Le présent avis a trait à la publication d'un: SYSTÈME DE QUALIFICATION - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Elia Asset
Adresse postale: boulevard de l'Empereur 20,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Thomas Vanhoye
Tél: +32 25467940
Courriel: Thomas.Vanhoye@externel.be
Adresse(s) internet: www.elia.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=354954
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Interventions sur les fonds marins Numéro de référence: Elia Asset-WS278816202-F07_0
II.1.2. Code CPV principal: 34513250
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: Mer du Nord Belge (Lots 1, 3, 4 & 6) ou Mer Baltique (Lots 2 & 5)
II.2.4. Description
Cette procédure se déroulera en deux tours. Le premier tour sera consacré à l'évaluation du profil du candidat et ne pourra conduire qu'à l'exclusion d'un (ou de plusieurs) candidat(s). Les critères d'exclusion sont définis dans le Pre-Qualification Questionnaire (PQQ). Seuls les candidats pré-qualifiés seront ensuite invités à un deuxième tour dont l'objectif sera d'évaluer leurs capacités techniques ainsi que leur conformité à nos exigences contractuelles standards. Ce deuxième tour pourra conduire à la qualification d'un ou de plusieurs entrepreneur(s) pour une période de 3 ans pour la provision d'interventions sur les fonds marins suivantes : - Interventions générales sur les fonds marins : évacuation d'anomalies/de débris, excavation, installation de protections rocheuses, manipulation / repositionnement des matelas de protection en béton, identification et déplacement des blocs rocheux, mesures correctives et remise en état du fond marin, évacuation de berme rocheuse, protection contre l'érosion des fonds marins, dragage, mesures préventives pour éviter la mobilité des fonds marins et travaux de protection des câbles. - Relevé des UXO, identification des UXO (y compris les interventions sur les fonds marins comme l'excavation) et évacuation des UXO et des débris connexes (le cas échéant). Pendant toute la durée du contrat, nous aurons la possibilité d'organiser des mini-compétitions entre entrepreneurs qualifiés chaque fois qu'un projet est identifié. Chaque contrat sera attribué à l'entrepreneur qualifié ayant fait la meilleure offre selon les critères d'attribution (qui seront fournis lors de chaque phase d'appel d'offres). Concrètement, les 6 lots suivants auront besoin d'un pool d'entrepreneurs qualifiés : - Lot 1 : Interventions générales sur les fonds marins pour Elia Asset - Lot 2 : Interventions générales sur les fonds marins pour 50Hertz Transmission - Lot 3 : Interventions générales sur les fonds marins pour Nemo Link - Lot 4 : Identification des UXO et évacuation des débris connexes pour Elia Asset - Lot 5 : Relevé des UXO, identification des UXO et évacuation des UXO et des débris connexes pour 50Hertz Transmission, aboutissant à l'obtention d'un certificat de clearance suivant la législation allemande "Sprengstoffgesetz" (SprengG) - Lot 6 : Identification des UXO et évacuation des débris connexes pour Nemo Link Veuillez noter que le pool d'entrepreneurs qualifiés sera commun pour les Lots 1 & 3, ainsi que pour les Lots 4 et 6.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-01-31
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
SECTION IV. PROCEDURE
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: EN
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Nous attendons des candidats qu'ils remplissent, demandent, complètent et soumettent le Pre-Qualification Questionnaire (PQQ) avec les données les plus récentes disponibles accompagnées des documents requis d'ici le 22/11/2019. Le Candidat doit demander l'accès à la plate-forme Ariba utilisée pour cette phase de pré-qualification en envoyant un e-mail à l'acheteur responsable (voir I.1.) reprenant le nom de l'entité légale, l'adresse, le numéro de TVA, nom + e-mail + téléphone de la (les) personne(s) de contact. L'information pour accéder à la plateforme Ariba sera fournie par retour d'e-mail dès que possible. Il est conseillé aux Candidats de demander cet accès le plus rapidement possible étant donné que le PQQ est un questionnaire extensif.Pour plus d'informations veuillez consultez le pre-qualification questionnaire (PQQ), disponible via le lien FileBox suivant: https://eliagroup.sharepoint.com/:f:/s/EFSS/EFSS/Eh7c5Bd43DdFl6GVBeXLk2cBiJMq3tsLebykPwGb9RhODw?e=pAMs8U
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Voir VI.4.3., BE Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Voir VI.4.3., BE Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tout litige concernant la suspension de la procédure d'achat sera tranché par le Président du Tribunal de Commerce, ou, en cas d'annulation par le Tribunal de Commerce'), dans les 2 cas Boulevard de Waterloo 70 - 1000 Bruxelles.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Voir VI.4.3., BE Brussels
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-15