Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réaménagement du 2ème étage du B02 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: MP 19 08 28
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Le marché porte sur l'aménagement de tout le plateau du 2ème étage du B02. Ceci impliquera la réhabilitation des 2 anciens laboratoires désaffectés, en plus de travaux de cloisonnement et de rafraichissement des bureaux existants. Les châssis existants derrière le bardage de la façade sud seront enlevés et les baies maçonnées. Une baie sera également percée sur le pignon de la façade ouest. L'ensemble de la description technique du projet est détaillée dans le document annexé.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-11-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2020-01-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-17 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-02-14
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 08/10/2019 à 09.00Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnait : s'être rendu compte de toutes les particularités inhérentes à l'environnement qui conditionnent l'exécution du marché, en termes de délais, de temps à y consacrer et de coûts y afférant (obtention des habilitations/attestation, temps d'entrée sur le site, examens de sécurité, etc.) ; avoir été sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès ; avoir reçu toute information utile lui permettant de comprendre l'étendue du marché ; s'être donc rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:o la coordination générale des travaux;o l'aménagement du chantier;o les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;o les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;o l'installation des échafaudages;o les éventuels travaux de démolition;o . avoir calculé le juste montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en ouvre pour assurer sa parfaite exécution. Passé le stade du dépôt de son offre, le soumissionnaire ne pourra plus revendiquer la découverte d'une quelconque difficulté de nature à modifier le montant total de l'offre ou le délai fixé. Les prix unitaires portés par l'adjudicataire à son bordereau ne subiront pas de modifications quelles que soient les difficultés rencontrées, les sujétions supportées et faux frais de toutes natures.Afin de préparer les accès, le soumissionnaire doit déclarer avant le 6 septembre son intention de participer à la visite ainsi que les noms et prénoms des participants par le biais d'un e-mail à Mademoiselle Anaëlle Thomas (anaelle.thomas@ire.eu)Les offres peuvent être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-24