Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Invitation à présenter une offre - Détection incendie - mise en conformité - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur François BURHIN
Courriel: -@-.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Détection incendie - mise en conformité - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: GDR 007
II.1.2. Code CPV principal: 31625100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Le marché consiste à réaliser des travaux de construction et d'aménagements hospitaliers. Les travaux se font dans un bâtiment hospitalier dont l'activité générale (et donc aussi d'accueil et d'admission) ne sera jamais interrompue. De par le fait d'oeuvrer en milieu hospitalier, cela implique que des mesures exceptionnelles de protection doivent être prises, tant pour la sécurité physique des patients que pour les dispositifs anti-contaminants. Cette indication est une contrainte fondamentale dont le soumissionnaire doit tenir compte dans son offre. Les nuisances liées aux déplacements de personnes et de matériaux ainsi qu'aux bruits doivent être limitées d'une manière stricte et rigoureuse imposée par le Maître de l'ouvrage. Toutes les mesures de protection doivent être prises à cet effet. Les soumissionnaires sont avertis de ces contraintes auxquelles ils devront s'adapter. L'entreprise prévoira dans ses prix la fourniture des matériaux utiles a l'exécution de son entreprise et leur mise en oeuvre tenant compte des contraintes spécifiques à l'environnement hospitalier et en particulier concernant la prévention des infections et le bruit. Le cas échéant, l'adjudicataire adaptera sans supplément de prix sa méthode de travail et horaires de manière a ce que son intervention soit compatibles avec le fonctionnement des services en activité de l'hopital. On se réfèrera notamment aux dernières recommandations écrites du conseil supérieur de la santé (CSS Publication 8580 et documents de consensus y étant associés) ainsi qu'aux recommandations du représentant du maître de l'ouvrage, de l'auteur de projet, du coordinateur sécurité et de l'équipe opérationnelle d'hygiène hospitalière (EOHH). 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
2. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les titres d'études et professionnels de l'entrepreneur et des cadres de l'entreprise (le nombre et la qualité des diplômes suffisent). Toutefois, le titre du ou des responsables de la conduite des travaux ici projetés devra être précisé ainsi que sa maîtrise de la langue française.2. Le soumissionnaire doit mettre à disposition un deuxième responsable travaux pour le back-up, aussi démontré que les deux responsables ont déjà eu à réaliser des projets d'envergure (des références).3. Une déclaration renseignant la part du marché qui devrait être confiée à la sous-traitance, spécialité par spécialité.4. Une liste complète des sous-traitants préconisés, spécialité par spécialité.5. Les références de l'entreprise en ce qui concerne la réalisation des chantiers équivalents6. Pour l'installation de systèmes de sécurité (caméra, intrusion, contrôle d'accès, détection incendie et accessoires à ces installations), Epicura impose que le soumissionnaire soit agréé : Incert (Intrusion), BOSEC (incendie), Iso 9001 et VCA** et chacun des sous-traitants agréé VCA*. Une copie des agréments est à fournir à la remise d'offre.7. Le matériel proposé doit être conforme aux dernières normes et réglementation en vigueur (conformité BOSEC et EN54 à minima).Les certificats du matériel proposé sont à fournir

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A peine de nullité de l'offre
2. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
3. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
4. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
5. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
6. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
7. A fournir sous peine de nullité de sa candidature
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-12-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-04-30


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite guidée des lieux est nécessaire à la bonne compréhension des travaux à réaliser et permet de se rendre compte de la situation existante, de sa situation, de ses abords et des possibilités d'accès.Les visites des lieux sont prévues les 5, 12 et 19 novembre 2019 à 9H00. Il est demandé aux soumissionnaires de confirmer leur présence à l'adresse mail suivante : gdr@epicura.beUn bref aperçu de l'objet du marché sera fourni lors de cette session d'information. Une visite complète du site sera effectuée et Il sera répondu aux questions posées préalablement. Afin de permettre un déroulement correct de la session d'information, les candidats soumissionnaires sont priés de faire parvenir leurs questions au pouvoir adjudicateur par courrier à l'adresse mail suivante : cristian.svet@epicura.beSeules les questions qui seront parvenues au pouvoir adjudicateur 7 jours de calendrier avant la session d'information. Mr. Marc Fontaine ou l'un de ses délégués accueillera les participants. Il sera demandé aux présents de mentionner l'identité de l'entreprise qu'ils représentent ainsi que leur adresse complète sur une liste de présence.Le procès-verbal de la session d'information sera envoyé par mail à l'ensemble des participants. Si aucune question n'a été posée dans le délai prescrit, il ne sera pas publié de procès-verbal.Lors de la visite, le soumissionnaire fera compléter l'attestation de visite ci-annexée qu'il joindra à son offre.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-17

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