sont représentés sur la cartographie, reprise en annexe. La mission complète comprendra également toutes les interventions des bureaux spécialisés (stabilité, sondages, dépollution, études de sol, mobilité,.), la gestion et la coordination liée au respect de la législation concernant Walterre et Powalco, ainsi que la coordination sécurité-santé (projet et réalisation) nécessaires à la réalisation des marchés publics de travaux. La présente mission comprend l'intégration et mise en application des recommandations du PCM (Plan Communal de Mobilité) de Verviers dans son étude. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-08-17
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Deux attestations de bonne exécution de services équivalents à la mission du présent marché de services (mission d'Auteur de projet pour des travaux d'aménagement de voirie), exécutées ou en cours d'exécution, au niveau du chantier, durant les 3 dernières années et portant chacune sur un montant de travaux d'aménagement d'espace public de minimum 1 500 000 EUR HTVA (en cas d'association momentanée, la preuve devra appartenir soit à l'association momentanée, soit à un membre de celle-ci pour le montant total sollicité). Chaque référence comprendra le nom et le type d'espace public concerné, le statut (réalisé ou en cours de chantier), la date de la mission éventuellement de la réception provisoire, le montant des travaux qui ont fait ou font l'objet de la mission (adjudication ou décompte final), une brève présentation du projet et la justification de sa pertinence (2 feuilles A4 maximum par référence). Pour chaque référence, le soumissionnaire joindra une attestation de bonne exécution datée et signée par un représentant du maître de l'ouvrage, dûment mandaté.Chaque référence comprendra le nom et le type d'espace public concerné, le statut (réalisé ou en cours de chantier), la date de la mission éventuellement de la réception provisoire, le montant des travaux qui ont fait ou font l'objet de la mission (adjudication ou décompte final), une brève présentation du projet et la justification de sa pertinence (2 feuilles A4 maximum par référence).Pour chaque référence, le soumissionnaire joindra une attestation de bonne exécution datée et signée par un représentant du maître de l'ouvrage, dûment mandaté.2. Trois attestations de bonne exécution de services équivalents à la mission du présent marché de services (mission d'étude, de direction et de surveillance pour des travaux d'égouttage), exécutées ou en cours d'exécution, au niveau du chantier, durant les 3 dernières années et portant chacune sur un montant de travaux d'égouttage de minimum 600.000 EUR HTVA (en cas d'association momentanée, la preuve devra appartenir soit à l'association momentanée, soit à un membre de celle-ci pour le montant total sollicité). Chaque référence comprendra les coordonnées des travaux en question, le statut (réalisé ou en cours de chantier), la date de la mission (éventuellement de la réception provisoire), le montant des travaux qui ont fait ou font l'objet de la mission, une brève description de ces travaux. Pour chaque référence, le soumissionnaire joindra une attestation de bonne exécution datée et signée par un représentant du maître de l'ouvrage, dûment mandaté.3. Le formulaire d'identification des membres de l'équipe définissant le rôle de chaque membre oupartenaires. Seront joints la liste des titres d'études ou professionnels et le curriculum vitae des membres de l'équipe chargés de la prestation des services; la moitié de ceux-ci doit pouvoir justifier d'une expérience d'au moins trois ans dans le domaine de la conception d'espaces publics.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Travaux d'aménagement d'espace public de minimum 1.500.000 EUR HTVA.
2. Travaux d'égouttage de minimum 600.000 EUR HTVA.
3. L'équipe devra au minimum comprendre :
 un ingénieur en construction ;
 un architecte ou un architecte paysagiste ou un urbaniste ;
 un conseillé en mobilité ;
 un coordinateur sécurité santé.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-04 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-10-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-05-04
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La date de début mentionnée au point II.2.7 du présent avis est donnée à titre indicatif et n'engage pas l'adjudicateur ni le soumissionnaire.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Verviers, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-24

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