Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: s.a. Foyer Anderlechtois
Adresse postale: Chaussée de Mons 595,BE-1070 Bruxelles (Anderlecht)
Point de contact: Monsieur Laurent GÄBELE
Tél: +32 25567730
Fax: +32 25567799
Courriel: foyeranderlechtois@foyeranderlechtois.brussels
Adresse(s) internet: www.foyeranderlechtois.be
I.3. Communication
Nom officiel: s.a. Foyer Anderlechtois
Adresse postale: Chaussée de Mons 595,BE-1070 Bruxelles (Anderlecht)
Point de contact: Madame Claire BUISINE
Tél: +32 25567783
Fax: +32 25567789
Courriel: projet@foyeranderlechtois.brussels
Adresse(s) internet: www.foyeranderlechtois.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de rénovation et isolation des façades des immeubles sis Square Albert 1er n°1 à 28 à 1070 Anderlecht Numéro de référence: 2020/2013/03/03- bis
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Square Albert 1er, n° 1 à 28 à 1070 Anderlecht BELGIQUE
II.2.4. Description
Les travaux prévus au présent marché consistent en la rénovation et à l'isolation des façades des bâtiments sis Square Albert Ier n°1 à 28 à 1070 Bruxelles, par la mise en ouvre d'une isolation et d'un nouveau parement en briques de terre cuite, complété localement par des éléments métalliques d'habillage de façade. Les travaux comprennent également l'entretien des châssis des logements ainsi que la démolition et la reconstruction complète des devantures des 24 commerces et des ensembles vitrés au droit des entrées des 4 bâtiments hauts.
II.2.7. Durée
730 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Sans préjudice de l'application de l'article 70 de loi du 17 juin 2016, les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires complèteront le DUME (Document Unique de Marchés Européens)(http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1498470834586&uri=CELEX:32016R0007)En signant le DUME, le soumissionnaire:Déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché). 1. Casier judiciaireExtrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.Les statuts et actes de société désignant tous les membres ayant un pouvoir de décision au sein de l'entrepriseLes extraits de casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné de chaque personne physique ayant un pouvoir de décision désignés par les statuts et actes de sociétés devront être communiqués2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.L'entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la mission par la production de :-une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de construction ou de rénovation d'un ou plusieurs bâtiments collectifs répondant aux caractéristiques suivantes : - Avoir porté sur un projet d'un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 3.225.000 EUR - Effectuée sur un immeuble affecté au logement .-une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de construction ou de rénovation d'un ou plusieurs bâtiments collectifs relatif en tout ou en partie à des travaux d'isolation et de finition de façades répondant aux caractéristiques suivantes: - Avoir porté sur un projet d'un montant relatif aux travaux d'isolation et de finition de façades HTVA équivalent ou supérieur à 750.000 EUR - Effectuée sur un immeuble affecté au logement ou de bureaux .La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :1) une attestation de bonne exécution établie au nom de l'entrepreneur, signée par le maitre d'ouvrage, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux mentionnant la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans )et avant la date de réception des offres.2) Ainsi que les documents contenant les informations suivantes :- Le montant total des travaux HTVALe soumissionnaire complètera la partie II. A du DUME et y mentionnera les éléments susmentionnés relatifs à l'agréation. Si des références sont exigées, il complètera le point C 1 a) de la partie IV du DUMEEn signant le DUME, le soumissionnaire:Déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande de l'adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. -une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de construction ou de rénovation d'un ou plusieurs bâtiments collectifs répondant aux caractéristiques suivantes :
- Avoir porté sur un projet d'un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 3.225.000 EUR
- Effectuée sur un immeuble affecté au logement .
-une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de construction ou de rénovation d'un ou plusieurs bâtiments collectifs relative en tout ou en partie à des travaux d'isolation et de finition de façades répondant aux caractéristiques suivantes :
-Avoir porté sur un projet d'un montant relatif aux travaux d'isolation et de finition de façades HTVA équivalent ou supérieur à 750.000 EUR
- Effectuée sur un immeuble affecté au logement ou de bureaux .
D (Entreprises générales de bâtiments), classe 7
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-12-10 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-06-07
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-12-10
Heure locale: 11:00
Adresse: Rue Victor Rauter 32 à Anderlecht 1070, Salle du Conseil. Une séance d'ouverture des offres à huit clos est prévue.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
En raison d'erreurs d'encodage, une publication incomplète n'est pas à prendre en compte: Numéro BDA: 2019-532549 / 2020/2013/03/03Seule cette publication est complète et permettra de déposer une offre: 2020/2013/03/03- bisVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: - Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire assistera à une des visites de site suivies d'une présentation par l'auteur de projet et le maitre d'ouvrage. La liste des points d'attention abordés lors de la présentation sera non exhaustive. Celles-ci se dérouleront : Le 05/11/2019 à 14h et le 19/11/2019 à 14h Adresse : Square Albert 1er, n° 14 à 1070 Anderlecht - BelgiqueLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Bruxelles
Rue des Quatres Bras 13, BE-1000\ 1000 Bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://justice.belgium.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-17