Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: CPAS de Charleroi
Adresse postale: Boulevard Joseph II, 13,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Madame ANISSA BUENO
Tél: +32 71233239
Fax: +32 71233050
Courriel: anissa.bueno@cpascharleroi.be
Adresse(s) internet: www.cpascharleroi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour l'acquisition de produits d'entretien et petits accessoires respectueux de l'environnement Numéro de référence: 2019-ACH2702
II.1.2. Code CPV principal: 39800000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet la fourniture de produits d'entretien et de petits accessoires ainsi que la mise à disposition de centrale de distribution des produits pour l'ensemble des sites du CPAS de CHARLEROI.
Le pouvoir adjudicateur accorde une attention particulière à la protection de l'environnement et souhaite donc que le présent cahier des charges s'inscrive dans cette démarche.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Papier II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 2II.2.1. Intitulé
Buanderie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 3II.2.1. Intitulé
Cuisine II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 4II.2.1. Intitulé
Produits d'entretien II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 5II.2.1. Intitulé
Petit matériel d'entretien II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 6II.2.1. Intitulé
Système de pulvérisateur mousse à dosage précis II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
Lot 7II.2.1. Intitulé
Hygiène II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Maison de repos Au R'cwè du vî Clotchi (Couillet), Rue de Gilly, 237 à 6010 Couillet / Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charlero.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
En vertu de l'article 57 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le marché est établi pour une durée initiale d'un an prenant cours à la date mentionnée sur le courrier de notification d'attribution du marché. Le marché initial sera reconductible tacitement au maximum pour 3 périodes successives d'un an (4 années maximum au total). Hormis dans le cas d'.(voir documents du marché)
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Néant
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures livrées au cours des trois dernières années à dater de la publication de l'avis de marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Indication des mesures de gestion environnementale/respect de l'environnement que l'opérateur économique pourra appliquer lors de l'exécution du marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Trois références de livraison seront remises par le soumissionnaire.
Montant minimum des livraisons par année par destinataire/client pour :
- lot 1 "Papier" : 180.000,00 EUR HTVA
- lot 2 "Buanderie" : 45.000,00 EUR HTVA
- lot 3 "Cuisine" : 60.000,00 EUR HTVA
- lot 4 "Produits d'entretien" : 45.000,00 EUR HTVA
- lot 5 "Petit matériel d'entretien" : 81.000,00 EUR HTVA
- lot 6 "Système de pulvérisateur mousse à dosage précis" : 8.500,00 EUR HTVA
- lot 7 "Hygiène" : 20.000,00 EUR HTVA
Les firmes qui soumissionnent pour plusieurs lots ne devront prouver que des livraisons à 3 destinataires/clients, d'un montant minimum identique au montant minimum indiqué pour le lot le plus élevé pour lequel elles soumissionnent.
2. Note écrite reprenant les indications des mesures de gestion environnementale/de respect de l'environnement que l'opérateur économique pourra appliquer lors de l'exécution du marché.
Niveau minimum :
- Le soumissionnaire dispose d'une politique environnementale interne favorisant les circuits courts (limitation des intermédiaires entre le producteur et le consommateur) et/ou les flux logistiques durables (par exemple flotte de véhicules respectueuse de l'environnement, flux optimalisés pour diminuer le nombre de kilomètres et/ou le nombre de trajets effectués, etc.).
- Le soumissionnaire dispose d'une politique environnementale interne quant à la gestion de ses déchets (par exemple : recyclage ; suppression, réduction et/ou tri des déchets ; utilisation d'emballages biodégradables, etc.).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-02-07 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-08-05
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-02-07
Heure locale: 10:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Lot 2 "Buanderie"Lot 3 "Cuisine"Le soumissionnaire effectuera une visite des sites concernés, en vue de vérifier le matériel déjà existant au niveau des pompes de cuisine et des pompes lessivielles. - Maison de repos et de soins « Brichart », rue Casimir Lambert 27 à 6000 CHARLEROI (Personnes de contact : Madame Marie-Ange DELPATURE, Directrice, 071/28 62 50 ou 0473/96 42 23 ou Madame Véronique PHILIPPERON, Brigadière, 071/28 62 50 ou 0485/96 64 64) ;- Maison de repos et de soins « Au R'Cwè du Vî Clotchi », rue de Gilly 237 à 6010 COUILLET (Personnes de contact : Monsieur Olivier MERCIER, Directeur, 071/36 08 27 ou 0495/91 43 89 ou Madame Marianne BIANQUIN, Brigadière, 071/36 08 27) ;- Maison de repos et de soins « No P'tit Nid », Impasse Major 1 à 6060 GILLY (Personnes de contact : Monsieur Sanson HABIMANA, Directeur, 071/28 05 11 ou 0473/39 88 32 ou Madame Vinciane CARUANA, Brigadière, 071/28 05 11) ;- Maison de repos et de soins « Louis Theys », Faubourg de Charleroi 11 à 6040 GOSSELIES (Personnes de contact Madame Jeannine FALCONI, Directrice, 071/35 22 07 ou Madame Carole DELPATURE, brigadière, 071/35 22 07 ou 0495/14 68 41) ;- Maison de repos et de soins « Jules Bosse », rue de Gosselies 56b à 6040 JUMET (Personnes de contact : M. Gérard DRUGMAND, Directeur, 071/34 15 34 ou 0473/96 42 21 ou Madame Karine PEDE, brigadière, 071/34 15 35 ou 0495/20 09 31) ;- Maison de repos et de soins « Dr. Jules Hustin », rue de l'Hôpital 9 à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT (Personnes de contact : M. Marcel PETIT-BARREAU, Directeur, 071/44 85 11 ou 0473/96 42 25 ou Madame Violaine CORNEILLE, Brigadière, 071/44 85 10) ;- Maison de repos et de soins « Sart Saint-Nicolas », rue de Nalinnes 440 à 6001 MARCINELLE (Personnes de contact : Madame Séverine VANNIEUWENHUYZE, Directrice, 071/43 39 30 ou 0492/58 47 39 ou Madame Sabine STOCK, Brigadière, 071/43 39 30 ou 0472/39 24 46) ;- Maison de repos et de soins « Bughin-Durant », rue de l'Ernelle 8 à 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE (Personnes de contact : Monsieur Olivier MARONET, Directeur, 071/20 50 60 ou 0473/96 42 17 ou Madame Estelle RENAUX, brigadière, 071/20 50 60) ;- Maison de repos et de soins « Raoul Hicguet », rue du Poirier 127 à 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE (Personnes de contact : Madame Dominique FAVAY, Directrice, 071/32 67 96 ou 0473/96 42 26 ou Madame Julie MATHY, brigadière, 071/32 67 96).Concernant plus particulièrement la Maison de repos et de soins de GILLY, aucune solution de pompes lessivielles n'est installée à ce jour. Cependant, il est envisagé de prévoir un système de pompe lessivielle en cours d'exécution du présent marché. Le soumissionnaire joint à son offre les attestations en annexe correctement complétées.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-24