Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune d'Ixelles
Adresse postale: 168 chaussée d'Ixelles,BE-1050 Bruxelles
Point de contact: Marco Zecchin
Tél: +32 25156317
Courriel: raf-do@ixelles.brussels
Adresse(s) internet: www.ixelles.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352085
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CONSOLIDATION DE LA FLECHE ET CONSTRUCTION D'UN ACCES TECHNIQUE SECURISE AU CLOCHER DE L'EGLISE DE LA SAINTE-CROIX A IXELLES Numéro de référence: Gemeente Elsene-2020-017-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45261000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la consolidation de la flèche du clocher principal de l'église de la Sainte-Croix sise place Sainte-Croix (place Eugène Flagey) à 1050 Ixelles. Le présent marché a également pour objet la construction d'un accès sécurisé permanent pour le personnel d'entretien.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Eglise de la Sainte-Croix sise place Sainte-Croix (place Eugène Flagey) à 1050 Ixelles.
II.2.4. Description
- Le remplacement des deux gîtes principales de la flèche par des poutrelles métalliques ; - Le remplacement des deux gîtes secondaires de la flèche et des 8 sablières par des poutres en bois ; - Le remplacement complet du plancher du 7ème étage (base de la flèche) ; - Le remplacement du chéneau en zinc situé au pied de la flèche et pose de 4 nouvelles descentes d'eau ; - Les réparations ponctuelles d'ardoises de la flèche, le remplacement de la tabatière donnant accès au chéneau ; - Le remplacement complet (zinc et bois) de la toiture du 5ème étage (ancienne machinerie de l'horloge) / plancher du 6ème étage de la terrasse ; - L'évacuation des encombrants, la descente des étançons provisoires - La réalisation d'un nouvel accès sécurisé (escalier, échelles à crinolines, passerelles, garde-corps, crochets d'ancrage.) permettant de relier le premier étage du clocher au cinquième étage (ancienne machinerie des cloches) ; - Le démontage de l'ancien accès et l'évacuation des décombres.
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, et en vertu de l'article 3 § 1er, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, les travaux faisant l'objet du marché ne peuvent être exécutés que par des opérateurs économiques qui, soit sont agréés à cet effet, soit satisfont aux conditions à cet effet ou ont fourni la preuve qu'ils remplissent les conditions fixées par ou en vertu de ladite loi pour être agréés.Dès lors, sans préjudice de ces dispositions, le soumissionnaire doit satisfaire (ou faire la preuve qu'il satisfait) aux exigences de l'agréation en classe 2 ou supérieure, sous-catégorie D12 « Couvertures non métalliques et non asphaltiques » ou en sous-catégorie D20 « Menuiserie métallique ». Le soumissionnaire ne devra être agrée que dans l'une des sous-catégories prévues.Le soumissionnaire ne devra être agrée que dans l'une des sous-catégories prévues, néanmoins l'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que la sous-catégorie dans laquelle il est agréé devra correspondre à la partie de l'ouvrage à exécuter dont le montant représente le pourcentage le plus élevé du montant de son offre. Afin de déterminer l'importance des travaux ragés dans les sous-catégories D12 et D20, le pouvoir adjudicateur a estimé la répartition des postes du métré de la manière suivante :o Sous-catégorie D12 : postes 4, 5, 6, 7 et 9 ;o Sous-catégorie D20 : postes 3 et 10 ;o Poste qui relève des deux sous-catégories : - Poste 2 (Démolitions) - 70% sous-catégorie D12 et 30 % sous-catégorie D20 ;L'offre doit indiquer soit : - que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise. Le pouvoir adjudicateur le vérifiera par lui-même auprès de la banque de données des Entrepreneurs agrées (SPF Economie) via des moyens électroniques (TELEMARC). - que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, §1er, 2° de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre un dossier faisant la preuve que le soumissionnaire satisfait aux exigences de la classe et catégorie demandées. Le dossier sera transmis par le pouvoir adjudicateur à la Commission d'agréation.- que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union Européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D12 ou D20
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-06 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Conformément à l'article 14 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, seules les offres introduites par des moyens électroniques sont acceptées. Les offres seront introduites via la plateforme e-Tendering (https://eten.publicprocurement.be/etendering/). Une offre introduite par un autre moyen, y compris sur papier, ne sera pas prise en considération.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, rue de la Science, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Introduction d'un recours en annulation, éventuellement précédé ouaccompagné d'une demande en suspension, auprès de la section d'Administration du Conseil d'Etat, rue de la Science, 33 à1040 Bruxelles, par lettre recommandée à envoyée dans un délai de soixante jours prenant cours le jour de la notification de ladécision.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-03