Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province du Brabant wallon
Adresse postale: Bâtiment Archimède - Place du Brabant wallon, 1 (anciennement Avenue Einstein, 2),BE-1300 Wavre
Point de contact: Madame Eliabel HENNART
Tél: +32 10236275
Fax: +32 10236281
Courriel: eliabel.hennart@brabantwallon.be
Adresse(s) internet: http://brabantwallon.be/bw/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - La conception et l'exécution de l'extension dans la prolongation du dôme du château en vue d'y créer une salle polyvalente Numéro de référence: HEL_HEL 017_001 019_068 NC 25156
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: HEL_HEL 017_001 - Château, Rue Armand Dewolf, 2 à 1357 Hélécine
II.2.4. Description
Marché public de travaux ayant pour objet : La conception et l'exécution de l'extension dans la prolongation du dôme du château d'Hélécine en vue d'y créer une salle polyvalente (réceptions, séminaires, expositions, spectacles)
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-02-01
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent du casier judiciaire.Le caractère du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicataire se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants :- Pour l'adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'adjudicataire pressenti n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation;Dans le cas d'un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), l' Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l'ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseigné dans l'offre.- Document 1.A : Pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles.- Document 1.B : Pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation de l'ONSS dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6L'entrepreneur doit être agréé dans les catégories et classe correspondantes à la nature des travaux et au montant de son offre.Etant donné que la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché, il sera procéder à un nouvel examen de l'agréation lors de la deuxième phase du marché au regard du montant de l'offre remise par le soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A cette fin, le soumissionnaire joint à son offre (article 70) :
- Soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;
- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour les services : études et suivi de l'exécution 100 POINTS1.1 Attestation de l'ordre des architectes1.2 Un organigramme : Le candidat joindra à son offre un organigramme selon le modèle repris en Annexe 07. Il y présentera le chef de projet ainsi que le chef de projet adjoint chargés de la coordination ainsi que l'équipe constituée pour répondre aux services d'architecture, de stabilité, de techniques spéciales (ELEC-HVAC, acoustique, Détection incendie), d'études paysagères, de Performance énergétique de bâtiment, d'études et de certification environnementale (BREEAM), de scénographie (signalétique et conception lumière), de coordination sécurité-santé.1.3 Une liste détaillant chacun des intervenants identifiés dans l'organigramme1.4 Références pertinentes en lien avec l'objet du marché : Pour les chef de projet et chef de projet adjoint « études » et « suivi de l'exécution » : chacun, une référence pour lesquelles le montant total des travaux était d'au moins 1.000.000,00 EUR HTVA, dont le permis d'urbanisme a été obtenu dans les 5 ans qui précèdent la date ultime d'introduction des demandes de participation.2. Pour les travaux : 100 POINTS2.1 Références pertinentes en lien avec l'objet du marché : Deux références pour lesquelles le montant total des travaux était d'au moins 2.000.000,00 EUR HTVA par référence, dont la réception provisoire est intervenue dans les 5 ans qui précèdent la date ultime d'introduction des demandes de participation.2.2 Un organigramme : Le soumissionnaire joindra à son offre un organigramme selon le modèle repris en Annexe 08. Il présentera l'équipe amenée à intervenir lors des travaux2.3 Liste définissant le rôle de chaque partenaire identifié dans l'organigramme
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Voir cahier des charges
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-07 14:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2019-12-16
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Délai de début prévu donné à titre purement indicatif
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-08-23