Igretec

Amélioration énergétique de l'école Cobaux à Charleroi y compris la fourniture et pose de modules provisoires



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Courriel: nathalie.cattalini@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=364389


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Amélioration énergétique de l'école Cobaux à Charleroi y compris la fourniture et pose de modules provisoires 
Numéro de référence: Igretec-2020 002 CSC 58700-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux ayant pour objet l'amélioration énergétique de l'école Cobaux à Charleroi y compris la fourniture et pose de modules provisoires.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Rue de la Science, 39 - 6000 Charleroi
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet l'amélioration énergétique de l'école Cobaux à Charleroi y compris la fourniture et pose de modules provisoires.  Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges. 
II.2.7. Durée
379 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation confomément à la loi du 20 mars 1991
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs Catégorie D
Classe en fonction de l'estimation du marché 7
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :1) Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, au maximum, accompagnée des certificats de bonne exécution et de résultats pour au minimum 3 ouvrages réceptionnésEst considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :- parmi les 3 ouvrages munis d'un certificat de bonne exécution, avoir exécuté et assuré la direction d'un chantier dans un bâtiment scolaire existant et occupé ;- parmi les 3 ouvrages munis d'un certificat de bonne exécution, avoir réalisé un bâtiment passif avec certification PMP ou démontrer que l'ouvrage a fait l'objet d'un contrôle à postériori par thermographie infra-rouge, garantissant les performances énergétiques exigées, et que ce contrôle a été réalisé par le soumissionnaire ou ses sous-traitants.2) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 ? par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif moyen annuel correspondantEn outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le présent marché s'effectuera dans une école.Le pouvoir adjudicateur à l'intention de faire commencer les travaux dès juin 2020.Le présent marché s'exécutera en 5 phases, ayant leur délai et leur montant propres, et que l'on peut décrire comme suit : Phase 1 : Installations des modules provisoiresPhase 2 : travaux Zone MPhase 3 : Travaux Zone PPhase 4 : Travaux Zone RGPhase 5 : dépose des modules provisoiresChaque phase, excepté la phase 5, sera suivie par des opérations de déménagement entre le bâtiment et les modules provisoires installés dans la cour de l'école, et vice-versa.Les dates de ces déménagements sont liées à des périodes de vacances scolaires, et il est impératif que les différentes phases de travaux soient terminées dans les délais fixés par le présent CSCH pour chacune d'elles. Une pénalité spéciale de 2500,00? par jour de retard pour la fin des travaux, empêchant le déménagement aux périodes prévues à savoir pendant les congés scolaires, quelle que soit la phase concernée, est prévue à l'article 45 de l'A.R. du 14-01-2013 - partie B des clauses administratives.Chaque phase fera l'objet d'une prise de possession des lieux à l'issue des travaux, après avoir dressé un état des lieux contradictoire. La fin du délai de chaque phase sera déterminée par la date de l'état des lieux dressé lors de la prise de possession.Pour plus de précisions à ce sujet, voir article 91 de la partie B du présent CSCH



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-03-11
Heure locale: 10:00
Adresse: IGRETEC , Boulevard Mayence, 1 -6000 Charleroi

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.Elle se déroule -soit le mercredi 12 février 2020 à 14h30-soit le mercredi 19 février 2020 à 14h30Sur site - RDV à la barrière d'accès côté rue du Laboratoire , après rendez-vous pris auprès de M. Benoît Van Damme à l'adresse benoit.vandamme@igretec.com avec copie à sen@igretec.com .

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 3, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Les recours sont introduits suivant les modalités déterminées aux art 31 à 33 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information aux voies de recours en matières de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-31

Annonces similaires du BDA :