Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province du Brabant wallon
Adresse postale: Bâtiment Archimède - Place du Brabant wallon, 1 (anciennement Avenue Einstein, 2),BE-1300 Wavre
Point de contact: Monsieur Jean-Marie Bertinchamps
Tél: +32 10236256
Fax: +32 10236281
Courriel: jean-marie.bertinchamps@brabantwallon.be
Adresse(s) internet: http://brabantwallon.be/bw/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réserve naturelle de Gentissart / Aménagement des infrastructures d'accueil - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: VLV-GEN 036_000 19_026 NC 26207
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Réserve naturelle de Gentissart / Pavillon d'accueil, pavillon sanitaires et portail d'entrée II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Réserve naturelle de Gentissart, 1300 Wavre
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Réserve naturelle de Gentissart / Parking II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Réserve naturelle de Gentissart, 1300 Wavre
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants : Pour l'adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'adjudicataire pressenti n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;Dans le cas d'un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l'ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l'offre. Document 1.A : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles. Document 1.B : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation de l'O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Cf. conditions requises en matière d'agréation2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires en travaux de l'entreprise similaires aux travaux faisant l'objet du présent marché réalisés au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2.
Le chiffre d'affaires en travaux minimum moyen par an sur les trois dernières années sera de 60.000 euros.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 pour le lot 1 uniquement.
En cas d'attribution des lots 1 et 2 à la même entreprise, l'adjudicataire devra être titulaire de l'agréation D en classe 2 (au vu des montants cumulés).
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Cf. conditions requises en matière d'agréation2. Uniquement pour lot 2: Une liste des travaux d'aménagement de parking exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'au minimum 3 certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.A défaut de certificat, le soumissionnaire joint à son offre une déclaration sur l'honneur indiquant les éléments susmentionnés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cf. conditions requises en matière d'agréation
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 pour le lot 1 uniquement.
En cas d'attribution des lots 1 et 2 à la même entreprise, l'adjudicataire devra être titulaire de l'agréation D en classe 2 (au vu des montants cumulés).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-19 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-05-17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 22/10/2019 à 14.00Inscription préalable pour les visites par envoi d'un email à jean-marie.bertinchamps@brabantwallon.beUne deuxième visite sera prévue sur demande le jeudi 7 novembre à 8 heures.30
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-10