Igretec

Marché de services pour le nettoyage régulier des locaux administratifs et le nettoyage industriel des stations d'épuration, de pompage et de démergement



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Laetitia DINAUT
Tél: +32 712027533
Courriel: laetitia.dinaut@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec;com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=348449


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services pour le nettoyage régulier des locaux administratifs et le nettoyage industriel des stations d'épuration, de pompage et de démergement 
Numéro de référence: Igretec-2019-053-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services ayant pour objet :
Lot 1
1. Le nettoyage régulier des locaux administratifs et des vitres de divers ouvrages tel que le nettoyage des sols, nettoyage du mobilier, portes, téléphones, vestiaires, douches, etc. ;
2. Le nettoyage industriel des stations d'épuration, de pompage et de démergement (à la demande) tel que nettoyage sols, murs, couloirs, voiries, etc. ;
Lot 2
La location de tapis antipoussières
Lot 3
La location et l'entretien des conteneurs hygiéniques dans les sanitaires des dames
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Nettoyage régulier des locaux administratifs 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3, BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
1. Le nettoyage régulier des locaux administratifs et des vitres de divers ouvrages tel que le nettoyage des sols, nettoyage du mobilier, portes, téléphones, vestiaires, douches, etc. ; 2. Le nettoyage industriel des stations d'épuration, de pompage et de démergement (à la demande) tel que nettoyage sols, murs, couloirs, voiries, etc.  
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché sera, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016, reconduit tacitement, une, deux ou trois fois pour une période de 1 an. Il est rappelé aux soumissionnaires que la durée totale du marché en ce compris les reconductions ne dépassera pas 4 ans à partir de la conclusion du marché. 

Lot 2

II.2.1. Intitulé
La location de tapis antipoussières 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3, BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Lot 2  Mise à disposition et échange de tapis antipoussières,.  
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché sera, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016, reconduit tacitement, une, deux ou trois fois pour une période de 1 an. Il est rappelé aux soumissionnaires que la durée totale du marché en ce compris les reconductions ne dépassera pas 4 ans à partir de la conclusion du marché. 

Lot 3

II.2.1. Intitulé
La location et l'entretien des conteneurs hygiéniques dans les sanitaires des dames 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3, BE322
Lieu d'exécution principal: Arrondissement de Charleroi
II.2.4. Description
Lot 3 La location et entretien des conteneurs hygiéniques dans les sanitaires des dames 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché sera, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016, reconduit tacitement, une, deux ou trois fois pour une période de 1 an. Il est rappelé aux soumissionnaires que la durée totale du marché en ce compris les reconductions ne dépassera pas 4 ans à partir de la conclusion du marché. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : - une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatif au domaine d'activité faisant l'objet du présent marché au cours des trois derniers exercices.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 1 :* Avoir un chiffre d'affaire moyen d'un montant minimum de 200.000 euros calculé sur base du chiffre d'affaires des 3 derniers exercices. Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 2 :* Avoir un chiffre d'affaire moyen d'un montant minimum de 7.000 euros calculé sur base du chiffre d'affaires des 3 derniers exercices.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 3 :* Avoir un chiffre d'affaire moyen d'un montant minimum de 2.000 euros calculé sur base du chiffre d'affaires des 3 derniers exercices.Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :Pour le lot 1 uniquement : 1) une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché. Sont jointes à cette déclaration les fiches techniques relatives au matériel y mentionné.Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant uniquement pour le lot 1 :* Avoir à disposition minimum : une nacelle permettant d'atteindre une hauteur minimum de 16 mètres, une autolaveuse, un nettoyeur HP, 6 chariots de nettoyage, une ou plusieurs cuves d'une capacité totale de 1000 litres en raison de l'indisponibilité d'eau dans certain sites.Pour les lots 1, 2, et 3 2) la présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 1 : * La présentation d'au moins 5 attestations de bonne exécution de services similaires au présent marché (nettoyage de locaux administratifs et/ou nettoyage industriel) exécutés au cours des 3 dernières années pour un montant annuel minimum de 10.000 euros par prestations.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 2 : * La présentation d'au moins 5 attestations de bonne exécution de services similaires au présent marché (location de tapis anti-poussières) exécutés au cours des 3 dernières années pour un montant annuel minimum de 2.500 euros par prestations.Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant pour le lot 3 : * La présentation d'au moins 5 attestations de bonne exécution de services similaires au présent marché (la location et l'entretien des conteneurs hygiéniques dans les sanitaires des dames.) exécutés au cours des 3 dernières années pour un montant annuel minimum de 2.000 euros par prestations.En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-09-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-09-30
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite préalable en compagnie d'un représentant d'IGRETEC, responsable du dossier, est obligatoire et une attestation de visite sera remise à l'issue de celle-ci.Deux dates sont prévues pour cette visite :* les 17 et 18 septembre 2019 .La participation aux deux journées de visite est obligatoire.Le lieu de rendez-vous est fixé à la station d'épuration sise Chaussée de Charleroi 401 à 6061 CHARLEROI à 9h00, départ vers les sites à 9h30.Le soumissionnaire est tenu de contacter Madame Laetitia DINAUT au 071/20.27.53 pour la participation aux deux journées de visite.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-08-29

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