Sofico

N90 Namur Andenne - Namur Réfection du Pont Collard



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SOFICO
Adresse postale: Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3,BE-4031 Angleur
Point de contact: J. LEWIS, président et M J. DEHALU, directeur général
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330205

I.3. Communication

Nom officiel: RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Adresse postale: Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37,BE-5100 Jambes
Point de contact: Madame Cooremans
Courriel: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330205

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
N90 Namur Andenne - Namur Réfection du Pont Collard 
Numéro de référence: SWP-DO131-01.03.01-18G439-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45221119
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la réfection du pont Collard (BDOA 73), pont se situant sur la bretelle de sortie 15 de la E411 vers Jambes et passant au dessus de la N90, des rampes d'accès à ce pont arrivant de Andenne ou partant vers Jambes ainsi que des murs de soutènements côté N90.
La présente entreprise comprend donc entre autres , les travaux suivants :
* Aménagement d'un rond-point temporaire, en provenance de Andenne, sur la N90 au croisement avec la rue de Loyers
Aménagement d'un RP provisoire au carrefour de la N90 et de la rue de Loyers (DE NUIT).
* Rampe côté Andenne
* Rampe côté Jambes
* Pont Collard (BDOA 73)
* Voiles de rampes
* Travaux divers
(voir le détail dans le cahier spécial des charges).
La liste des travaux ci-dessus n'est pas exhaustive, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Le présent marché est un marché de travaux à réaliser sur le réseau Ib (bretelle de sortie Beez) et IIa (N90).
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la réfection du pont Collard (BDOA 73), pont se situant sur la bretelle de sortie 15 de la E411 vers Jambes et passant au dessus de la N90, des rampes d'accès à ce pont arrivant de Andenne ou partant vers Jambes ainsi que des murs de soutènements côté N90.  La présente entreprise comprend donc entre autres , les travaux suivants : voir le détail dans le cahier spécial des charges.  
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Motifs d'exclusion1.a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 8.1 a) et 8.1.b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.1.2. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 ? ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP. 1.3. Critères de sélection Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la catégorie E et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6.(voir le détail dans le cahier spécial des charges).

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie E et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie E et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie E et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 6 : jusqu'à 3.225.000 EUR, Catégorie: E

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En condition d'exécution du marché, il est imposé à l'adjudicataire de mener des actions de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle dans le cadrede l'exécution du marché.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-29 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-08-29
Heure locale: 11:00
Adresse: Direction des routes de Namur, A l'attention de Monsieur Didier Masset, Directeur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 )Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
- Au point II2.7): DUREE DU MARCHE : il s'agit d'un délai global en jours OUVRABLES.Les délais et délais partiels éventuels sont strictement d'application.L'aménagement du rond-point temporaire est repris dans le délai ci-dessus mais pourrait se faire bien avant le démarrage du reste des autres travaux ( 1 ou 2 mois avant, par ex.).Les pénalités ou bonifications définies à l'art.79 AR du 14 janvier 2013 (Organisation générale du chantier point 3) circulation) s'appliquent sur l'entièreté du délai. Pour les précisions : voir le détail dans le cahier spécial des charges.- Voir la nouvelle clause sociale : le marché prévoit une clause sociale flexible en condition d'exécution.En condition d'exécution du marché, il est imposé à l'adjudicataire de mener des actions de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle dans le cadre de l'exécution du marché.(voir les annexes 1,2,3,4 et 5)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication- demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37, BE-5100 Jambes
Courriel: laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330205

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-06-20

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