Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael KARPE
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=346336
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Marie-Noëlle SMAL
Tél: +32 42546772
Courriel: marie-noelle.smal@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=346336
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CRISNEE EFA (AF 1940 2336 31 à 34) : construction d'une école fondamentale Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 1940 2336 31 à 34-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45223220
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Construction d'une école fondamentale
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
CRISNEE EFA (AF 1940 2336 31) : gros-oeuvre, parachèvements et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: CRISNEE EFA - Rue Jean Stassart, 21 à 4367 Crisnée
II.2.4. Description
Architecture : - Installation de chantier et coordination complète des 4 lots - Terrassements / fondations - Eléments de structure (Gros-ouvre et stabilité) - Travaux de toiture - Fermetures / finitions extérieures (revêtement de façade et ferronnerie) - Finitions intérieures - Travaux de peinture Aménagement des abords - Travaux préparatoires et démolitions sélectives - Terrassements - Sous-fondations et fondations - Revêtements - Eléments linéaires - Drainage et égouttage - Gazonnement, plantation
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
CRISNEE EFA (AF 1940 2336 32) : Menuiserie extérieure II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: CRISNEE EFA - Rue Jean Stassart, 21 à 4367 Crisnée
II.2.4. Description
Fermetures / finitions extérieures - Fenêtres et portes en aluminium avec coupure thermique - Système de façade rideau en aluminium avec coupure thermique.
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
CRISNEE EFA (AF 1940 2336 33) : Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: CRISNEE EFA - Rue Jean Stassart, 21 à 4367 Crisnée
II.2.4. Description
Moyenne tension Basse tension - Distribution - Equipements - interrupteurs et prises de courant - Mise à la terre Très basse tension - Data - Détection incendie et alarme Système d'éclairage - Luminaires intérieurs - Luminaires extérieurs - Eclairage de sécurité Contrôle des installations et entretien.
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
CRISNEE EFA (AF 1940 2336 34) : HVAC - sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: CRISNEE EFA - Rue Jean Stassart, 21 à 4367 Crisnée
II.2.4. Description
HVAC : - Ventilation - Production et distribution de chaleur (chaudière mazout compacte et pompe à chaleur) - Régulation - Contrôle des installations et entretien Sanitaire : - Production - Distribution et évacuation - Lutte contre l'incendie.
II.2.7. Durée
19 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les agréations suivantes sont demandées (par lot) : - Lot 1 : catégorie D, classe 7, pour autant que le montant l'exige ;- Lot 2 : sous-catégorie D20, classe 3, pour autant que le montant l'exige ;- Lot 3 : sous-catégorie P1, classe 3, pour autant que le montant l'exige ;- Lot 4 : sous-catégorie D17, classe 4, pour autant que le montant l'exige.Pour le lot 1, l'agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage pour les travaux de démolition et retrait d'amiante (la démolition du bâtiment de type RTG).Pour lot lot 3, une copie de la certification délivrée par le BOSEC ou d'une certification équivalente reconnue en Europe est exigée pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l'installation de détection incendie et intrusion en ce qui concerne les travaux d'électricité.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le chantier sera réalisé en 2 phases, chacune assortie d'un ordre de service, d'un délai d'exécution (commun aux 4 lots) et d'une réception provisoire : - Phase 1 : 580 jours calendrier - concerne la construction de l'aile classe, de la salle de gym et des locaux techniques ; - Phase 2 : 415 jours calendrier - concerne la démolition du bâtiment de type RTG à réaliser pendant les congés scolaires (les travaux de démolition de matériaux contenant de l'amiante devant impérativement être réalisés en l'absence des occupants du site), la construction de l'aile cuisine / restaurant, l'aménagement de la cour intérieure, la construction et l'aménagement du parking. A noter que les travaux de la phase 2 sont conditionnés par l'obtention d'un permis d'environnement (Lot 1, démolition RTG).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-09-25 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-09-25
Heure locale: 11:00
Adresse: Les soumissionnaires doivent remettre leur offre via l'application e-Tendering.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n'est pas publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Pour les lots 1, 3 et 4, une visite OBLIGATOIRE sera organisée le mercredi 28/8 à 9 h pour le lot 1, à 10 h pour le lot 3 et 11 h pour le lot 4 et le jeudi 5/9 à 9 h pour le lot 1, 10 h pour le lot 3 et 11 h pour le lot 4. Pour le lot 2, la visite est conseillée. S'il le désire, le soumissionnaire peut effectuer une visite des lieux en prenant rendez-vous avec Mme Hertay, Directrice au 04/257.64.46. Toutefois, Mme Hertay ne sera pas disponible pour les visites avant le 19/08/2019. Pour toute question technique, le soumissionnaire est invité à utiliser le forum (questions/réponses) ouvert jusqu'au 20 septembre. Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be ) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1030 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?lang=fr
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-08-09