Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Département des Systèmes d'Information
Adresse postale: Rue des Guillemins 26 (3ème étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42218333
Courriel: procurement.dsi@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=349380 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=349380
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Acquisition, location, maintenance de terminaux de paiement, abonnements, transactions de paiement Numéro de référence: Liège - DSI-2019/105-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 66172000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché en 5 lots distincts : Acquisition de terminaux de paiement fixes et mobiles et sur la maintenance de ces terminaux, location de terminaux de paiement mobiles ainsi que mise à disposition d'un service de traitement des opérations de transfert électronique de paiement sur ces terminaux, sur les horodateurs et sur la plateforme e-Services de la Ville de Liège.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Acquisition, installation et maintenance de terminaux fixes de paiements électroniques II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Acquisition, installation et maintenance de terminaux fixes de paiements électroniques
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Acquisition de terminaux mobiles de paiements électroniques II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Tranche 1 : Acquisition de terminaux mobiles de paiements électroniques; Tranche 2 : Location de terminaux mobiles de paiements électroniques
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Abonnements aux services de paiements correspondants et transactions de paiement sur les terminaux fixes et mobiles II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Abonnements aux services de paiements correspondants et transactions de paiement sur les terminaux fixes et mobiles
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Transactions de paiement sur la plateforme "e-services" de la Ville de Liège (terminaux virtuels) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Transactions de paiement sur la plateforme "e-services" de la Ville de Liège (terminaux virtuels)
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Transactions de paiement via les horodateurs de la Ville de Liège II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Transactions de paiement via les horodateurs de la Ville de Liège
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Liste et description succincte des conditions: Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME),qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par l'adjudicateur à titre de preuve apriori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que lesoumissionnaire concerné :1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera legroupement à l'égard de l'adjudicateur.Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il estfait appel pour répondre à la sélection qualitative.MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez oui.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété quevous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et fiscales des soumissionnaires, sur labase des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc. Cettevérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.L'adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'êtredésigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d'origine ou de provenance.L'adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-mêmela vérification des autres situations d'exclusion.L'adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services quien sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d'ouverture des offres.L'adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements etdocuments concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de permettre au pouvoir adjudicateur d'apprécier la capacité financière et économique des soumissionnaires, les offres doivent comporter en annexe une déclaration bancaire récente attestant de sa capacité financière et économique à réaliser le marché conforme au modèle de l'annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime de réception des offres.La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base de l'élément suivant :Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2018, 2017, 2016) au maximum en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles.Cette déclaration se fait au sein du Document Unique de Marché Européen (DUME)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Ce chiffre d'affaire global doit atteindre, en toute hypothèse, suivant les lots, un montant de :
- lot 1 : 25.000?
- Lot 2 : 12.000?
- Lot 3 : 60.000?
- Lot 4 : 65.000?
- Lot 5 : 67.000?
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur la base des références suivantes : - Le soumissionnaire fournira une attestation apportant la preuve qu'il est agréé par la Commission bancaire et financière des assurances (CBFA). Outre cette preuve de l'inscription à la CBFA, si le soumissionnaire est inscrit au registre d'un Etat membre de l'Espace économique européen autre que la Belgique, il doit apporter la preuve qu'il est autorisé à exercer par voie de succursale en Belgique et en outre un document d'où il ressort qu'il dispose d'une filiale ou d'une représentation suffisante en Belgique.- Disponibilité du service acquiring : Le soumissionnaire doit mentionner les chiffres des disponibilités de ses services acquiring au cours des deux dernières années. La disponibilité du réseau pour les opérations de paiement via Bancontact devra au minimum atteindre 99,98%.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La disponibilité du réseau pour les opérations de paiement via Bancontact devra au minimum atteindre 99,98%.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-10-01
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-08-26