Commune De Thimister-clermont

Restauration de l'église Saint-Jacques Le Majeur - Phase 2



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune de Thimister-Clermont
Adresse postale: Centre 2,BE-4890 Thimister-Clermont
Point de contact: Monsieur Loris Notturni
Tél: +32 87343280
Fax: +32 87445577
Courriel: loris.notturni@thimister-clermont.be
Adresse(s) internet: www.thimister-clermont.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de l'église Saint-Jacques Le Majeur - Phase 2 
Numéro de référence: 2019/139
II.1.2. Code CPV principal: 45212361
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objets les travaux, fournitures, transports, main d'oeuvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de la restauration globale de l'Eglise Saint-Jacques à Thimister-Clermont, incluant :
? la restauration du mur du cimetière
? la restauration des maçonneries de l'église
? la restauration des peintures intérieures
? la restauration des enduits et des stucs
? la remplacement des vitraux
? la restauration des autels
Le lieu d'exécution est :
Eglise Saint-Jacques-le-Majeur
Rue du Bac, 4
4890 THIMISTER-CLERMONT
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
restauration du mur du cimetière 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
restauration des maçonneries de l'église 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
restauration des peintures intérieures 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
restauration des enduits et des stucs 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
remplacement des vitraux 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
restauration des autels 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Eglise Clermont, Place de la Halle à 4890 Thimister-Clermont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux ;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration bancaire2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.3. Uniquement pour lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.4. Uniquement pour lot 2: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.5. Uniquement pour lot 3: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.6. Uniquement pour lot 4: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.7. Uniquement pour lot 5: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.8. Uniquement pour lot 6: Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3. 400.000 EUR
4. 500.000 EUR
5. 350.000 EUR
6. 200.000 EUR
7. 155.000 EUR
8. 125.000 EUR
Agréation requise: Lot 1: D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Lot 2: D24 (Restauration de monuments), Classe 3
Lot 3: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 4: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 5: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 6: D24 (Restauration de monuments), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Par l'indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur et/ou des cadres de l'entreprise ainsi que les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.2. Par une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers doivent répondre aux conditions de droit d'accès et de la sélection qualitative.3. Uniquement pour lot 1: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :4. Uniquement pour lot 2: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :5. Uniquement pour lot 3: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :6. Uniquement pour lot 4: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :7. Uniquement pour lot 5: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :8. Uniquement pour lot 6: Par la présentation d'un liste de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque travaux.La somme cumulée des trois références devra atteindre au minimum les montants indiqués ci-dessous :

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3. 250.000 EUR
4. 340.000 EUR
5. 240.000 EUR
6. 200.000 EUR
7. 155.000 EUR
8. 125.000 EUR
Agréation requise: Lot 1: D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Lot 2: D24 (Restauration de monuments), Classe 3
Lot 3: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 4: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 5: D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 6: D24 (Restauration de monuments), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-30
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-04-30
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration communale, Salle du Conseil, Centre 2

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Les soumissionnaires sont tenus d'assister à une visite du site (situé rue du Bac 4 à 4890 THIMISTER-CLERMONT) en présence de l'auteur de projet et des représentants du pouvoir adjudicateur, soit le VENDREDI 27 MARS 2020 à 9h soit le MARDI 31 MARS 2020 à 13h30.Les soumissionnaires sont tenus de confirmer leur présence à l'une des deux dates auprès de M. Xavier Tonon (x.tonon@aasa.be) au plus tard 24 heures avant la visite.L'attestation de visite (annexe 5 au cahier spécial de charges) sera remplie à cette occasion.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040  Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-13

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