Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège(3p)
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours http://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel: Département des Services Logistiques
Adresse postale: rue des Pontons 25,BE-4032 Chênée
Point de contact: Myriam Maquoi
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours http://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
APPEL A DEMANDE DE PARTICIPATION - REACTIFS ET MISE A DISPOSITION D'AUTOMATES Numéro de référence: CHU Liège(3p)-19.120.-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 33696500
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Acquisition de réactifs pour une durée de 5 ans comprenant la mise à disposition, l'installation et la mise en service d'un ou plusieurs automates d'extraction, d'amplification et de détection d'acides nucléiques destinés au Secteur commun de Biologie moléculaire du CHU de Liège, en ce compris le logiciel, la maintenance et la formation. Le dossier de candidature peut-être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE dossier de candidature - CHULG/19.120.
En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Réactifs et mise à disposition d'automates II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Sart Tilman B35 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet l'acquisition de réactifs pour une durée de 5 ans comprenant la mise à disposition, l'installation et la mise en service d'un ou plusieurs automates d'extraction, d'amplification et de détection d'acides nucléiques destinés au Secteur commun de Biologie moléculaire du CHU de Liège, en ce compris le logiciel, la maintenance et la formation. Le dossier de candidature peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE Dossier de candidature - CHULG/19.120" En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Réactifs et mise à disposition d'automates II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Sart Tilman B35 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet l'acquisition de réactifs pour une durée de 5 ans comprenant la mise à disposition, l'installation et la mise en service d'un ou plusieurs automates d'extraction, d'amplification et de détection d'acides nucléiques destinés au Secteur commun de Biologie moléculaire du CHU de Liège, en ce compris le logiciel, la maintenance et la formation. Le dossier de candidature peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE Dossier de candidature - CHULG/19.120" En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Portée des exigences :Conformément à l'article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que la candidature provient d'un candidat qui n'est pas exclu de l'accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l'article 60 de l'AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un candidat ou soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.IV.1.1.1 Motifs d'exclusion obligatoiresDUME, III, A: motifs liés à des condamnations pénalesPar le seul fait de déposer une candidature, le candidat atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l'AR de passation et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.Motifs d'exclusion obligatoires:1° participation à une organisation criminelle;2° corruption;3° fraude;4° infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction ou complicité ou tentative d'une telle infraction;5° blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme;6° travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains;7° occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Les exclusions du 1° à 6° s'appliquent pour une période de 5 ans à compter de la date du jugement. Le critère d'exclusion 7° quant à lui s'applique pour une période de 5 ans à partir de la fin de l'infraction. L'exclusion du candidat s'applique également lorsque la personne condamnée par jugement définitif est un membre de l'organe administratif, de gestion ou de surveillance du soumissionnaire, ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein.IV.1.1.2 Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesDUME, III, B: motifs liés au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité socialeEst exclu de la présente procédure, le candidat qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement des dettes fiscales et des cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants:1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l'AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l'AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale. Néanmoins, le soumissionnaire qui se trouve dans les conditions suivantes peut participer:Voir documents du marché
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière du candidat est évaluée sur base des documents suivants:1. une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, pour les 3 derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires annuel moyen sur les 3 derniers exercices devra être au minimum de 2.000.000 ?.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit joindre à sa candidature la liste des principales fournitures similaires (en quantité et caractéristique technique) qui ont été exécutées les trois dernières années (avec mention des coordonnées de l'acquéreur, de la date d'installation et du montant).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour chacun des lots, pour être sélectionné, le soumissionnaire devra fournir au moins une attestation de bonne exécution portant sur une référence relative à la livraison et à l'installation d'une fourniture similaire en termes de caractéristiques techniques.
Cette référence devra avoir été exécutée et réceptionnée de manière provisoire au cours des 3 dernières années, en milieu hospitalier ou en laboratoire privé. L'attestation devra être datée et signée par le chef du service concerné et devra y mentionner le nom et l'adresse complète de l'institution, le nom du chef de service et son numéro de téléphone, le nom de l'appareil fourni, la date d'installation et de réception provisoire de l'appareil.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-04 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-27