Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383048
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=351858
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Remplacement des menuiseries extérieures ALU/ACIER à l'école « A-Matche », rue A-Matche 11 à 4020 Liège. Numéro de référence: Liège - BAT-2019-0117 CP (2) -F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45421130
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet le remplacement des menuiseries extérieures ALU/ACIER à l'école « A-Matche », rue A-Matche 11 à 4020 Liège.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: École « A-Matche », rue A-Matche 11 à 4020 Liège
II.2.4. Description
Remplacement des menuiseries extérieures ALU/ACIER
II.2.7. Durée
35 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
# Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Critère de sélection qualitative - Agréation des entrepreneurs requise :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-08 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forum : Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Délai d'exécution : Les délais d'exécution prévus dans le cahier spécial des charges sont de :- Tranche 1 : 10 jours ouvrables - Tranche 2 : 5 jours ouvrables - Tranche 3 : 10 jours ouvrables - Tranche 4 : 10 jours ouvrablesVISITE DES LIEUX A EFFECTUER Une visite des lieux aura lieu le : - Mardi 17/09/2019 à 10H00 - Mercredi 18/09/2019 à 10h00 - Mardi 24/09/2019 à 14h00 Le soumissionnaire est tenu de prendre contact par mail avec le responsable technique afin de convenir d'un rendez-vous lors d'une de ces trois dates (M. Pellens André - Tél 04/238.31.58 - Mail : andre.pellens@liege.be) Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offres : Le Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-06