Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE
Adresse postale: Boulevard de Berlaimont, 14,BE Bruxelles
Point de contact: SERVICE ACHATS
Tél: +32 22215090
Fax: +32 22213106
Courriel: caa@nbb.be
Adresse(s) internet: https://www.nbb.be/ https://www.nbb.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Système de sureté intégré pour un bâtiment de traitement fiduciaire Numéro de référence: 2019-1476
II.1.2. Code CPV principal: 35120000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
L'opérateur économique sera responsable en tant qu'intégrateur de la livraison, de l'installation, de la mise en service, de la formation du personnel de la Banque et de l'exploitation (entretien périodique préventif, upgrades et réparation) durant 8 ans à compter de la réception provisoire. Le système de sureté intégré contient : la CCTV (système vidéo pour la surveillance de la sureté et des opérations), le contrôle d'accès, la détection effraction et incendie, la commande des portes, des sas et des portails et un centre de surveillance,
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE241
II.2.4. Description
L'opérateur économique sera responsable en tant qu'intégrateur de la livraison, de l'installation, de la mise en service, de la formation du personnel de la Banque et de l'exploitation (entretien périodique préventif, upgrades et réparation) durant 8 ans à compter de la réception provisoire. Le système de sureté intégré contient : la CCTV (système vidéo pour la surveillance de la sureté et des opérations), le contrôle d'accès, la détection effraction et incendie, la commande des portes, des sas et des portails et un centre de surveillance,
II.2.7. Durée
99 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
1) Une déclaration suivant laquelle le candidat ne se trouve pas dans les cas d'exclusion des articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics comme exécuter ensuite par les articles 61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017. 2) Le certificat d'inscription auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou du registre de commerce ou dans un registre équivalent pour les firmes étrangères.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les comptes annuels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les comptes annuels (bilan et comptes de résultats) et d'autres documents à déposer concernant les 3 dernières années comptables clôturées, excepté pour les entreprises qui les déposent annuellement à la Banque nationale de Belgique. Les ratios suivants seront examinés et doivent au minimum présenter les valeurs entre parenthèses : Critère 1: Solvabilité (>20%), Critère 2: Liquidité au sens large (>1), Critère 3: Capitaux propres (positifs), Critère 4: Fonds de roulement (positif), Critère 5: Dettes échues vis-à-vis du fisc (nulles), Critère 6: Dettes échues vis-à-vis de l'ONSS (nulles), Critère 7: Perte reportée (inférieure à 50% du Capital + Réserves). Les firmes dont les comptes annuels des trois dernières années ne satisfont pas à un minimum de quatre ratios pour chaque année, ne seront d'office pas sélectionnées.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Références des fournitures similaires. 2) Disposer d'une autorisation en tant qu'entreprise de système d'alarme et d'une autorisation en tant qu'entreprise de système de caméras.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) Une liste de références de fournitures similaires (livraison, installation et mise en service d'un système de sureté intégré de minimum 1 millions d'euros pour le contrôle effraction, incendie, CCTV et d'accès) durant les trois dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Seuil : Minimum 3 références valables (dont au moins une comprend également la maintenance du système et dont au moins une avec des caméras sur un terrain public). 2) L'entreprise doit disposer d'une autorisation en tant qu'entreprise de systèmes d'alarme et d'une autorisation en tant qu'entreprise de systèmes de caméra. Les entreprises disposant d'une agréation en tant qu'entreprise de sécurité encore valable depuis la nouvelle législation du 2 octobre 2017 seront également prises en compte. Seuil : Copie de l'agréation.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-14 17:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2019-09-15
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: NL, FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Dans la partie IV du DUME relative aux critères de sélection, des informations précises doivent être fournies en remplissant les sections A à C. 2) L'adjudicateur permet de régulariser des irrégularités substantielles avant le début des négociations. 3) Les candidats en provenance de pays tiers hors de l'EEE ne peuvent introduire une demande de participation que s'ils peuvent faire appel à un traité international comme l'Accord-cadre sur les marchés publics (AMP) conclu dans le cadre de l'OMC. Dans ce cas, ils sont tenus d'ajouter une déclaration qui précise la base légale au titre de laquelle ils participent au marché.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349470
Fax: +32 22349842
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-04