Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: INASEP
Adresse postale: Rue des Viaux, 1b ,BE-5100 Naninne
Point de contact: Monsieur Didier HELLIN
Tél: +32 81407512
Fax: +32 81407575
Courriel: didier.hellin@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be
I.3. Communication
Nom officiel: INASEP
Adresse postale: chaussée de liège, 1103 ,BE-5101 LIVES sur MEUSE
Point de contact: Monsieur Pol-Henry LEBRUN
Tél: +32 81407521
Fax: +32 81407575
Courriel: pol-henry.lebrun@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Mise au point et implantation d'un système de "télépointage" - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CZ4276/
II.1.2. Code CPV principal: 31711310
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: INASEP, chaussée de liège, 1103 à 5101 LIVES sur MEUSE
II.2.4. Description
Le marché consiste à concevoir et implanter un système de télépointage à l'attention des agents du service d'exploitation des ouvrages d'assainissement d'INASEP au moyen du principe de la géolocalisation, comme par exemple le réseau GPS, WIFI ou GSM ou un mix des technologies. L'équipe entretien des stations d'épuration publiques, des pompages et autres ouvrages d'assainissement ainsi qu'une quinzaine de sites privés répartis sur le territoire de la Province de Namur. Ces agents prennent leur service de leur domicile ou sur certains sites et selon leur profil. Le marché est décomposé en 2 étapes : Réalisation d'un proof of concept sur la zone de Namur ville et alentours soit une cinquantaine d'ouvrages. Les résultats du test devront coller précisément à l'activité et aux déplacements des agents exploitant ces ouvrages (5 personnes). Toutes les fournitures, travaux d'implantation du matériel et MO sont comprises dans le travail ; Le personnel réalisera ses tâches habituelles et le fournisseur doit assurer le suivi complet du rapportage et de la plateforme logicielle. L'implantation de la version finale, mise au point et acceptée pour le POC, devra être capable de gérer au moins 3000 points d'intérêt pour un nombre d'utilisateurs défini dans le métré de prix. La fourniture et l'implantation du matériel seront réalisées par nos soins. Les objectifs du marché sont : 1. Objectif sécuritaire : enregistrer automatiquement la présence du personnel sur nos sites. Une interface Web à implanter dans notre intranet doit être créée pour permettre de consulter le dernier positionnement connu des agents et de retracer le cheminement horodaté de leurs déplacements pendant la journée en cours. Une consultation des déplacements de chaque agent durant les 6 mois précédents au minimum doit être possible. Un extract de ces données doit être possible en vue d'un enregistrement éventuel. Une fonction d'appel à l'aide devra être mise en place dans l'application et le système devra être capable de fournir une liste des 3 personnes géo localisées les plus proches de celle en détresse ; 2. Objectif administratif : le début et la fin de prestation de chaque agent doit se faire au moyen d'un bouton actif sur l'interface du smartphone et renseignera la position (coordonnées GPS) de la personne au moment de la prise ou de la fin de son service; 3. Objectif de planification et organisation du travail : obtenir automatiquement les temps de présence des agents du service Epuration sur chaque site (entrée et sortie du site uniquement) et les temps de trajet entre les sites. Chaque entrée et sortie de site sera automatiquement accompagnée d'un email récapitulatif (un email par entrée, un email par sortie). Un identifiant unique doit permettre de lier les entrées aux sorties correspondantes. Ces mails devront comporter les renseignements suivants : numéro d'agent, numéro de site, heure (hh:mm) et s'il s'agit d'une entrée ou d'une sortie de site. L'interface web doit permettre d'identifier les éléments précités et calculer les temps de parcours entre les sites pour chaque utilisateur. Le système devra être capable de comparer la durée mise pratiquement par l'agent pour son trajet et un temps de déplacement idéal. Ce temps de parcours idéal devra être calculé en temps réel par le système selon les conditions de trafic en empruntant le tracé le plus rapide au moment du déplacement du site A au site B. Ceux-ci étant répertoriés dans la base de données du système. La détection des personnes sur les sites aura également l'utilité de dispatcher des ordres de travail, stockés dans notre système aux agents concernés. 4. Maintenance et mise à jour du matériel : l'installation de l'application des appareils portables (smartphones, tablettes) doit être exécutable par un agent accrédité de l'Inasep via un portail publique (ex : playstore). L'application doit être compati.(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
152 jour(s)
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Conformément à l'Article 39 de l'AR du 18/04/2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 61 à 64 de l'AR précité et aux articles 67-69 de la loi du 15/06/2016Avant l'attribution du marché le pouvoir adjudicateur vérifie l'absence de motif d'exclusion obligatoire & facultatif dans le chef du soumissionnaire préssenti.Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article.c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. d'un montant minimal de 200.000 EUR.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins une référence, auprès d'un destinataire public, dans la géolocalisation en temps réel sur smartphone équipé androïd.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-16 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-04-13
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Nous invitons les soumissionnaires à prendre contact avec le surveillant des services afin d'organiser celles-ci.Monsieur Pol-Henry LEBRUNpol-henry.lebrun@inasep.be081-407.5210477-48.73.76 081-407.521
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Namur
Place du Palais de Justice, 4, BE-5000 NAMUR
Tél: +32 81251711
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-23