Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction du Développement Stratégique
Adresse postale: Rue du Lombard, 79,BE-5000 Namur
Point de contact: Vanessa Krins
Courriel: vanessa.krins@awap.be
Adresse(s) internet: http://awap.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352331
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Abbaye de Villers-la-Ville - Arcades surplombant la route régionale n°275 - Travaux de restauration, remontage et renforcement Numéro de référence: AWAP-A201-19C598-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché vise la réalisation de travaux. Il a plus précisément pour objet le remontage et le renforcement des arcades de l'ancienne pharmacie de l'abbaye de Villers-la-Ville, dont une partie s'est effondrée suite à des accidents routiers en octobre 2013 et 2018.
Le marché doit tenir compte de fortes contraintes de différentes natures : patrimoine / fréquentation "grand public" du site touristique / circulation piétonne sous les arcades / circulation automobile sous les arcades/probable chantier de voirie concomittant. Le soumissionnaire doit tenir compte dans son offre de l'obligation impérieuse formulée par l'Adjudicateur et les autorités communales de réduire au maximum toute interruption de trafic.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Villers-la-Ville
II.2.4. Description
Le présent marché vise la réalisation de travaux. Il a plus précisément pour objet le remontage et le renforcement des arcades de l'ancienne pharmacie de l'abbaye de Villers-la-Ville, dont une partie s'est effondrée suite à des accidents routiers en octobre 2013 et 2018. Le marché doit tenir compte de fortes contraintes de différentes natures : Patrimoine / Fréquentation « grand public » du site touristique / Circulation piétonne sous les arcades / Circulation automobile sous les arcades / Probable chantier de voirie concomitant.
II.2.7. Durée
290 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Agréation D24 dans une classe correspondant au montant de l'offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-10-22
Heure locale: 11:00
Adresse: ouverture électronique (e-tendering)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Toute question relative au présent marché sera posée, dans la langue du marché, exclusivement par le biais du «forum» attenant à l'avis de marché accessible sur https://enot.publicprocurement.be, au plus tard à la date mentionnée en tête du présent cahier spécial des charges. L'Adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard six jours de calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Dans le même délai, l'Adjudicateur publiera également un récapitulatif des questions posées lors de la visite facultative et des réponses apportées. L'Adjudicateur se réserve le droit de regrouper les questions par rubrique significative et d'y apporter une réponse globale.L'Adjudicateur attire l'attention des soumissionnaires sur le fait qu'une précédente procédure de marché public a été lancée et a fait l'objet d'une décision de non-attribution. Les soumissionnaires doivent veiller à se baser sur les nouveaux documents de marché, auxquels des modifications ont été apportées par rapport à la procédure précédente.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur wallon
rue Namèche, 54, BE-5000 Namur
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Agence wallonne du Patrimoine
rue du Lombard 79, BE-5000 Namur
Courriel: vanessa.krins@awap.be
Adresse(s) internet: www.awap.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-11