Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Accord-cadre pluriannuel pour la fourniture, la pose, le dépannage et la maintenance de systèmes de contrôles d'accès de différents sites de l'Université - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Accord-cadre pluriannuel pour la fourniture, la pose, le dépannage et la maintenance de systèmes de contrôles d'accès de différents sites de l'Université - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 1954T
II.1.2. Code CPV principal: 45310000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet pour l'ensemble de l'Université de Liège (ULiège), tous sites confondus (Liège, Sart-Tilman, Arlon, Gembloux, etc.) pendant une durée de 2 ans, reconductible une fois 2 ans : - L'équipement des bâtiments en dispositifs locaux de contrôle d'accès tant pour les accès de et vers l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments ; - La fourniture, la pose, le raccordement et la mise en service y compris la configuration, de dispositifs locaux de contrôle d'accès à intégrer dans le système de contrôle d'accès généralisé de l'Université de Liège ; - La mise en place d'équipements d'identification et de verrouillage, y compris tous les câblages, au niveau de portes d'accès intérieures et extérieures existantes ; - La fourniture de prestations de maintenance et de dépannage des dispositifs locaux de contrôle d'accès intégrés dans le système de contrôle d'accès généralisé de l'Université de Liège. Il vise la mise en place d'équipements d'identification et de verrouillage, y compris tous les câblages, au niveau de portes d'accès intérieures et extérieures existantes. Remarque :  L'Université dispose d'un système de contrôle d'accès généralisé qui repose sur ses serveurs et ses réseaux informatiques.  Les dispositifs à installer s'intègreront dans le système de contrôle d'accès généralisé de l'Université suivant les prescriptions du présent cahier des charges. Hormis des cas particuliers, les dispositifs à installer le seront sur les infrastructures existantes qui seront adaptées pour les recevoir. 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* - Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.- Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :
- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;
- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.2. * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de 2 références de travaux de contrôles d'accès (installation de lecteurs de badges) exécutés au cours des 5 dernières années et d'un volume de minimum 10.000,00 euros. Au moins une des deux références est accompagnée d'une attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, le montant total des travaux réalisés et le client concerné.
2. P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte), Classe 1.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :
- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;
- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-18 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-02-15


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-23

Annonces similaires du BDA :