Spf Chancellerie Du Premier Ministre

Prestations de services dans le cadre de l'organisation de la cérémonie fédérale pour la commémoration du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes - SPF Chancellerie du Premier Ministre



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SPF Chancellerie du Premier Ministre
Adresse postale: Wetstraat - Rue de la Loi 16,BE-1000 Brussel - Bruxelles
Courriel: yasmina.amire@premier.fed.be
Adresse(s) internet: www.premier.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352834


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Prestations de services dans le cadre de l'organisation de la cérémonie fédérale pour la commémoration du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes - SPF Chancellerie du Premier Ministre 
Numéro de référence: ADEXCOM-2019 / 022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 79952100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
La cérémonie protocolaire fédérale de commémoration du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes se tiendra le 16 décembre 2019 à Bastogne, au Mémorial du Mardasson.
Le présent marché de services est lancé afin de répondre aux besoins identifiés pour cette cérémonie, plus précisément en termes d'accueil, de catering, de prestations artistiques, de logistique, de sécurité, de mobilité et de protocole.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Bastogne
II.2.4. Description
Régie générale de l'organisation d'une cérémonie protocolaire fédérale pour la commémoration du 75ème anniversaire de la Bataille des Ardennes, et plus spécifiquement :  - réalisation d'un scénario ; - mise en valeur du Mémorial du Mardasson ; - création d'un moment puissant, sobre, imaginatif à forte visibilité pour une couverture optimale par la presse image de maximum 5 minutes et mettant en valeurs le lieu et les anciens combattants ; - installation et aménagement du Mémorial pour les participants à la cérémonie : chaises, chauffages, auvents, etc. (275 personnes au maximum) ; - construction d'une tente temporaire.  - construction d'une infrastructure pouvant accueillir les officiers de protection, les policiers, les militaires et les secouristes (maximum 400 personnes) ; - installation d'un PMA ; - installation de sanitaires mobiles ; - installation de tribunes et de podiums ;  - toutes les installations techniques (écrans, son, lumière, etc.) - village de production ; - installation et coordination d'un mini-centre de presse ; - installation et coordination d'un compound pour les télévisions et gestion des télévisions ; - plan de sécurité et d'évacuation ; - pavoisement de la zone d'accès reprenant les drapeaux des pays participants ; - production et impression d'une brochure couleur en FR NL EN DE (incluant lay out) en 500 exemplaires ;  - production générale et régie générale ; - dispositifs pour la photo de famille ; - proposition d'un moment fort à grande visibilité ; - mise en valeur de la gastronomie belge et collaboration avec au minium un chef de grande renommée qui sera chargé de la création du menu pour le repas officiel et de la supervision de sa réalisation ; - optimisation de la visibilité pour les participants et la presse ; - gestion des déchets avec maitrise de la chaîne de traitement ;  - plans distincts de mobilité et signalétique pour les différents participants (Chefs d'Etat et de gouvernement, délégués, membres de la presse, membres du staff, fournisseurs, vétérans, etc.), dont la prise en compte des difficultés des personnes à mobilité réduite de circuler et d'accéder aux différents espaces ; - suivi de la production ; - assistance dans la prise des contacts nécessaires avec les autorités et services de sécurité, pour la réception des autorisations et la prise des mesures requises, ainsi que l'élaboration des rapports, plans et dossiers nécessaires dans ce cadre ; - élaboration des plans d'implantation nécessaires ;  - rédaction d'un planning de production évolutif ; - gestion de sécurité et du gardiennage ; - réalisation des mesures de sécurité suivantes : organisation des procédures d'évacuation, installation et contrôle des extincteurs et intervention en cas d'incendie, intervention médicale, barriérages ; - tenue régulière de réunions et élaboration de rapports d'avancement et de suivi ; - hôtesses/stewards ; - parking « boys » ;  - réalisation d'un reportage photo professionnel dont les photographies pourront être utilisées par l'adjudicateur sur ses médias sociaux, son site web et dans la publication de son rapport annuel ; - réalisation d'une courte vidéo de l'évènement pour diffusion sur les médias sociaux de l'adjudicateur ; - prestation d'un maitre de cérémonie parfaitement trilingue (français, néerlandais et anglais) pour les public adress ; - commande de 10 couronnes rondes de 75 cm de diamètre avec ruban noir jaune rouge personnalisés ; - commande et gestion de la distribution de 250 roses blanches ; - équipe de nettoyage (avant, pendant et après) ; - mise à disposition des collaborateurs qualifiés (H/F) sous la responsabilité générale d'un chef de projet (H/F) (Régisseur général, Coordinateur mobilité, Coordinateur technique, Coordinateur sécurité et gardiennage agréé, Coordinateur catering, Coordinateur centre de presse). 
II.2.7. Durée
3 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le candidat renseigne dans le DUME son inscription dans un registre de commerce.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
L'attention des candidats est attirée sur le fait que les critères de sélection sont renseignés dans le document joint au présent avis.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
L'attention des candidats est attirée sur le fait que les critères de sélection sont renseignés dans le document joint au présent avis.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L'attention des candidats est attirée sur le fait que les conditions particulières d'exécution sont renseignées dans le document joint au présent avis.

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 2 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur fédéral
rue de Louvain 48 bte 6, BE-1000 Bruxelles
Courriel: contact@federaalombudsman.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-20

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