Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

LIBIN - Aménagement et équipement du parc outdoor de l'Euro Space Center à Transinne - Marché B à lots



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Point de contact: IDELUX Développement
Tél: +32 63231856
Fax: +32 63231895
Courriel: thomas.evrard@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=361189

I.3. Communication

Nom officiel: AGUA
Adresse postale: Rue du Poirier, 2,BE-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE
Point de contact: AGUA
Tél: +32 10451520
Fax: +32 10452029
Courriel: info@agua-online.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be http://www.idelux.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
LIBIN - Aménagement et équipement du parc outdoor de l'Euro Space Center à Transinne - Marché B à lots 
Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-027-2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 03000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux et fournitures qui entre dans le cadre de l'aménagement et l'équipement du parc outdoor de l'Euro Space Center à Libin-Transinne. Cet aménagement constitue un cas singulier dans la mesure où la part des travaux de gros-ouvre est réduite par rapport aux différentes interventions par lot de sociétés spécialisées.
Le présent marché se présente sous la forme d'un marché de six lots séparés. Quatre de ces lots concernent des savoir-faire spécifiques requérant chacun des expertises bien particulières.
Les lots sont identifiés comme suit :
- LOT 1 : Planètes + comètes + cadran solaire et soleil
- LOT 2 : Astéroïdes
- LOT 3 : Cercle des fusées
- LOT 4 : Eclairage
- LOT 5 : Signalétique
- LOT 6 : Engazonnement
Les travaux repris ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est expliqué dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Planètes + comètes + cadran solaire et soleil 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
Il s'agit de la fourniture et la pose sur le Chemin des planètes, des différentes planètes et du cercle du soleil ainsi que de la muséographie spécifique comprenant un cadran solaire et une comète 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Astéroïdes 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
Il s'agit de la fourniture et la pose d'une ceinture d'astéroïdes comprenant des astéroïdes. 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Cercle des fusées 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
Il s'agit de la fourniture et la pose du cercle des fusées 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Eclairage 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
Il s'agit de la fourniture et la pose de la mise en lumière muséographique 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Signalétique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
Il s'agit de la fourniture et la pose de d'une signalétique d'interprétation comprenant : - des cercles avec fléchage au sol, - des pieds d'information planètes, - petits panneaux d'information des différents éléments, - trace inox des lunes, - panneaux plan du site. 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Engazonnement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Euro Space CenterRue Devant les Hêtres, 16890 TRANSINNE
II.2.4. Description
IIl s'agit du nivellement, du travail de la terre et de l'engazonnement des zones qui ont été abimée par le placement des éléments de muséographie et la pose des câbles électriques 
II.2.7. Durée
105 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l'introduction des offres.Le Pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS portant sur le dernier trimestre civil et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier un extrait de casier judiciaire.Le Pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre:? un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique dont il résulte que les conditions de l'article 67 de la loi sont remplies ;? pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.Par ailleurs, l'attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l'article 64 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d'opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire fournira : - pour les lots de fournitures, soit? Lot 1 : Planètes, au moins une référence de réalisation comparable dont le montant est de minimum 90.000 ? hors TVA ; des fournitures réalisées, il y a plus de 3 ans seront pris en compte par le pouvoir adjudicateur.? Lot 2 : Astéroïdes, au moins une référence de réalisation comparable dont le montant est de minimum 2.500 ? hors TVA ; des fournitures réalisées, il y a plus de 3 ans seront pris en compte par le pouvoir adjudicateur.? Lot 3 : Cercle des fusées, au moins une référence de réalisation comparable dont le montant est de minimum de 50.000 ? hors TVA ; des fournitures réalisées, il y a plus de 3 ans seront pris en compte par le pouvoir adjudicateur.? Lot 5 : Signalétique, au moins une référence de réalisation comparable dont le montant est de minimum 5.000 ? hors TVA ; des fournitures réalisées, il y a plus de 3 ans seront pris en compte par le pouvoir adjudicateur.- pour les lots de travaux, soit ? Lot 4 : Eclairage, au moins une référence de travaux similaires dont le montant est de minimum 20.000 ? hors TVA réalisés dans les 5 ans.? Lot 6 : Engazonnement, au moins une référence de travaux similaires d'un montant minimum de 5.000 ? hors TVA réalisés dans les 5 ans.Pour apporter la preuve de bonne exécution de ces projets, le soumissionnaire fournira dans son offre, pour chaque référence, une fiche descriptive dûment signée par le Maître d'ouvrage et reprenant au minimum : le lieu, l'objet, la période de réalisation, le montant estimé au stade projet, le montant total de l'investissement ''as built'' et les coordonnées du Maître d'ouvrage en précisant s'il s'agit d'un projet public ou privé



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat, BE BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-12-12

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