Infrabel - Direction Asset Management - Area North East

TR 315361 : Equipement technique du tunnel ferroviaire Kennedy Anvers



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ - SECTEUR SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: INFRABEL - Direction Asset Management - Area North East
Adresse postale: Koningin Astridplein 27,BE-2018 Anvers
Point de contact: TUC RAIL S.A., via le forum question&réponse à l'adresse du profil d'acheteur
Courriel: ppcell@tucrail.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=359553


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TR 315361 : Equipement technique du tunnel ferroviaire Kennedy Anvers 
Numéro de référence: I-AM (TR)-TR 315361-F06_1
II.1.2. Code CPV principal: 45310000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L'installation- l'extension des installations de sécurité du tunnel ferroviaire Kennedy à Anvers et comprend essentiellement (liste non limitative) :
-Installation des systèmes de ventilation du tunnel (ventilation quotidienne et évacuation de fumée et de chaleur - EFC) ;
-Installation et programmation de postes de contrôle - commande via PLC, visualisation et poste de commande pour les pompiers ;
-Détection d'incendie dans le tunnel et dans les bâtiments techniques ;
-Equipement et protection des issues de secours et des sorties (surpression, contrôle des accès, détection incendie) ;
-Signal. statique et dynamique ;
-Equipement localisation de véhicules ferroviaires ;
-Equipement-protection des locaux techniques ;
-Travaux GC pour l'adaptation des locaux techniques (rénovation et extension)
-Développement et tenue à jour d'un modèle BIM 3D pour la localisation de tous les équipements dans l'environnement de tunnel existant, leur installation et l'entretien et la gestion ultérieurs.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
28953461.23 EUR

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE211
Lieu d'exécution principal: Anvers
II.2.4. Description
Les travaux suivants (liste non limitative) :  L'étude d'exécution, la fourniture et l'installation, la configuration, l'intégration, les tests, la réception et la mise en service des systèmes d'évacuation de chaleur et la ventilation quotidienne sur base de critères fonctionnels spécifiques (vitesse critique atteinte et limitation des propagations de fumée et des niveaux de concentration toxiques et preuves du fonctionnement correct intégré avec le système de gestion des scénarios) pour les scénarios d'incendie prévus ; Les résultats d'une étude conceptuelle de ventilation peuvent être utilisés comme base pour arriver à une optimisation en capacité électrique (le maximum autorisé sera communiqué) et en sélection de matériaux et 'set points' des ventilateurs. La conception, la fourniture, l'installation, la programmation, la configuration, l'intégration, les tests et la mise en service d'un système de gestion des scénarios qui automatise les scénarios pour le tunnel Kennedy (scénarios d'incendie, scénarios d'intrusion, scénarios de ventilation.). Ce système de gestion des scénarios est implémenté sur base d'une architecture d'automatisation distribuée qui en plus de la gestion des scénarios peut éventuellement remplir d'autres fonctions. Le système de gestion des scénarios (également le pilotage de systèmes/installations intégrés éventuels) doit être implémenté selon un dérivé aux applications ferroviaires de la norme IEC61508, avec des niveaux d'intégrité de la sécurité encore à déterminer pour les fonctions à implémenter). La conception, la fourniture, l'installation, la programmation, la configuration, l'intégration (y compris existant), les tests et la mise en service d'une plateforme de contrôle et de supervision facile d'utilisation pour les opérateurs de la salle de contrôle et les autres intervenants éventuels qui vont gérer à distance l'infrastructure ferroviaire, le système de gestion des scénarios et les autres installations techniques. L'étude, la livraison et l'installation de la signalétique ; La fourniture et l'installation d'un équipement de localisation de véhicules ferroviaires ; * La fourniture, l'installation et le raccordement de tableaux de visualisation pour les pompiers pour des interventions dans le tunnel; La fourniture et l'installation des équipements fonctionnels des locaux techniques (HVAC et éclairage) ;* La protection des locaux techniques (détection incendie, extincteurs) ;* La réalisation de divers tests sur place ou non (EFC, fonctionnels, de performance, de conformité, détection incendie, surpression.), factory acceptance et tests d'intégration ; La fourniture et l'installation de tableaux pour l'entretien (éclairage et ventilation); Le renouvellement et l'adaptation de l'équipement électrique dans le tunnel; La fourniture et l'installation de matériel pour les services de secours (armoires pompiers, lorries) ; Les travaux GC dans différents locaux techniques du tunnel (adaptations et extensions des locaux techniques) ; L'entretien, la mise à jour et la gestion des installations, des scénarios et de la plateforme de supervision/contrôle (entretien curatif, correctif et préventif) au moins durant le délai de garantie ; La poursuite de la mise en place et de la mise à jour d'un modèle de gestion BIM 3D pour divers objectifs : la localisation et l'installation de tous les équipements, l'entretien et la gestion ultérieure. L'adjudicataire devra indiquer les normes sur lesquelles il se basera ;  La constitution d'un dossier de sécurité et la certification du niveau d'intégrité de la sécurité du système de gestion des scénarios susmentionné (et les systèmes qui y sont intégrés) par un organisme indépendant, selon un dérivé aux applications ferroviaires de la norme IEC61508 ; Avec le dossier as-built, la fourniture de tous les éléments pour le Dossier d'Intervention Ultérieure. *et preuve du fonctionnement correct intégré avec le système de gestion des scénarios 


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2018/S 056-124662

SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Lot 1: Ligne 59 (Berchem Sud - Gand Dampoort) : Equipement technique du tunnel ferroviaire Kennedy Anvers

V.2. Attribution du marché

V.2.1. Date d'attribution du marché
2019-11-18

V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON

V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel: Van den Berg sa
Adresse postale: Steenwinkelstraat 640,BE-2627 Schelle
Code NUTS: BE211
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire

Nom officiel: BESIX sa
Adresse postale: Avenue des Communautés 100,BE-1200 Bruxelles
Code NUTS: BE100
Le titulaire est une PME: NON

V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les questions éventuelles doivent être posées au plus tard 7 jours avant la date limite d'introduction de la demande de participation via le Forum « Question réponse » repris à l'adresse du profil d'acheteur.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir article 23 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et des concessions.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-11-21

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