Institut National Des Radioéléments

Appel à demandes de participation - Contrat cadre pour un service d'architecture et d'engineering.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Contrat cadre pour un service d'architecture et d'engineering.  
Numéro de référence: MP 19 09 05
II.1.2. Code CPV principal: 71240000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Le marché porte sur un contrat cadre de service d'étude intégré ; c'est-à-dire l'étude architecturale, la stabilité-génie civil, les techniques spéciales, les équipements de process et le suivi de l'exécution de travaux. 1.1 Objet du marché :  Le présent projet concerne une mission de service pour un bureau d'étude intégré ; c'est-à-dire l'étude architecturale, la stabilité-génie civil, les techniques spéciales, les équipements de process et le suivi de l'exécution de travaux. 1.2. Prestations Pour chaque marché subséquent, la mission consiste en la réalisation des relevés des installations existantes, les études de base avec la fourniture et la présentation d'un dossier d'avant projet. Après accord du Maître d'ouvrage, il est demander à l'adjudicataire de :  1. Réaliser des études de détails, la rédaction des divers cahiers spéciaux des charges et métrés. 2. Définir le phasage et le planning des activités pour le projet cité ci-plus haut. 3. Réaliser la gestion et l'introduction du permis unique. 4. Présenter et fournir une esquisse (modélisation graphique 3D et 2D) décrivant chaque phase du projet cité ci-plus haut. 5. Assister le Service Achats de l'IRE (étude des offres, comparaison, classements, etc.) 6. Assurer le suivi complet de la coordination de tous les travaux relatifs au marché (en ce compris la partie administrative, telle que les habilitations, et opérationnelle). 7. Compiler les documents nécessaire pour le suivi du projet, l'exploitation et l'entretien de l'ouvrage et à assister le maitre d'ouvrage dans la réception des divers composants de l'ouvrage et de l'ouvrage dans son ensemble. De cette façon, le maitre d'ouvrage peut entrer en possession d'un ouvrage complet et en état de marche après vérification de ses performances.  Pour chaque marché subséquent, la mission comprend toutes les prestations qui sont nécessaires à son achèvement complet, rien excepté ni réservé. Le participant doit être conscient que ses prestations doivent permettre de lancer le(s) marché(s) public(s) de travaux nécessaire(s).Le pouvoir adjudicateur entend publier l'ensemble des documents réalisés par l'adjudicataire et qu'il en acquiert donc la propriété intellectuelle. Aucune étape de la mission (esquisse, avant-projet,.) ne sera entamée avant approbation écrite et formelle de l'étape précédente par le représentant de l'IRE. Le soumissionnaire effectuera sa mission dans le respect des obligations et contraintes dévolues à son métier, des règles de l'art ainsi que dans le respect de toutes les normes législatives applicables. La mission comprend : 1. Levés de géomètre et essais de sol; 2. Architecture et dépôt du permis unique; 3. Stabilité - Génie civil; 4. Techniques spéciales et équipements de process; 5. Coordination et planning. Afin de participer à ce contrat cadre et d'établir la "shortlist", les soumissionnaires devront déposer une offre pour la première mission qui sera confiée à l'adjudicataire ayant eu la meilleure cote. La mission consistera en la construction d'un bâtiment devant accueillir un cyclotron.  Des études préalables sont fournies en annexes du cahier spécial des charges. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros par année dans le secteur d'activité et un chiffre d'affaire global de 30 millions d'euros par année.
2. Fournir la déclaration bancaire adéquate.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.3. Une déclaration indiquant les outils IT dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché. 4. Présentation du système de gestion de qualité et de change control

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Fournir au moins 3 certificats de bonne exécution dans des missions équivalentes en reprenenant notamment les informations suivantes :
- description de la mission (scope, durée, etc.);
- montant de la "construction";
- montant des honoraires;
- description de l'organisation mise en place pour la partie étude et la partie réalisation;
- les coordonnées d'une personne de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail).
2. Fournir le curriculum vitae du gestionnaire de projet et de son backup qui seraient amenée à gérer le projet dans son entièreté. Le CV devra reprendre notamment les éléments suivants :
- le niveau d'étude;
- l'expérience dans des projets similaires;
- les connaissances linguistique (oral et écrit).
3. Fournir la liste des logiciels qui seront utilisés pour l'étude (exemple : Bim d'Autodesk,etc.).
4. Fournir des exemples concrets du système d'AQ pour des missions de même ampleur
- Personnes en lien avec l'AQ
- Procédures internes
- Organisation interne


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre: 

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-15 14:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2019-10-25
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-10

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