Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures à effectuer dans les Bâtiments communaux de la Ville, de la Police, de la Régie foncière et du C.P.A.S. de Liège



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383043
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=353677


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures à effectuer dans les Bâtiments communaux de la Ville, de la Police, de la Régie foncière et du C.P.A.S. de Liège 
Numéro de référence: Liège - BAT-2019 - 0160 (SS)-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45260000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Accord-cadre conjoint, structuré en 3 lots (le lot 3 correspondant au lot 4 dans les annexes de répartition géographique des lots faisant partie des documents du marché) entre la Ville de Liège et le Centre Public d'Action Sociale (C.P.A.S.), à conclure avec un seul participant par lot, pour une durée déterminée prenant cours le lendemain de la notification à l'adjudicataire de l'approbation de son offre et se terminant le 22 décembre 2021.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés annexée au cahier des charges 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Divers bâtiments sur le territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-05-15
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-12-22
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés annexée au cahier des charges 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Divers bâtiments sur le territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-05-15
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-12-22
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés annexée au cahier des charges 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Divers bâtiments sur le territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-05-15
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-12-22
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
MOTIFS D'EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur et pour chacun des lots, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.12 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1. En cas d'attribution de 2 ou 3 lots, le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.12, classe 2 minimum.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Sous-catégorie D12 - Classe 1 (Pour chacun des lots)
En cas d'attribution de 2 ou 3 lots, le soumissionnaire devra satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.12, classe 2 minimum.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-23 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-04-23
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 16 mars 2020 au 14 avril 2020.Délai d'option : 250 jours (à compter de la date limite de réception des offres)Délai d'exécutionPour chaque chantier, le délai d'exécution sera calculé en fonction du tableau repris au cahier spécial des charges.Délai de validitéLes soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.VALEUR ECONOMIQUE ESTIMEE DU MARCHELe Pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de fixer des quantités (forfaitaires ou présumées) pour chaque poste de l'entreprise. Toutefois, le montant du marché, peut être estimé à :- MINIMUM par lot : 72.500,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 87.725,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM par lot : 325.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 393.250,00 EUR- MINIMUM pour les 3 lots : 217.500,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 263.175,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM pour les 3 lots : 975.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 1.179.750,00 EUR (T.V.A. comprise)Ces montants sont évidemment donnés à titre purement indicatif, le Pouvoir adjudicateur se réservant le droit d'adapter les commandes à ses besoins réels. L'adjudicataire ne pourra donc pas se prévaloir du fait qu'il a exécuté des travaux pour un montant comparativement moins élevé pour demander une révision de ses prix contractuels.DROITS ET MODALITES D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision - Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948 (annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-16

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