Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Mons
Adresse postale: Grand Place 22,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Inèse HAUBOURDIN
Tél: +32 65405642
Courriel: inese.haubourdin@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=362075
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'études - Techniques Spéciales
Adresse postale: Rue Neuve, 17,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Fabrice CORNEZ
Tél: +32 65405531
Fax: +32 65405539
Courriel: fabrice.cornez@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be http://www.mons.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Maintenance des installations téléphoniques - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: Ville de Mons-Maintenance téléphonique-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50324100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Entité de Mons, 7000 Mons
II.2.4. Description
Maintenance des installations téléphoniques
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En cas de groupement sans personnalité juridique, chacun de ses membres est invitéà se conformer et à présenter les documents exigés ci-après.1) Pour les soumissionnaires belgesPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans undes cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Il s'agit là d'une déclarationsur l'honneur implicite qui ne constitue qu'une dispense temporaire de production des documents permettant de vérifier que lesoumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion.2) Pour les soumissionnaires étrangersLe Pouvoir adjudicateur n'ayant pas accès gratuitement aux moyens lui permettant de vérifier la situation personnelle dessoumissionnaires étrangers, ceux-ci devront remettre un certificat délivré par l'autorité compétente de la nationalité dusoumissionnaire concerné attestant que celui-ci :- est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du paysoù il est établi- est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon les dispositions légales du pays où il estétabliSi l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou,dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaireou administrative, un notaires ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique,le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et document précités.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire belge ou étranger susceptible d'être désigné un extrait récent du casierjudiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. Le caractère récent de ce document est établi dansla mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures/ offres.Dans les limites des dispositions relatives au droit d'accès inscrites dans le présent cahier spécial des charges et le respect duprincipe général d'égalité des candidats/soumissionnaires, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter les candidats ousoumissionnaires à compléter ou expliciter les documents, attestations, etc.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements nécessaires pour l'évaluation des conditionsminimales de caractère financier et économique : Le soumissionnaire remettra une déclaration mentionnant son chiffre d'affaires. Celui-ci devra être d'au moins 200.000 EUR paran au cours des trois dernières années (2016- 2017- 2018) du secteur d'activité objet de ce marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire remettra une déclaration mentionnant son chiffre d'affaires. Celui-ci devra être d'au moins 200.000 EUR par
an au cours des trois dernières années (2016- 2017- 2018) du secteur d'activité objet de ce marché.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Dans le cas d'un marché de services, la capacité techniqueou professionnelle du candidat ou du soumissionnaire peut être justifiée d'une ou de plusieurs des façons suivantes, selon lanature, la quantité ou l'importance et l'utilisation des services :Par la présentation d'un liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, ladate et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autoritécompétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement parune déclaration du prestataire de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- minimum 10 références de maintenance de téléphonie de même ampleur que ce marché;
- minimum 3 attestations de satisfaction relatives à des prestations de nature et d'importance équivalentes (au minimum
40.000 EUR TVAC par an) à ce marché, au cours des 3 dernières années;
- l'attestation d'agréation par Alcatel-Lucent pour intervenir sur le matériel ;
- l'attestation Télécom IPPT.
Les procès - verbaux de réception provisoire ne sont pas considérés comme des attestations de satisfaction
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-14 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-05-13
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux est obligatoires sur confirmation de rendez-vous auprès de Madame Julie LEFRANCQ 065/405530, celle-ci sedéroulera comme suit:- le jeudi 19 décembre 2019 à 14h00 à l'hôtel de Ville de Mons (Grand'Place n°22 à 7000 Mons);- le mardi 7 janvier 2020 à 11h00 à l'Hôtel de Ville de Mons (Grand'Place n°22 à 7000 Mons);Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnait :# S'être rendu sur les différents sites du périmètre technique ;# Avoir pris parfaite connaissance de la nature et de l'emplacement de ces lieux et des conditions générales et particulières quiy sont attachées ;# Avoir pris connaissance des possibilités d'accès ;Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise, du degré dedifficulté des prestations à exécuter et de toutes les conditions pouvant en quelque manière que ce soit avoir une influence surl'exécution et les délais, ainsi que sur la qualité et les prix des prestation à réaliser.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-17