Commission Communautaire Française

CAMPUS CERIA - CONSTRUCTION DE 2 NOUVELLES ÉCOLES SECONDAIRES ET D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET RÉNOVATION PARTIELLE D'UN HALL OMNISPORTS



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commission communautaire française
Adresse postale: Rue des Palais, 42,BE-1030 Bruxelles
Point de contact: Torino Stefania
Tél: +3 228008510
Courriel: storino@spfb.brussels
Adresse(s) internet: http://www.cocof.irisnet.be/site/fr https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=365155

I.3. Communication

Nom officiel: Commission communautaire française
Adresse postale: Rue des Palais 42,BE-1030 Bruxelles
Point de contact: Yves TINE
Tél: +32 498588110
Courriel: ytine@spfb.brussels
Adresse(s) internet: http://www.spfb.brussels https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=365155

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
CAMPUS CERIA - CONSTRUCTION DE 2 NOUVELLES ÉCOLES SECONDAIRES ET D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET RÉNOVATION PARTIELLE D'UN HALL OMNISPORTS 
Numéro de référence: COCOF-2019/139-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La Commission communautaire française développe sur le campus du CERIA un nouvel ensemble scolaire qui fera référence en Région de Bruxelles-Capitale en termes de lieu de pédagogie pour l'enseignement secondaire. Ce nouveau complexe scolaire comprend deux écoles, une composante sportive, un réfectoire ainsi qu'un aménagement de parc articulé en bordure Sud du Campus, aux limites du Ring et du Canal
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, parachèvements, installations techniques, coordination des lots 2 et 3 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Avenue Emile Gryzon 1 - 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
L'école DOA C'est une école horizontale en forme de U (d'une superficie totale de +/- 8.000 m² sur 4 niveaux) dont le rez-de-chaussée traversant contient des fonctions telles que le hall d'accueil, le réfectoire, la salle de sport, les ateliers d'art et de technologies ainsi qu'une bande de services pour la salle de sport. Chacune de ces fonctions est étroitement liée à l'espace extérieur le jouxtant, amplifiant les opportunités de synergies entre les activités. La mezzanine contient les fonctions administratives, alors que dans les deux étages supérieurs sont regroupés toutes les classes, les espaces d'apprentissage libres et les salles dédiées au corps professoral.  Pour une plus ample description de l'école, il est renvoyé au cahier spécial technique des charges.  L'école D2-3 C'est une école verticale (d'une superficie totale de +/- 6.700 m² sur 8 niveaux) composée en strates fonctionnelles optimisant l'utilisation des espaces. Un préau extérieur/intérieur se développe au rez-de-chaussée et une partie en mezzanine permet le contrôle des différents accès au bâtiment et aux étages supérieurs. Le premier étage, accueillant l'administration, est surplombé d'un ensemble flexible de classes sur trois niveaux. Le traitement spécifique du dernier étage exprime une volonté d'expression visuelle de l'école en rapport avec la ville et met en évidence l'activité de la salle de sport. Les installations techniques sont dissimulées sous la mezzanine et au-dessus des vestiaires de la salle sport. Pour une plus ample description de l'école, il est renvoyé au cahier spécial technique des charges.  Le Pavillon réfectoire C'est un petit bâtiment (d'une superficie totale de +/- 850 m²) , au caractère de pavillon de jardin, destiné au restaurant prévu pour le D23 mais pouvant fonctionner de façon autonome. Il s'oriente vers la salle de sport et est largement ouvert sur le parc, grâce à une façade panoramique et une terrasse périphérique couverte par de longs auvents. La répartition du programme est simple. L'entrée du restaurant se trouve le long du chemin à l'Est du site. Elle donne sur une première salle où se fait le service des repas qui amène ensuite les usagers au grand espace panoramique donnant sur le parc. Toutes les techniques ont été concentrées au centre du bâtiment.  Pour une plus ample description du pavillon, il est renvoyé au cahier spécial technique des charges.  La salle de sport Suivant un principe d'économie circulaire, le gymnase existant est conservé et modifié afin d'en améliorer les accès, les équipements, renouveler son identité et mieux l'intégrer au sein du projet global.  
II.2.7. Durée
780 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
paysage (abords) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Avenue Emile Gryzon 1 - 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
Ce lot comprend essentiellement les travaux d'aménagement de chemins et routes d'accès aux bâtiments 
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Mobilier fixe sur mesure pour DOA, D2-3 et réfectoire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Avenue Emile Gryzon 1 - 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
Ce lot comprend essentiellement la fourniture et l'installation de mobilier fixe :  de kitchenette  de bureaux et d'accueil  d'armoires techniques  de laboratoires  d'assises fixes 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-31 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-03-31
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieuxVu la complexité et l'importance du marché, le pouvoir adjudicateur a décidé que les lieux visés par le présent marché devront faire l'objet d'une visite du site et des bâtiments concernés. La visite est obligatoire et prescrite à peine de nullité. Selon le nombre de soumissionnaires potentiels, il sera organisé plusieurs visites entre le 5ème jour suivant la publication et le 7ème jour précédant la date limite de réception des offres.Les visites se font sur rendez-vous => personne de contact auprès de la CCF : Stefania Torino - storino@spfb.brussels ou +32 2 800 85 10Lors de ces visites, il ne sera répondu à aucune question technique relative au marché. La visite permettra aux soumissionnaires d'examiner les lieux de prestations et leurs particularités. Sauf interdiction formulée expressément par le représentant du pouvoir adjudicateur, l'utilisation des caméras et appareils de photographie est autorisée. Toute question devra impérativement faire l'objet d'une demande par mail auprès du secteur Patrimoine de la CCF => patrimoine@spfb.brussels.La date limite pour l'introduction d'une question est fixée au 7ème jour précédant la date limite de réception des offres.Les réponses aux différentes questions seront communiquées de manière anonyme via le Forum de la plate-forme E-procurement.Lorsqu'il établit son offre, le soumissionnaire est censé connaître les caractéristiques des lieux, ainsi que les particularités ou difficultés quelles qu'elles soient qui pourraient se présenter lors de l'exécution du marché sauf les circonstances imprévisibles. Avant d'établir son prix, le soumissionnaire examine donc soigneusement les conditions d'exécution et tient compte de tous les facteurs influençant le prix de la prestation afin d'établir soigneusement le temps ou le délai à consacrer à cette prestation. Il est supposé avoir déterminé ses prix après une prise de connaissance approfondie sur place. Il déclare être au courant de toutes les données ou informations qui lui sont nécessaires pour la mise en exécution des travaux concernés ; en outre, il est conscient des difficultés et/ou caractéristiques spécifiques des conditions d'exécution pour effectuer ces travaux et ne pourra de ce fait invoquer une quelconque ignorance pour exiger l'une ou l'autre indemnité. À la fin de chaque visite, une attestation signée et datée sera remise à tout soumissionnaire qui se sera conformé à cette obligation. Cette attestation doit être jointe à l'offre. Sera automatiquement rejetée toute offre émanant d'une société n'ayant pas procédé à une visite des lieux ou ne pouvant apporter la preuve de cette visite.Le soumissionnaire qui introduit son offre reconnaît :- avoir reçu toutes informations utiles lui permettant de comprendre l'étendue du marché- s'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché- avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en ouvre pour assurer sa parfaite exécution.La visite est une prescription essentielle du présent cahier des charges. Le soumissionnaire qui n'aura pas participé à la visite verra son offre écartée d'office de la procédure d'attribution pour cause d'irrégularité substantielle.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-30

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