Igretec

Marché de services pour la réalisation d'essais géotechniques pour dossiers d'égouttage et d'assainissement (PLANS D'INVESTISSEMENT 2020-21)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Sylvie Van Goethem
Tél: +32 71202858
Fax: +32 71334236
Courriel: sylvie.vangoethem@igretec.com
Adresse(s) internet: http://igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=362769


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services pour la réalisation d'essais géotechniques pour dossiers d'égouttage et d'assainissement (PLANS D'INVESTISSEMENT 2020-21) 
Numéro de référence: Igretec-59150-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71332000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services ayant pour objet la réalisation discontinue d'une campagne d'essais géotechniques préalables à l'étude de projets d'égouttage et d'assainissement pour les plans d'investissement 2020-2021.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Liste des investissements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Région de Charleroi et du Sud-Hainaut
II.2.4. Description
Marché de services ayant pour objet la réalisation discontinue d'une campagne d'essais géotechniques préalables à l'étude de projets d'égouttage et d'assainissement pour les plans d'investissement 2020-2021. Les services comprennent des prestations qui seront commandées à l'adjudicataire selon les besoins du pouvoir adjudicateur dans le cadre des postes repris dans l'inventaire. Les interventions à effectuer sont déterminées au fur et à mesure de leur nécessité par des commandes partielles distinctes émises soit par mail, soit par courrier. L'ensemble des prestations prévues par chaque bon de commande est assimilé à une entreprise pour ce qui concerne les délais, les réceptions, les amendes, les pénalités et les mesures d'office.  Les quantités mentionnées dans le bordereau ne sont que présumées et n'engagent en rien le pouvoir adjudicateur sur les quantités réellement commandées. Toutefois, le pouvoir adjudicateur s'engage à passer commande à l'adjudicataire pour un montant global équivalent à 60 % du montant total du bordereau hors somme à justifier. Le présent marché est subdivisé en trois lots. Commune Liste investissements LOT 1 CHARLEROI Rue d'Assaut à Jumet  Rue de la Fraternité à Jumet  Rue Houtart à Jumet  Rue Lambillotte à Jumet  Rue de la Marine à Jumet  Rue des Eglantiers à Marcinelle  Rue Lagrange à Marcinelle  Rue Bois du Curé à Mont/sur/Marchienne  Rue Haies Germaine à Mont/sur/Marchienne  Rue Jean Froie à Ransart  Rue Sous le Bois à Roux  Rue Adolphe Desy à Monceau/sur/Sambre  Rue de Goutroux à Monceau/sur/Sambre PONT-A-CELLES Rue Commune à Buzet  Rue de la Station à Buzet  Collecteur du ruisseau du Buzet (assainissement) COURCELLES Rue du Progrès  
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Liste des investissements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Région de Charleroi et du Sud-Hainaut
II.2.4. Description
Marché de services ayant pour objet la réalisation discontinue d'une campagne d'essais géotechniques préalables à l'étude de projets d'égouttage et d'assainissement pour les plans d'investissement 2020-2021. Les services comprennent des prestations qui seront commandées à l'adjudicataire selon les besoins du pouvoir adjudicateur dans le cadre des postes repris dans l'inventaire. Les interventions à effectuer sont déterminées au fur et à mesure de leur nécessité par des commandes partielles distinctes émises soit par mail, soit par courrier. L'ensemble des prestations prévues par chaque bon de commande est assimilé à une entreprise pour ce qui concerne les délais, les réceptions, les amendes, les pénalités et les mesures d'office.  Les quantités mentionnées dans le bordereau ne sont que présumées et n'engagent en rien le pouvoir adjudicateur sur les quantités réellement commandées. Toutefois, le pouvoir adjudicateur s'engage à passer commande à l'adjudicataire pour un montant global équivalent à 60 % du montant total du bordereau hors somme à justifier. Le présent marché est subdivisé en trois lots. Commune Liste investissements LOT 2 FLEURUS Rue du Petit Try à Lambusart  Rue du Bosquet à Wangenies  Collecteur de Wangenies (assainissement)  Collecteur de Heppignies II (assainissement)  Collecteur de Martinrou I (assainissement)  Collecteur de Martinrou II (assainissement) AISEAU-PRESLES Rue d'Aiseau (entre n°107 et 139) à Pont-de-Loup CHATELET Rue de Loverval (de la rue d'Acoz à la rue du Beau-Moulin)  Impasse rue de Loverval  Rue Saint-Blaise à Bouffioulx  Rues Destrée et Solvay à Bouffioulx  Quartier du Grand Trieu (Phase 2) à Châtelineau GERPINNES Allée Chanteclair (partie) à Gerpinnes  Rue des Fiestaux à Loverval  
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Liste des investissements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Région de Charleroi et du Sud-Hainaut
II.2.4. Description
Marché de services ayant pour objet la réalisation discontinue d'une campagne d'essais géotechniques préalables à l'étude de projets d'égouttage et d'assainissement pour les plans d'investissement 2020-2021. Les services comprennent des prestations qui seront commandées à l'adjudicataire selon les besoins du pouvoir adjudicateur dans le cadre des postes repris dans l'inventaire. Les interventions à effectuer sont déterminées au fur et à mesure de leur nécessité par des commandes partielles distinctes émises soit par mail, soit par courrier. L'ensemble des prestations prévues par chaque bon de commande est assimilé à une entreprise pour ce qui concerne les délais, les réceptions, les amendes, les pénalités et les mesures d'office.  Les quantités mentionnées dans le bordereau ne sont que présumées et n'engagent en rien le pouvoir adjudicateur sur les quantités réellement commandées. Toutefois, le pouvoir adjudicateur s'engage à passer commande à l'adjudicataire pour un montant global équivalent à 60 % du montant total du bordereau hors somme à justifier. Le présent marché est subdivisé en trois lots. Commune Liste investissements LOT 3 FONTAINE-L'EVEQUE Rue de Trazegnies à Forchies-la-Marche  Rue Henrichamps à Fontaine-L-Evêque THUIN Rue Trieu Linglot à Biesme-sous-Thuin  Rue Auguste Farcy à Gozée MERBES-LE-CHÂTEAU Réfection de la rue Hornet à Fontaine-Valmont ERQUELINNES Amélioration et égouttage du passage Saint-Georges BEAUMONT Amélioration et égouttage de la Rue Bas de la Motte SIVRY-RANCE Egouttage et travaux d'opportunité de la Grand-Place MOMIGNIES Réfection et égouttage de la rue des Liégeois à Beauwelz 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Déclaration implicite sur l'honneur :Conformément à l'article 39 de l'A.R. du 18 avril 2017, le simple fait d'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016, y compris ceux pour lesquels les documents et certificats ne sont pas accessibles gratuitement pour le pouvoir adjudicateur.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pour chaque lot, pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1) une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant : un chiffre d'affaires de 250.000?/an.Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pour chaque lot, pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1) la preuve de l'agréation de son laboratoire (pour les essais en laboratoire effectués complémentairement aux essais in-situ) ; 2) la présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant :- un minimum de trois prestations similaires à celles faisant l'objet du présent marché (forages et échantillonnages) au cours des trois dernières années pour un montant de 5.000 ? HTVA par référence.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-31 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pas de visite obligatoire

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-23

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