Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Adresse postale: 10, Avenue Hippocrate,BE-1200 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Chin Fung SUEN
Tél: +32 27641569
Fax: +32 27643703
Courriel: chin.suen@uclouvain.be
Adresse(s) internet: https://www.saintluc.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction de l'Institut de Psychiatrie Intégré Numéro de référence: D1660_CSC001_Lot01 / 223.003 / CUSL09 / IPI
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Cliniques universitaires Saint Luc, 10, Avenue Hippocrate à 1200 Bruxelles
II.2.4. Description
Construction de l'Institut de Psychiatrie Intégré
II.2.7. Durée
640 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le Soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il a souscrit, pour l'exercice de son activité´, une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle (Case « Assurance contre les risques professionnels »).Cette assurance doit couvrir au minimum tous dommages corporels, matériels et immatériels causés à un co-contractant ou à un tiers dans le cadre de l'activité professionnelle du Soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le plafond de la couverture de cette assurance doit être de 2.500.000 EUR (deux millions cinq cent mille euros) minimum par sinistre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le Soumissionnaire remettra avec son offre une liste de 3 références de travaux satisfaisant aux exigences mentionnées ci-contre - cf. colonne « seuils minimums d'exigence » (Case « Pour les marchés de travaux : exécution des travaux du type spécifié »).Les références présentées sont accompagnées des informations suivantes :- Une description générale du projet soulignant la pertinence de la référence ;- Des photos représentatives ;- Les caractéristiques du projet (lieu, type de bâtiment, complexité spécifique) ;- Les compétences mises en oeuvre pour l'exécution du projet référencé ;- Un certificat de bonne exécution dûment signé par le Maître de l'Ouvrage avec coordonnées du représentant du Maître de l'Ouvrage ;- des informations générales concernant les parties impliquées, l'étendue de la mission de coordination, la durée, le budget final des travaux, la nature des prestations, le nombre de personnes impliquées ;Pour chaque référence, le Soumissionnaire indiquera, par ailleurs, s'il a réalisé le projet seul, en cotraitance ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu'il n'ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue ; en d'autres termes, dans l'hypothèse où le Soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l'expérience d'un groupement d'opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du Soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l'exercice d'une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des trois références requises pour le présent marché est la suivante :
? Une référence récente (c'est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 5 années précédant la date de remise de l'offre) pour une mission d'entrepreneur général coordinateur telle que décrite dans le présent marché pour un projet de construction neuve d'un bâtiment, tous lots confondus, de minimum 20.000.000 EUR (HTVA) ;
? Une référence récente (c'est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 5 années précédant la date de remise de l'offre) pour une mission d'entrepreneur général coordinateur telle que décrite dans le présent marché, pour un projet de construction neuve d'un bâtiment médicalisé (exemple : hôpital, maison de repos, institut psychiatrique etc.), tous lots confondus, de plus de 10.000.000 EUR (HTVA) ;
? Une référence récente (c'est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 5 années précédant la date de remise de l'offre) pour une mission d'entrepreneur général coordinateur telle que décrite dans le présent marché, et pour lequel les plans d'exécution et As-built étaient réalisés selon la méthode 'BIM' (Building Information Modeling) comme décrit dans l'article 3.14du Cahier spécial des charges, pour un projet de construction neuve d'un bâtiment de plus de 10.000.000 EUR (HTVA).
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-02-24 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-09-21
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-02-24
Heure locale: 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 20/01/2020 à 13.00La visite aura lieu le lundi 20 janvier entre 13 et 15h. Les modalités liées à cette visite sont mentionnées au point 2.2 des clauses administratives.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE FRANCOPHONE DE BRUXELLES
RUE DES QUATRE BRAS, 13, BE-1000 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-01-08