Citydev

Marché public de travaux pour la réalisation d'une crèche et de 9 logements sur le site rue Hôtel des monnaies, 137-139 à Saint-Gilles avec réaménagement du parc Coenen



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: citydev.brussels
Adresse postale: rue Gabrielle Petit 6,BE-1080 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Saïd Ben Sellam
Tél: +32 4225072
Courriel: hoteldesmonnaies@citydev.brussels
Adresse(s) internet: http://www.citydev.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=369982


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux pour la réalisation d'une crèche et de 9 logements sur le site rue Hôtel des monnaies, 137-139 à Saint-Gilles avec réaménagement du parc Coenen 
Numéro de référence: citydev-770101 MT-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur :
-la construction, sur l'ancien site Renault (n°139 - rue Hôtel des Monnaies), d'un immeuble comprenant une crèche de 28 places à aménager entre le rez-de-chaussée et le rez-de-jardin du bâtiment et 7 logements à réaliser à ses étages supérieurs ;
-la transformation complète de la maison unifamiliale située au n°137, rue Hôtel des Monnaies, en 2 logements.
Le marché porte également sur:
-le réaménagement du parc Coenen qui est actuellement uniquement accessible depuis le numéro 13 de la rue Coenen ;
-la création, depuis la rue Hôtel des Monnaies et à travers la nouvelle construction, d'un couloir d'accès public avec porche d'entrée vers le parc Coenen.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: site rue Hôtel des monnaies, 137-139 à Saint-Gilles
II.2.4. Description
Le marché comprend l'exécution des travaux, les fournitures, les transports, la main d'ouvre et tous moyens d'exécution relatifs à la réalisation d'une crèche et de 9 logements avec réaménagement du parc Coenen sur le site rue Hôtel des monnaies, 137-139 à Saint-Gilles. -  Le marché porte précisément sur : -la construction, sur l'ancien site Renault (n°139 - rue Hôtel des Monnaies), d'un immeuble comprenant une crèche de 28 places à aménager entre le rez-de-chaussée et le rez-de-jardin du bâtiment et 7 logements à réaliser à ses étages supérieurs ; -la transformation complète de la maison unifamiliale située au n°137, rue Hôtel des Monnaies, en 2 logements. Le volume à construire, composé d'un matériau principal en brique, est en R+4 sur caves et parking. Le dernier niveau de la construction est en retrait par rapport à la façade-avant.  Ce volume est accolé à la maison d'habitation à transformer dont la typologie bruxelloise et la façade-avant sont conservées dans le projet.  Ces prestations sont décrites précisément dans les documents du marché. Le marché porte également sur : -le réaménagement du parc Coenen qui est actuellement uniquement accessible depuis le numéro 13 de la rue Coenen ; -la création, depuis la rue Hôtel des Monnaies et à travers la nouvelle construction, d'un couloir d'accès public avec porche d'entrée vers le parc Coenen. Sur le plan énergétique, la nouvelle construction qui comprend 7 logements et une crèche et la maison d'habitation transformée devront répondre à la réglementation PEB en vigueur. De plus, l'étanchéité à l'air des 7 logements neufs et de la crèche devra atteindre au maximum 0,6 (n50) tandis que celle des 2 logements rénovés devra atteindre au maximum 3. Et enfin, les 7 logements devront répondre aux critères du passif et 3 de ces 7 appartements doivent être zéro énergie ; c-à-d qu'ils doivent avoir une CEP inférieure ou égale à 0 kWh/m².an selon le calcul de la PEB.  
II.2.7. Durée
22 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En application de l'article 87 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, l'entreprise s'engage à faire mener, dans le cadre de l'exécution du marché:- soit des actions de formation professionnelle de jeunes qu'ils soient ou non soumis à l'obligation scolaire, de demandeurs d'emploi ou de toute personne n'étant plus soumis à l'obligation scolaire. Cette exigence pourra être rencontrée par l'entrepreneur en ayant recours à une formation professionnelle à choisir parmi les différents types de formations existantes en Région de Bruxelles-Capitale.- soit des actions d'insertion socioprofessionnelle de demandeurs d'emploi particulièrement difficiles à placer ou des actions d'intégration socioprofessionnelle de personnes handicapées. Cette exigence pourra être rencontrée en ayant recours à la sous-traitance à une/des entreprise(s) d'économie sociale (Entreprise d'Insertion, Atelier de Formation par le Travail, Initiative Locale de Développement de l'Emploi ou Entreprise de travail Adapté) pour le montant mentionné ci-dessous.- soit une combinaison d'actions de formation professionnelle et d'actions d'insertion/d'intégration socioprofessionnelle du public cible détaillé ci-avant.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-05 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-05-05
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux suivie d'une séance d'information avec questions et réponses sera organisée le mercredi 1 avril à 14h00.Dans l'hypothèse où le confinement (phase 3) deviendrait obligatoire, la visite serait reportée à une date ultérieure.Le soumissionnaire devra être présent vu les contraintes du site et la complexité de l'objet du marché. Un certificat de présence établi par citydev.brussels devra être signé par le soumissionnaire le jour de la visite.En cas d'absence de visite, le représentant de citydev.brussels dressera un PV d'absence et le communiquera par écrit au soumissionnaire. Le dépôt de l'offre du soumissionnaire absent ne sera pas accepté et le soumissionnaire sera écarté.Dans l'hypothèse où l'absence est le fait d'une cause externe et indépendante de la volonté du soumissionnaire (force majeure), le soumissionnaire est tenu de le signaler au plus vite au pouvoir adjudicateur. Une seconde visite sera dès lors organisée dans la mesure du possible.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément à l'article 23, §§ 1-3 de la loi recours du 17/06/2013, uneprocédure de recours auprès du Conseil d'État doit être introduite, à peine d'irrecevabilité, dans les délais visés dans cette loi, àcompter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040  Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-16

Annonces similaires du BDA :