Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Denis JOSSE
Tél: +32 42301258
Fax: +32 42301120
Courriel: denis.josse@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
I.3. Communication
Nom officiel: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Denis JOSSE
Tél: +32 42301258
Fax: +32 42301120
Courriel: denis.josse@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
ENTRETIEN ET DEPANNAGE DES INSTALLATIONS HVAC DES BATIMENTS DE LA SPI Numéro de référence: 2019-1480
II.1.2. Code CPV principal: 50720000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Le marché consiste en une prestation de services d'entretien et dépannage d'équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation de bâtiments. Le présent cahier des charges régit un marché de service pour 24 mois, qui a pour objet : Entretien * l'entretien annuel et le dépannage autant de fois que nécessaire des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments appartenant à la SPI ainsi que la vérification de ces installations: - chaudières gaz ; - chaudières gasoil ; - pompes à chaleur; - aérothermes gaz ; - aérothermes eau chaude ; - climatisations de type split system ; - les radiateurs ; - la régulation des équipements précités ; - les réseaux d'alimentation des équipements. * l'entretien annuel de la détection des fuites de gaz * l'entretien annuel des groupes de ventilation, des extracteurs des sanitaires * contrôle de l'étanchéité des citernes à mazout. Dépannage * les dépannages des préparateurs d'eau chaude sanitaire, de la robinetterie des sanitaires et interventions sur réseaux fluides (travail typiquement de tuyauteurs). Ces interventions de dépannage font l'objet d'une demande d'intervention émanant de la SPI. L'entretien sera réalisé par : - des techniciens détenteurs de l'agréation telle que définie à l'AR du 6 janvier 1978 - Arrêté royal tendant à prévenir la pollution atmosphérique lors du chauffage de bâtiments à l'aide de combustible solide ou liquide (M.B. 09.03.1978) pour les chaudières au gasoil ; - des techniciens possédant la qualification suffisante pour les équipements au gaz ; - des techniciens possédant la qualification suffisante pour les interventions sur les climatisations ; - un technicien agréé par la Région Wallonne pour le contrôle d'étanchéité des citernes à mazout. Les interventions de dépannage sont réalisées par du personnel qualifié possédant les compétences requises pour réaliser les interventions demandées. Les interventions à réaliser sur des canalisations gaz seront réalisées par des techniciens possédant l'agréation nécessaire pour les interventions sur les canalisations concernées. L'Exploitant mettra à la disposition du personnel chargé des prestations reprises dans le présent cahier des charges, tout le matériel, l'outillage, les moyens d'accès (échafaudages, nacelles, échelles,.), les dispositifs de protection individuelle et collective destinés à la protection du personnel et nécessaires à la bonne exécution des travaux qui lui sont confiés. L'Exploitant doit disposer d'une permanence téléphonique humaine, 24h sur 24 et 365 jour/an, à laquelle le Maître d'ouvrage fait appel pour demander une intervention. La liste des bâtiments concernés est reprise au métré récapitulatif. Cette liste peut subir des modifications en cours de contrat suite à la vente de bâtiment ou à une décision de ne plus prendre en charge les entretiens, ceci, uniquement dans le cas extrême d'un désaccord important avec le locataire. Le prestataire de service ne pourra, de ce chef, réclamer aucune indemnité. Si, par contre, un bâtiment devait être ajouté à la liste, il ferait l'objet d'un avenant au présent contrat. De même, en cas de divergence significative entre le relevé fourni en annexe du cahier des charges et la réalité un avenant devra être établi d'un commun accord. La liste des équipements par bâtiment est jointe en annexe. Chaque année, l'inventaire remis à jour du matériel présent dans les bâtiments et les interventions réalisées sur ce matériel, sera transmis à la SPI. Le marché est à lot unique. Par le fait du dépôt de son offre, le prestataire de service est censé connaître parfaitement la disposition des lieux, leur état, les possibilités d'accès aux bâtim.(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés PublicsPour la vérification des condamnations éventuelles, Télémarc ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central.? par courrier à l'adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles? par fax au numéro +32 2 552 27 82 ? par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be ? Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chiffre d'affaires global d'au moins 100.000 EUR
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste des principaux services exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 services d'au moins 75.000 EUR
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-03-21
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-11-22
Heure locale: 11:00
Adresse: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-17