Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: ASBL Les Ecoles catholiques de Waremme et Environs
Adresse postale: Avenue du prince régent, 30,BE-4300 Waremme
Point de contact: Monsieur Raymond Demoulin, secrétaire PO tel 0475/826632
Courriel: raymond.demoulin@gmail.com
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=356956 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=356956
I.3. Communication
Nom officiel: Association momentanée Grégoire Langohr architecte et R. Langohr bureau d'étude sprl
Adresse postale: rue des vennes, 203,BE-4020 Liège
Point de contact: Raymond Langohr ingénieur tel 04/341 4941
Courriel: r.langohr@belgacom.net
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=356956 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=356956
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux d'amélioration du chauffage, de la ventilation, de l'électricité, de la sécurité incendie, des qualités physiques, hygiéniques et acoustiques des bâtiments et la création d'une nouvelle classe Numéro de référence: Langohr Architecte-LG.11.02.09 - notre dame waremme ppt-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'amélioration du chauffage, de la ventilation, de l'électricité, de la sécurité incendie, des qualités physiques, hygiéniques et acoustiques des bâtiments et la création d'une nouvelle classe et d'un nouvel espace préau.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
travaux de gros oeuvre fermé, menuisieries II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: Avenue G. Joachim, 54 à 4300 Waremme
II.2.4. Description
Gros-ouvre et finitions comprenant : - le démontage et l'évacuation vers décharges agréées des éléments rendus inutiles par le nouveau projet (portes, cloisons, .) - la construction d'une nouvelle classe et d'un nouveau préau - les aménagements nécessaires pour assurer l'évacuation en cas d'incendie, cloisonnements EI, portes EI, exutoires de fumées, . - l'isolation des toitures et la nouvelle étanchéité des toitures - liste non exhaustive
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Rénovation chauffage, ventilation, sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: Avenue G. Joachim, 54 à 4300 Waremme
II.2.4. Description
HVAC - sanitaire comprenant : - le démontage et l'évacuation vers décharges agréées des éléments rendus inutiles par le nouveau projet (sanitaires existants, chaudières existantes, citernes, .) - nouveau raccordement gaz - l'installation d'une nouvelle chaufferie centralisée, les aménagements nécessaires (tuyauteries, .), les corps de chauffe pour la nouvelle classe, . - l'installation d'aérothermes, d'extracteurs pour la ventilation du réfectoire et de la salle de gym, . - l'installation de nouveaux appareils sanitaire - liste non exhaustive
II.2.7. Durée
110 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
électricité et sécurité incendie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: Avenue G. Joachim, 54 à 4300 Waremme
II.2.4. Description
Electricité et sécurité incendie comprenant : - le démontage et l'évacuation vers décharges agréées des éléments rendus inutiles par le nouveau projet (ancienne alimentation, câbles, appareils d'éclairage, .) - nouveau raccordement - la vérification et la mise en conformité de l'ensemble de l'installation - l'installation de nouveaux appareils d'éclairage - l'installation d'éclairages de secours et d'évacuation - la détection intrusion - la parlophonie - liste non exhaustive
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. (Art. 39, §1er, al. 1er de l'AR du 18.04.2017)L'application de la déclaration implicite vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais de Telemarc (ou autre base de données nationale).Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats sont présentés au plus tard à la date ultime d'introduction des offres. Cependant, le pouvoir adjudicateur peut demander à des soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure. (En application de l'article 73, § 3 de la loi du 17.06.2016).Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l'offre.MOTIFS D'EXCLUSION OBLIGATOIRE(art. 67, Loi du 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire ne peut pas se trouver dans l'un des cas d'exclusion obligatoire mentionné à l'article 67 de la Loi du 17.06.2016.DETTES SOCIALES ET FISCALES (art. 68, Loi du 17.06.2016 ; art. 62 et 63 de l'AR du 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l'article 68 de la Loi du 17.06.2016.MOTIFS D'EXCLUSION FACULTATIVE (art.69 et 70, loi du 17.06.2016)Le pouvoir adjudicateur peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :1) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016 ;2) lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;3) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;4) lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;5) le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de la Loi du 17.06.2016 ; L'exclusion s'applique pour une période de 3 ans à dater de la date de l'événement ou de la fin de l'infraction.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants dont minimum 3 références d'un montant HTVA de 260.000 ? pour le lot 1, 200.000 ? pour le lot 2 et 100.000 ? EUR pour le lot 3Le soumissionnaire qui possède l'agréation requise (voir ci-dessous selon lot) est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 gros-ouvre et finitions : agréation requise : classe 2 pour autant que le montant de l'offre l'exige, catégorie D1
Lot 2 HVAC - sanitaire : agréation requise : classe 2 pour autant que le montant de l'offre l'exige, catégorie D16, D17
Lot 3 électricité et sécurité incendie : agréation requise : classe 1 pour autant que le montant de l'offre l'exige, sous-catégorie P1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants dont minimum 3 références d'un montant HTVA de 260.000 ? pour le lot 1, 200.000 ? pour le lot 2 et 100.000 ? EUR pour le lot 3Le soumissionnaire qui possède l'agréation requise (voir ci-dessous selon lot) est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 gros-ouvre et finitions : agréation requise : classe 2 pour autant que le montant de l'offre l'exige, catégorie D1
Lot 2 HVAC - sanitaire : agréation requise : classe 2 pour autant que le montant de l'offre l'exige, catégorie D16, D17
Lot 3 électricité et sécurité incendie : agréation requise : classe 1 pour autant que le montant de l'offre l'exige, sous-catégorie P1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-29 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-11-29
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
lieu de dépôt des offres et d'ouverture des soumissions : Siège social de l'ASBL Les Ecoles Catholique de Waremme et Environs, Avenue du Prince Régent, 30 à 4300 WAREMME. date : le 29/11/19 à 11:00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal des entreprises, BE-4000 Liège
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-25