Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Gembloux
Adresse postale: Parc d'Epinal,BE-5030 GEMBLOUX
Tél: +32 81626331
Fax: +32 81626336
Courriel: administration@gembloux.be
Adresse(s) internet: www.gembloux.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ecole communale de MAZY - Aménagement de classes dans le grenier Numéro de référence: HFAL/CVAN/ID1479
II.1.2. Code CPV principal: 44115800
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Nivelles 29 à 5032 MAZY
II.2.4. Description
Description des travaux Aménagement de deux locaux à usage de classes dans le grenier du 2e étage de l'école. Les travaux comprennent principalement : - la démolition de maçonnerie et de revêtement de planchers, - l'isolation thermique des parois, - la construction de cloisons et autres menuiseries intérieures résistantes au feu - l'extension des installations électrique et de chauffage, - Les travaux de finition de murs et sol, - la fabrication et la pose de mobilier fixe. - la réalisation d'une sortie de secours extérieure pour le 1er et le 2ème étage.
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire fournira :* Une attestation prouvant que qu'il est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.* Une attestation prouvant qu'il est en règle par rapport à ses obligation fiscales.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Non requis
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Non requis
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Document à joindre à l'offre : Certificat d'agréation.
Le Soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'Adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. Cette preuve est apportée conformément à l'art. 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Vérification :
Le respect aux conditions précitées sera vérifié dans le chef de tous les Soumissionnaires. A cet effet, le Soumissionnaire s'engage également à transmettre tout document permettant d'établir les engagements du Tiers à la capacité duquel il est fait appel, de vérifier ses déclarations et l'absence de motifs d'exclusion dans son chef.
Si l'offre est déposée par une association momentanée, il n'est pas nécessaire que chacun des membres du groupement remplisse toutes les conditions de capacité technique. En effet, cette capacité sera vérifiée dans le chef de l'association momentanée et non dans celui de ses membres pris individuellement.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Liste de 3 chantiers similaires réalisés au cours des 5 dernières annéesDocuments à joindre à l'offre :La bonne exécution des chantiers repris sur la liste devra être prouvée par la remise d'une attestation de bonne exécution signée par le Maître de l'ouvrage du chantier de la référence proposée ou un de ses délégués. Lorsque le Maître d'ouvrage est une personne privée, l'attestation de bonne exécution est signée par ce dernier. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. L'attestation de bonne exécution indique le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précise s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, l'attestation est transmise directement à l'Adjudicateur par l'autorité compétente.Vérification :L'Adjudicateur vérifie qu'il est satisfait aux conditions précitées dans le chef de l'Adjudicataire pressenti. A cet effet, leSoumissionnaire s'engage également à transmettre à l'Adjudicateur, à sa première demande, tout document permettantd'établir les engagements du Tiers à la capacité duquel il est fait appel, de vérifier ses déclarations et l'absence de motifsd'exclusion dans son chef.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimal requis :
Une liste de 3 chantiers réalisés au cours des 5 dernières années, d'un montant minimum égal ou supérieur à la classe d'agréation correspondante au montant de l'offre.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Document à joindre à l'offre : Certificat d'agréation.
Le Soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'Adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. Cette preuve est apportée conformément à l'art. 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Vérification :
Le respect aux conditions précitées sera vérifié dans le chef de tous les Soumissionnaires. A cet effet, le Soumissionnaire s'engage également à transmettre tout document permettant d'établir les engagements du Tiers à la capacité duquel il est fait appel, de vérifier ses déclarations et l'absence de motifs d'exclusion dans son chef.
Si l'offre est déposée par une association momentanée, il n'est pas nécessaire que chacun des membres du groupement remplisse toutes les conditions de capacité technique. En effet, cette capacité sera vérifiée dans le chef de l'association momentanée et non dans celui de ses membres pris individuellement.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-29 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-07-26
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-11-29
Heure locale: 10:00
Adresse: Administration communale, parc d'Epinal à 5030 GEMBLOUX - Salle du Service TravauxInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Prendre contact avec Monsieur Hubert FALISSE (081/62.63.59 ou hubert.falisse@gembloux.be)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-18