Namur - Service Régie Foncière

Rénovation d'un bâtiment et création de 3 logements et d'un rez commercial



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Namur - Service Régie Foncière
Adresse postale: Hôtel de Ville ,BE-5000 Namur
Point de contact: Germain Fivet
Tél: +32 81246369
Fax: +32 81247146
Courriel: regie.fonciere@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=360909


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation d'un bâtiment et création de 3 logements et d'un rez commercial 
Numéro de référence: Nam - Régie Foncière-RF2017/2-01-095/1-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des travaux: Rénovation d'un bâtiment et création de 3 logements et d'un rez commercial.
Lieu d'exécution: rue des Brasseurs 107 à 5000 Namur.
Le marché est divisé en lots comme suit:
Lot 1 "Gros-oeuvre"
Lot 2 "Électricité"
Lot 3 "Chauffage et sanitaire"
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Rue des Brasseurs 107 à Namur
II.2.4. Description
- Coordination chantier; - Déconstructions/ démolitions;  - Gestion déchets et décombres; - Travaux de toiture; - Fermetures / finitions extérieures; - Fermetures / finitions intérieures; - Travaux de peinture; - Abords;  - Etc. 
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Rue des Brasseurs 107 à Namur
II.2.4. Description
- Démolition électricité; - Raccordements divers; - Installations pour parlophones, téléphones,.; - Electricité divers; - Etc. 
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Chauffage et sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Rue des Brasseurs 107 à Namur
II.2.4. Description
- Démolitions diverses; - Ventilations; - conduites et accessoires;  - etc. 
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4Lot 2 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : 650.000 ?
Lot 2 : 80.000 ?
Lot 3 : 90.000 ?

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 Gros ouvre :Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. À défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Les références devront concernées:- consolidation/restauration de parement en pierre- Couverture en ardoises naturellesChaque référence sera accompagnée:- Des coordonnées du propriétaire et de l'architecte-auteur de projet en charge du suivi de ce chantier- De photos permettant de juger dans quelle mesure c'est effectivement comparable à notre projet, et permettant aussi et surtout de juger de la qualité du travail réalisé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Consolidation/restauration de parement en pierre: 3 références sur monuments classés ou d'intérêt patrimonial, pour un montant minimum de 50.000,00 euros, réalisées au cours des 5 dernières années
- Couverture en ardoises naturelles: 3 références sur monuments classés ou d'intérêt patrimonial, pour un montant minimum de 75.000,00 euros, réalisées au cours des 5 dernières années


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-03-15
Heure locale: 10:00
Adresse: Ville de Namur - Régie foncière , Hôtel de Ville - 3ème étage - Aile A , 5000 Namur

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Facture électroniqueLa circulaire datée du 27 février 2019 instaure la mise en oeuvre progressive de la facturation électronique par le biais de la plateforme « Mercurius », conformément à la Directive européenne 2014/55/EU à partir du 1er avril 2019.Les opérateurs économiques souhaitant envoyer leurs factures de manière électronique peuvent le faire en s'inscrivant sur le site https://digital.belgium.be/e-invoicing/. Les factures doivent obligatoirement faire mention du service de la Régie foncière.La circulaire n'étant, à ce stade, pas encore transposée en droit belge et le portail du SPW n'étant pas encore prêt, les opérateurs économiques souhaitant envoyer leurs factures de manière électronique peuvent le faire à l'adresse factures@ville.namur.be sous un format PDF reprenant la référence Régie foncière.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 223470
Fax: +32 22349842
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Greffe du contentieux administratif
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-02-05

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