Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Administration Communale de Schaerbeek, Direction Infrastructure
Adresse postale: Place Colignon,BE-1030 Schaerbeek
Point de contact: Latifa BGHIEL
Tél: +32 2447679
Fax: +32 2447766
Courriel: lbghiel@schaerbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet: http://www.schaerbeek.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=350926
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Athénée Fernand Blum, section Renan - Extension Numéro de référence: Schaerbeek Infra-Scha/Infra/2019/025-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objet l'extension de l'Athénée Fernand Blum, Section Renan, par la construction, en toiture, de 12 classes supplémentaires avec sanitaires et locaux annexes, en construction de panneaux de bois massifs (Cross Laminated Timber ou CLT ) suivant les standards passifs
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Entreprise générale, construction de classes supplémentaires en toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue Ernest Renan 12 à 1030 Bruxelles
II.2.4. Description
Construction de 12 classes supplémentaires en toiture
II.2.7. Durée
225 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Peinture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue Ernest Renan 12 à 1030 Bruxelles
II.2.4. Description
Mise en peinture des nouveaux locaux
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Agréation Lot 1: D, classe 6Lot 2: pas d'agréation demandée
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1Les soumissionnaires doivent joindre à leur offre une liste de références pour des travaux de construction au standard passif d'un bâtiment effectués au cours des cinq dernières années (marchés en cours d'exécution ou dont la réception provisoire a eu lieu au cours des cinq dernières années) pour un montant de minimum 2.000.000? htva et des références pour une extension, en toiture, d'un bâtiment pour un montant de minimum 1.000.000? htvaPour chaque référence, il est exigé une note de synthèse reprenant : la nature des travaux effectués les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marché Le montant des travauxLOT 2 Les soumissionnaires doivent joindre à leur offre une liste d'au minimum deux références pour des travaux de mise en peinture intérieurs dans les bâtiments effectués au cours des cinq dernières années (marchés en cours d'exécution ou dont la réception provisoire a eu lieu au cours des cinq dernières années). Pour chaque référence, il est exigé une note de synthèse reprenant : la nature des travaux les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
LOT 1
Il doit résulter que le soumissionnaire a réalisé :
- Une construction au standard passif d'un bâtiment pour un montant de 2.000.000? minimum
- une extension en toiture en construction légère
Pour ces références, il est exigé des photos représentatives ainsi qu'une note de synthèse reprenant :
les dates d'exécution du marché (début et fin du marché)
le nom du client (instance de droit public ou privé)
description complète de l'objet du marché
le montant du marché
En outre, chaque référence sera accompagnée :
d'une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une autorité publique,
d'une attestation de l'acheteur ou à défaut d'une déclaration du soumissionnaire, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à de travaux réalisés pour une personne privée.
LOT 2
Pour au moins deux des références, il doit résulter que le soumissionnaire a réalisé des travaux de mise en peinture intérieurs pour un montant minimum de 25.000? HTVA.
Pour chaque référence, il est exigé une photo représentative ainsi qu'une note de synthèse reprenant :
les dates d'exécution du marché (début et fin du marché)
le nom du client (instance de droit public ou privé)
description complète de l'objet du marché
le montant du marché
En outre, chaque référence sera accompagnée :
d'une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une autorité publique,
d'une attestation de l'acheteur ou à défaut d'une déclaration du soumissionnaire, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à de travaux réalisés pour une personne privée.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le marché comprend une clause contractuelle à caractère social (uniquement sur le lot 1).Toute réserve ou impossibilité exprimées à l'égard de cet engagement dans la soumission aura pour conséquence que celle-cisera, dans tous les cas et avant même qu'eut été examiné plus avant son contenu, considéré par le pouvoir adjudicateurcomme irrégulière et, de ce fait, écartée d'office.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-12-03 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-12-03
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration Communale de Schaerbeek, bâtiment CTR (Centre Technique Rodenbach), Avenue Georges Rodenbach 29 à Schaerbeek, Local 3.03 au 3e étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La visite du site est OBLIGATOIRELes visites seront organisées les :- 13 novembre 2019 à 14h sur place - 22 novembre 2019 à 10h sur place
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-24