Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Adresse postale: Rue de Namur 2 (3ème étage),BE-4000 Liège
Point de contact: Emilie Vanloffelt
Tél: +32 42383069
Courriel: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=364813 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=364813
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rue du Vicinal: rénovation de la voirie et gestion des eaux. Numéro de référence: Liège - AEP-2019-528/T-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objet la rénovation d'un tronçon de la rue Vicinal à 4020 Liège, localisé entre la jonction avec la rue Fond de Coy et le carrefour situé au niveau du n°30 de la rue du Vicinal. La rénovation se fera jusqu'au fond du coffre, à l'exception des carrefours (au niveau du n°30 et avec la rue Fond de Coy) où il n'est prévu qu'un raclage-pose de revêtement hydocarboné. Il s'agit d'une chaussée réservoir : la seule fondation de type 4 servira d'espace tampon pour les eaux pluviales, qui y seront injectées via les accotements en terre arable végétalisée.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Rue du Vicinal à 4020 Liège (Jupille)
II.2.4. Description
Le présent marché est divisé en une tranche ferme et une tranche conditionnelle. Le soumissionnaire est tenu de remettre un prix pour chacune des tranches. Le marché est attribué au soumissionnaire ayant remis l'offre économiquement la plus avantageuse portant sur le montant total de toutes les tranches. Tranche 1, ferme : Division 1 à charge de la Ville de Liège : - Démolition et démontage des matériaux existants ; - Terrassements nécessaires à la réalisation des fondations et sous-fondations ; - Etablissement de fondations en empierrement, en béton maigre ; - Revêtement de chaussée en hydrocarboné ; - Réalisation de bandes de contrebuttage en béton ; - Réalisation de dispositifs ralentisseurs ; - Mise à niveau de divers accessoires de voirie ; - Accotements en terre arable ; - Signalisation verticale. Division 3 à charge de la CILE : Tranche 2, conditionnelle : Division 2 Traitement des terres polluées.
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 3.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 3.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-02-25 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-08-23
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Pour compléter le point IV.2.6. : Les soumissionnaires restent engagés pour chacune des deux tranches dès lors que la notification de la 1ère tranche est opérée par le Pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 180 jours calendrier prenant cours le jour de l'ouverture des offres.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-23