Rw-spw-do252 - Direction Des Voies Hydrauliques De Namur

District de Namur - Berges et chemin. Entretien courant 2019 - 2022



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SPW-DO252-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau,1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies Hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=342773


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
District de Namur - Berges et chemin. Entretien courant 2019 - 2022 
Numéro de référence: SPW-DO252-O2.05.02-18J165-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45240000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'entretien ordinaire des berges et chemins en bords de Meuse namuroise sur le territoire du District de Namur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Les travaux sont à réaliser entre le barrage de Tailfer à Wépion et la cumulée 67709, c'est-à-dire sur le District de Namur DO252/N3
II.2.4. Description
Les travaux comprennent notamment : Des travaux prédéfinis  - La mise en ouvre d'enrochement par bateau ; - l'entretien et la réparation de revêtements hydrocarbonés de chemins de halage ; - des réparations de fissures dans des revêtements hydrocarbonés ; - des réparations de fissures dans des dalles en béton ; - des réparations de maçonneries de perrés ; - des rejointoiements de perrés au dessus de la ligne de flottaison ; - la remise en place ou le remplacement de tablettes de couronnement de perrés ; - la démolition et reconstruction de couronnements en béton ; - l'entretien, la remise en état, le remplacement ou le placement d'équipements divers tels que glissières de sécurité métalliques, garde - corps métalliques et poignées supérieures d'échelles métalliques. Des travaux « sur commande »  Ces travaux seront localisés, définis et commandés en fonction des nécessités rencontrées en cours de marché (dégradation de revêtements présentant un danger pour les usagers, avaries, éboulements, tassements ; dégâts des eaux, observations lors de baisses d'eaux,.). Ces travaux, à réaliser éventuellement en urgence, peuvent s'effectuer de jour, de nuit et de weekend, sans baisse d'eau importante dans les biefs et avec l'aide éventuelle de plongeurs. Ces travaux sont à exécuter sur ordre spécial délivré par le fonctionnaire dirigeant. Ces travaux sont portés en compte dans les différents postes du métré.  Les travaux sur commande peuvent être variés tels que : - L'abatage, après délivrance du permis, d'arbres marqués, situés le long de la voie d'eau en rive droite, en rive gauche et sur les îles, y compris, le long du chemin de halage ;  - la réfection en recherche et/ou l'aménagement localisé de chemins ou voiries revêtues (béton ou hydrocarboné) ou non revêtus : chemins de halage ou de contre-halage, chemins de liaison avec les routes et chaussées ; - la restauration ou la reconstruction de perrés, de murs droits, de rampes de mise à l'eau, d'escaliers ; - le rejointoiement de perrés, principalement au dessus de la ligne de flottaison ; - la consolidation de pieds de perrés et de berges (berges de rives et îles) érodées à l'aide d'enrochements et la stabilisation avec du béton déversé à la goulotte ; - la consolidation localisée de perrés ou de piles de ponts à l'aide de sacs ou de big bag remplis de sable stabilisé ou de béton maigre ; - l'enlèvement d'éboulements de perrés dans le lit du fleuve ou à l'embouchure de ses affluents ; - l'entretien ou la remise en état de maçonneries de culées et piles de ponts ou de passerelles ; - la remise en place ou le remplacement de tablettes en pierre de couronnement de perrés ; - l'entretien, la remise en état, le remplacement ou le placement d'équipements divers tels que glissières de sécurité métalliques, garde-corps métalliques, poignées d'échelles ; - Divers travaux, en rapport avec l'objet du marché, exécutés en régie à la demande du fonctionnaire dirigeant. Les travaux sont situés au - dessus et au dessous de la ligne de flottaison normale. Ils sont à réaliser sans interruption de la navigation et sans baisse d'eau dans les biefs. Le marché comprend les fournitures, travaux, transports, main d'ouvre, mesures de sécurité, tous moyens d'exécution et sujétions que ceux-ci entrainent ainsi que les services énoncés dans leurs principes au présent cahier spécial des charges, aux plans et dans tous les autres documents contractuels. 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre pour démontrer leur capacité économique et financière, les documents suivants :- Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'A.R. du 18/04/2017 et repris en annexe au présent cahier spécial des charges ;Remarque : l'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée, soit en fournissent une non conforme en tous points au modèle prévu à l'annexe précitée. Dans ce cas, l'attestation d'engagement de constitution d'un cautionnement reprise ci-après est obligatoire.OU - Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges ;L'attestation à joindre au dossier de sélection qualitative doit être signée par la société de cautionnement (pas par le soumissionnaire) et doit être une pièce originale.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Niveau minimal : : Le soumissionnaire devra être agréé en catégorie B (Entreprises générales de travaux hydrauliques) ou en catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers) ou E (Entreprises de génie civil).Le pouvoir adjudicateur estime que les travaux faisant l'objet du présent CSC appartiennent à la classe 2. La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre approuvée.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: B, C ou E


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-02-17
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-08-22
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-DO252-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau,1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-06-21

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