Agence Wallonne À L'exportation Et Aux Investissements Étrangers

Marché public de services relatif au nettoyage des locaux, des vitres et châssis, des téléphones, des imprimantes et des ordinateurs des centres régionaux de l'AWEX à Mons, Gosselies, Nivelles et Namur, ainsi que de sa Direction générale à Loyers



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Agence wallonne à l'exportation et aux Investissements étrangers
Adresse postale: Place Sainctelette 2,,BE-1080 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Philippe Martens
Tél: +32 24218692
Courriel: p.martens@awex.be
Adresse(s) internet: http://awex-export.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=364773


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de services relatif au nettoyage des locaux, des vitres et châssis, des téléphones, des imprimantes et des ordinateurs des centres régionaux de l'AWEX à Mons, Gosselies, Nivelles et Namur, ainsi que de sa Direction générale à Loyers 
Numéro de référence: AWEX-MP_2019_0035-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché public de services relatif au nettoyage des locaux, des vitres et châssis, des téléphones, des imprimantes et des ordinateurs des centres régionaux de l'AWEX à Mons, Gosselies, Nivelles et Namur, ainsi que de sa Direction générale Invest à Loyers.
Accessoirement, ce marché comporte également un volet fournitures (consommables sanitaires).
Ce marché, formant un lot unique, est réparti en plusieurs postes distincts :
- Nettoyage des locaux
- Nettoyage des vitres et châssis
- Nettoyage des téléphones, imprimantes et ordinateurs
- Nettoyage ponctuel supplémentaire à la demande (tarification horaire)
- Fourniture des consommables sanitaires.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: MonsGosseliesNivellesNamurLoyers
II.2.4. Description
Voir les clauses fonctionnelles et techniques décrites à la partie II du Cahier Spécial de Charges 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le présent marché est conclu pour une durée de 2 (deux) années. Ce marché pourra, moyennant notification expresse et préalable du Pouvoir adjudicateur, être reconduit annuellement, aux mêmes conditions, sans que sa durée totale n'excède 4 ans à dater de sa conclusion. La reconduction du marché ne pourra en aucun cas, donner lieu à un changement de la nature globale du marché. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'établir sa capacité économique à exécuter le marché, le soumissionnaire devra produire, à la demande du Pouvoir adjudicateur, les documents suivants :- Une déclaration sur le chiffre d'affaires relatif aux services de nettoyage qui devra atteindre pour les trois dernières années, le montant annuel minimum de 120 000 EUR HTVA ;- La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels, avec indication des montants assurés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Une déclaration sur le chiffre d'affaires relatif aux services de nettoyage qui devra atteindre pour les trois dernières années, le montant annuel minimum de 120 000 EUR HTVA .

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'établir sa capacité technique à exécuter le marché, le soumissionnaire devra à la demande du Pouvoir adjudicateur, produire les documents suivants :- Une liste d'au moins cinq références probantes portant sur les services de nettoyage de bureaux au cours des trois dernières années, d'un montant minimum annuel de 50 000 EUR HTVA.Les références devront indiquer : - Période du contrat - Nom de l'organisation cliente/secteurs d'activités - Type de service - Le montant total HTVA de la prestation de service visée par la référence - Nom et coordonnées d'une personne de contact au sein de cette organisation.Ces références sont prouvées par des attestations émises par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un client privé, par une attestation de ce client ou à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire.- Une déclaration relative au personnel indiquant, pour chacun des trois derniers exercices : - le nombre de membres du personnel de l'entreprise sous contrat de travail à temps plein : ce nombre doit être au minimum de 40 travailleurs ; - le nombre de cadres engagés à temps plein par l'entreprise.Remarque : sous peine de nullité de l'offre, pour chaque point ci-après, si le soumissionnaire n'est pas en mesure de produire le document cité, il lui sera demandé de développer les mesures équivalentes sur une page de format A4 maximum.- La copie d'un certificat ISO 14001 sur site (version 2015) en cours de validité, ou des preuves en matière de mesures équivalentes ayant trait au respect des normes et procédures relatives à l'environnement ;- La copie d'un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-03-09 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-03-09
Heure locale: 14:00
Adresse: Ouverture électronique des offres

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite préalable des lieux sur chacun des sites.Le soumissionnaire est tenu de se renseigner sur les conditions matérielles et les moyens techniques dont il pourra disposer sur place. A cette fin, il veillera à prendre rendez-vous avec chacune des personnes de contact mentionnées dans la Partie II (« Clauses fonctionnelles et techniques »), article 3.1. du Cahier Spécial de Charges, afin de visiter les locaux. A l'issue de chaque visite, une attestation sera remise au soumissionnaire (sur base du modèle figurant en Annexe II du Cahier Spécial de Charges), attestation qui devra obligatoirement figurer dans l'offre du soumissionnaire. Il y a donc 5 attestations à joindre à l'offre.Les visites pourront avoir lieu entre le 03 février 2020 et le 21 février 2020 compris.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 3, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-23

Annonces similaires du BDA :