Silva Medical Asbl / Siège Social

Invitation à présenter une offre - Remplacement du système d'appel infirmier dans la partie clinique du Centre Psycho-gériatrique SCHEUTBOS - SILVA MEDICAL - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SILVA medical asbl / Siège Social
Adresse postale: Avenue Alfred Solvay 5,BE-1170 Watermael-Boitsfort
Point de contact: Monsieur Serge Siraux
Tél: +32 10882157
Courriel: serge.siraux@silva-medical.be
Adresse(s) internet: www.silva-medical.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Remplacement du système d'appel infirmier dans la partie clinique du Centre Psycho-gériatrique SCHEUTBOS - SILVA MEDICAL - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: SCH-001_01
II.1.2. Code CPV principal: 45311000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: SILVA medical / Site du Scheutbos, Rue de la Vieillesse Heureuse .1 à 1080 Bruxelles
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché public de travaux qui a pour objet le remplacement du système d'appel infirmier dans la partie clinique du Centre psycho-gériatrique SCHEUTBOS sis rue de la Vieillesse Heureuse, 1 à 1080 Bruxelles, tel que repris aux plans. Le marché est prévu en une seule phase et comprend la totalité des travaux. Les travaux s'exécutent en site occupé ; toutes les unités (ou secteurs) de la clinique, de la polyclinique et la maison de repos restent en fonctionnement pendant toute la durée des travaux, ainsi que les parkings, voies d'accès et zone logistiques.  L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que :  - Dans un premier temps, les câbles sont tirés au niveau des faux-plafonds des circulations depuis les locaux techniques. Il est à noter que, pour une question d'hygiène, les faux-plafonds devront être successivement refermés et les travaux devront se faire avec un service en fonctionnement avec le moins de dérangement possible pour le public et le personnel.  - Dans un deuxième temps, principalement pour les chambres, nous attirons l'attention sur la disponibilité restreinte des locaux et la nécessité pour le personnel de l'entreprise de travailler dans plusieurs unités de soins (ou secteurs) simultanément. En effet, une seule chambre sera libérée par jour et par unité de soins (secteur). Il y a un total de 4 unités de soins dans la clinique, soit 4 chambres libérées par jour au maximum. Ces chambres ne seront libérées que dans cette seconde phase des travaux.  - Il est à noter également que les travaux devront se faire dans un état de propreté constante. L'entrepreneur veillera à cet état lorsqu'il quitte un local terminé. Les travaux sont plus amplement décrits dans la partie technique du présent cahier spécial des charges (cf. infra, « deuxième partie : prescriptions techniques »). 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-04-06
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. 1Une copie des états financiers (bilans et comptes d'exploitation) des 3 derniers exercices, faisant apparaître le chiffre d'affaires et le bénéfice annuel avant impôts (art. 67, §1er, al. 2, 1° de l'AR du 18 avril 2017)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le seuil minimal d'exigence à satisfaire à l'égard de ce critère est le suivant :
a. Le chiffre d'affaire devra être au minimum de : 2.000.000,00 EUR
Ces moyens de preuve doivent être joints à l'offre.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principaux chantiers effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Le soumissionnaire prouvera qu'il disposera des ressources humaines nécessaires, par la fourniture, en cas de recours à des sous-traitants : d'une liste nominative des différents sous-traitants auxquels les soumissionnaires envisagent de faire appel pour l'exécution de leur entreprise.  L'opérateur économique fourni une liste de 3 chantiers dont un chantier d'un montant minimum de 200.000,00 EUR et les autres d'un montant d'au moins 100.000,00 EUR.Les 3 chantiers doivent avoir été réalisés au cours des 5 dernières années et concerner la réalisation de travaux similaires, dans des sites occupés dans le secteur médico-social. La bonne exécution des chantiers repris sur la liste devra être prouvée par la remise d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l'ouvrage du chantier de la référence proposée ou un de ses délégués.Ces moyens de preuve doivent être joints à l'offre.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 'opérateur économique fourni une liste de 3 chantiers dont un chantier d'un montant minimum de 200.000,00 EUR et les autres d'un montant d'au moins 100.000,00 EUR.
Les 3 chantiers doivent avoir été réalisés au cours des 5 dernières années et concerner la réalisation de travaux similaires, dans des sites occupés dans le secteur médico-social. La bonne exécution des chantiers repris sur la liste devra être prouvée par la remise d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l'ouvrage du chantier de la référence proposée ou un de ses délégués.
Ces moyens de preuve doivent être joints à l'offre.
2. Pour chaque partie de l'entreprise sous-traitée, le nom de 3 sous-traitants maximum sera proposé parmi lesquels sera choisi de commun accord avec le maître de l'ouvrage le réalisateur desdits ouvrages en sous-traitance. Ces sous-traitants sont choisis parmi les spécialistes pour les fournitures ou travaux prévus et doivent posséder la catégorie et classe correspondantes à leur partie du marché. La catégorie et la classe seront indiquées en regard de chaque sous-traitant. C'est le montant de la partie du marché de l'entreprise soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer la classe du sous-traitant. La « location » de main d'ouvre sera considérée au même titre que de la sous-traitance ; pour les parties de marché confiées à de la main d'ouvre « louée », c'est la valeur des postes qui leur sont confiés sur base du prix du bordereau du soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer le montant des travaux sous-traités.
Les parties du marché qui ne sont pas déclarées comme sous-traitées à la remise de l'offre, ne pourront faire l'objet d'une sous-traitance en cours d'exécution que si des circonstances imprévisibles au moment de la remise de l'offre empêchent l'entreprise soumissionnaire de les réaliser avec son personnel propre ; de plus il devra obtenir l'accord formel de la direction des travaux et du maître de l'ouvrage. Le sous-traitant qui serait désigné sera également agréé en classe et catégorie suivant les mêmes conditions que celles reprises ci-avant. La sous-traitance est obligatoirement limitée à maximum 75% du montant du marché. Ce montant se calcule de la même manière que ci-dessus.
Ces moyens de preuve doivent être joints à l'offre.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-02-25 18:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-08-23


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour la visite, le soumissionnaire prendra contact avec la personne de contact du pouvoir organisateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de Bruxelles, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-28

Annonces similaires du BDA :